Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 + [ROM] IT4ALii3EN new1


Recommended Posts

LA PRESENTATION DU TUTORIEL N'EST PAS DU TOUT TERMINEE!

tutoitatitre3ca8443f27.png

.

Changelog CyanogenMod officielle by Criminal (8.4 stable) :

1. GoogleApps Mis à jour (01/03/2011)

2. Nouveaux sensors [cadavre]

3. Drivers 2D/3D Intercept

4. Framework-res.apk fixé [cadavre]

4. Caméra B/W fixé [vflashbirdv]

5. OpenVPN fixé [cadavre]

Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new1 (8.4 stable) :

* Ajout Camera Miui Modifiée par Lukiqq (voir les améliorations en dessous du Listing)

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Suppression Twitter

* Suppression GenieWidget

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

* Ajout/Modification Remove_script.sh

* Ajout de TouchWizz

* Suppression de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout du nouveau Hack 3G/EDGE(permet d'avoir une meilleur 3G / EDGE ; plus d'information ici :

http://forum.samdroi...ge-speeds-4165/ )

* Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

* Ajout de la calculatrice basée sur la ROM Miui (plus belle icone)

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid

wink.png

* Ajout de Rock(divx)Player

* Ajout de [CM]RingtonesLoopfix315px by Lukiqq

* Ajout des applis Gingerbread mms.apk / Vending.apk / Music.apk

* Ajout de la BootAnimation CM7 :

Améliorations de la Caméra modifiée by Lukiqq : Compilation des modules de la caméra fusionné avec les sources Acclaim. Plus de bugs affichage noir de la caméra, l'aperçu de l'appareil est maintenant beaucoup plus lisse et ne sera pplus flou quand vous ferez un mouvement (il faut qu'il y est beaucoup de lumière ;)), les couleurs sont plus vives, les dégradés entre les couleurs y sont aussi, aperçu de la photo visible (petit encadré en bas a droite) et la photo prise est maintenant en 24 bits et l'image de prévisualisation est maintenant plus nette. En clair, que du bonheur :P

.

Discussion des rapports commentaires/bugs sur la CyanogenMod :

A mettre à jour !

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miseeajourduneversionan.png

Mise à jour via recovery !

1. Télécharger : ...

2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD

3. Rebooter en mode Recovery

4. Appliquer la CyanogenMod

5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

Cette manipulation est faîte pour installer TOUTES LES ROMS, vous n'avez pas besoin de flasher la ROM officielle puis le root, pour ensuite l'installer, car SI vous avez le recovery, c'est OK!


Mise a jour a partir d'un reflash complet du téléphone !

;

..

Le Flashage se fait de cette manière ! Veuillez suivre le tutoriel à la lettre.

..

Nouveau ! CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 new1 !

OU

https://mega.co.nz/#!Y5xjiLzK!Q6-heSUHuLoDudWMApQoL0JXgosUmjzvIg0TQgqgpR0

Merci à

Yayodes01 pour les liens !

Pour flasher votre téléphone , suivez cette vidéo à la lettre .

C'est un tuto video qui explique comment flasher votre téléphone en CyanogenMod alpha8.0 car c'étais la dernière version pendant ce temps là , maintenant c'est l'alpha8.4 !

Donc ceci revient au même .

.

Merci a Yoshi74 pour la vidéo

Cette ROM est stable , fonctionnelle & quasiment complète !

Manque encore la lecture des vidéos divX .

Vous avez le choix de votre mise à jour ! Soit un reflashage, soit un update via recovery !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ !

1. C'est quoi les formats de partitions EXT ???

- le script all_to_ext2_update_v8 (ou si vous faite cela via recovery dans advanced/files system conversion) n'enregistre ni ne déplacent quoi que ce soit sur votre carte SD ! ( Juste une sauvegarde de votre data et system que vous pouvez supprimer après , il se nomme : samdroid . )

Le système de fichier original des partitions /system et /data est le RFS, ce script permet de les reformater respectivement en ext2 qui est un système de fichier beaucoup plus performant, mais ces deux partitions sont toujours dans votre mémoire interne ! (c'est comme de passer du Fat32 au NTFS, même si l'exemple n'est pas génial)

- les deux fichiers créés sur votre carte SD sont des backups, qui permettent de rétablir les anciens systèmes de fichiers dans le cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière

Ce script n'a rien à voir avec app2sd qui permet d'enregistrer des applis sur une partition formatée elle aussi en ext2, mais bien sur la carte SD

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPTIMISATIONS DIVERSES !

tutorielsoptimisationdu.png

I : l'ext

scriptsxmister31b16d304.png

Pour gagner en performance sur votre ROM CyanogenMod nous vous conseillons d'installer ces deux scripts de Xmister

Les effets sont les suivants :

* Démarrage du téléphone en 40s

* L'ouverture des applications se font plus rapidement

* Meilleur score sur Quadrant et sur Linpack

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Le principe est le suivant :

D'origine, votre mémoire interne est une partition RFS, format spécifique à Samsung qui n'est pas du tout performant. Ces scripts vont créer deux partitions sur votre mémoire interne : une ext2 pour le dossier System, le format le plus rapide et une ext2 pour le dossier Data , beaucoup plus rapide que RFS et avec la journalisation (fsckdata & fscksystem pour l'ext2 ce qui permet de garder en mémoire ce que vous faites)

L'installation se fait au mode recovery !

1ère et seule étape :

Télécharger le script suivant a appliquer par recovery : all_to_ext2_luismaf_update_v8

Mirror via Multiupload : all_to_ext2_luismaf_update_v8

* Mettez-le dans la racine de votre carte SD puis démarrer votre téléphone en mode recovery . Vous obetenez ceci :

IMAGE 1

* appliquez all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

* Rebootez votre téléphone

Vous avez terminé ! Votre téléphone a maintenant le data et sys formaté en EXT2 . Profitez de cette vitesse . Pour savoir si vous êtes en EXT2 , allez dans le Recovery et vous verez :

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XM 0.6

Loasdng. Please wait...

........

...

Filesystems :

SYSTEM : ext2

DATA : ext2

CACHE : ext2

II : Les tweaks

speedtweaksec9be23b38.png

Voici une amélioration pour booster votre ROM CyanogenMod . Les effets sont les suivants :

* Amélioration de la lecture de la mémoire interne RFS (ou de la partition EXT si data2ext4/sys2ext2)

* Amélioration de la vitesse du kernel

* Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache

* Amélioration du scan wifi

[DEV] Scripts pour optimiser le Spica

Si vous utilisez un tweak de ch33kybutt, utilisez cette application : http://forum.frandro...41129-ckztools/

Tout est expliqué sur le tuto joint, donc je n'en dit pas plus ;)

Pour les utilisateurs voulant installer le all_to_ext2 puis des tweaks après , regardez : I : l'ext

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE MEMORISE CE PETIT TUTO MAIS A NE PAS UTILISER SI VOUS UTILISEZ UN TWEAK CH33KYBUTT & PIXIEBOB SAUF SI L'UN DES DEUX DIT QUE CA FOCNTIONNE !

II : SetCPU

configdesetcpu3fa89ad94.png

NE PAS UTILISEZ SI VOUS UTILISEZ UN TWEAK ! QUE CE SOIT UN DE PIXIEBOB , OU CH33KYBUTT OU BIEN ENCORE LUISMAF , NE PAS FAIRE CETTE MANIPULATION AVEC SETCPU ! ( SAUF SI L'UN DES TROIS INDIQUE QUE LE TWEAK DOIT ETRE UTILISER AVEC SETCPU POUR CHANGER DE FREQUENCES .. )

Voici un moyen de booster votre Spica avec SetCPU disponible sur le Market en version donate ;) & version gratuite sur XDA !

SetCPU xda-developers

Via Market : setcpu-150x150.png

Via Multiupload : SetCPU v2.10

Voici les réglages SetCPU pour CyanogenMod :

* Samsung moment

1e onglet :

* Scaling : choisissez conservative et cocher '' set on boot ''.

2e onglet :

Cochez '' enable ''

profil temp > 50C : prioirity 100 | max 266 | min 66 | conservative

profil screen off : priority 75 | max 266 | min 66 | conservative

Profil battery < 15% : priority 30 | max 400 | min 66 | conservative

3e onglet :

* Sampling rate : 100000

* Up treshold : 70

* Down treshold : 60

* Ignore nice : 0

* Freq step : 20

cochez '' set on boot '' et apply

setcpu1.pngsetcpu2.pngsetcpu3.png

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen :D :

savex.png794quadrant.png 9667scorelinpackcyanoge.png

Décompresser ces fichiers .zip . Ensuite débuter le flashage entier + Root + Cyanogen Mod Spica .

* Installer le firmware JH7 avec le New OPS comme décrit dans "README"

* Installer le kernel LK.2.08 Leshak comme décrit dans "README"

* Installer la Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha8.2 comme décrit dans "README" [ ** ]

** Ne surtout PAS oublier le Wipe data/cache Factory Reset !

Petite FAQ des Paramètres CyanogenMod pour "tuné" votre Spica : http://forum.samdroi...-tutorial-2474/

.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous

Le but de ce sujet est d'informer le lecteur sur cyanogen.

Pour une meilleure clarté du sujet, il ne doit en aucun cas servir de SAV pour la rom.

Si vous avez une question à poser, un remerciement à faire; Merci d'utiliser le sujet dédié ICI

Tout message posté après le miens sera supprimé.

Merci de votre compréhension

Pour toutes questions n'hésitez pas à me solliciter via un simple MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

http://www.mediafire.com/?xdr9e87evfx7v71

heureusement que acta n'est pas passé par la hein ! :D aller cadeau :)

le lien est celui que j'utilise pour mon topic et ancien projet Miui V4 donc il se peut que vous trouviez d'autre fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui mais SI j'ai envie de faire mumuse pendant une période de l'année où je me fais chier et je n'ai pas trop de projet ET que j'ai envie d'apprendre un peu plus, il se peut que reprenne le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-upoloadé la dernière rom CM-6.1.1-Spica-a8.4_IT4ALii3EN_new1_update.zip de IT4ALii3EN:

http://www.multiup.o...new1_update.zip ou http://dl.free.fr/feXqWyWCP

Le Lien MultiUp est en cours d'Upload mais le lien sera fonctionnel.

Le Lien Free.dl sera supprimé si il n'y a aucun téléchargement du Fichier pendant 30jours.

Voila IT4ALii3EN a toi de remettre en Premier Post

Modifié par Yayodes01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi je ne peux pas envoyer de message à l'It4lii3EN...voila l'info à noter :

une erreur s'est subtilement glissée et pour un novice comme moi, c'est le genre à causer des complications je cite :

"D'origine, votre mémoire interne est une partition RFS, format spécifique à Samsung qui n'est pas du tout performant. Ces scripts vont créer deux partitions sur votre mémoire interne : une ext2 pour le dossier System, le format le plus rapide et une ext2 pour le dossier Data , beaucoup plus rapide que RFS et avec la journalisation (fsckdata & fscksystem pour l'ext2 ce qui permet de garder en mémoire ce que vous faites)

"

la première est EXT 4 pour system et ensuite EXT 2 pour DATA ?...

Si tu veux bien corriger pour une meilleure compréhension..?

Merci pour le mod je vais tester cela avec plaisir ,

bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je ressaye , et j'ai essayé avec deux spica même...le clavier gingerbread semble ne pas aimer ..

je dois choisir le clavier normal android , et après l'erreur ne réapparait plus.

mais par chance c'est avec le clavier ginger que j'écris alors qu'il n'est plus sélectionné..! (??)

c'est à dire que la sélection est sur 'clavier android' et le clavier d'en dessous est bien OFF.!

voici l'erreur :

gingerbread sense mod keyboard ( input method latin quelquechose..)

je lis ceci (sur cette page http://www.droidforums.net/forum/droid-applications/103389-mod-gingerbread-2-3-keyboard-w-working-predictions.html) :

" NOTE: this will replace your current Android keyboard! Make a backup first if you want to revert!"

ça veut dire qu'il suffit juste de changer de clavier et que après je ne dois pas me soucier d'avoir eu cette drole d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Ajout d'un nouveau lien de téléchargement de la ROM 8.4 New 1 ! https://mega.co.nz/#!Y5xjiLzK!Q6-heSUHuLoDudWMApQoL0JXgosUmjzvIg0TQgqgpR0

J'en ai retrouvé dans une carte micro-sd ..

Et ajout de la ROM 8.3.2 Pré-Final : https://mega.co.nz/#!shJwSRBY!RvlD7kzGZQgxjLQqOJcQvASQXeN7-i0kOhRnAxDUk1E

la rom juste avant la 8.4 New 1 !

Voilà :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ITALIEN pourrais tu m'explique pourquoi j'ai l'icone batterie avec pourcentages qui bug qui décent de 5 en 5 ces normal ?

Cordialement

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...