Aller au contenu

question utilisation du gps


scuba

Recommended Posts

pour utiliser le gps en guidage, faut-il une connection internet ? ou fonctionne t-il comme par exemple mon tomtom one ?

deuxièmement question: les cartes europe sont-elles préchargé ?

troisièmement question: que vaut le mode piéton en ville ? car sur mon nokia 5800 c'est tres lent.

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser le gps en guidage, faut-il une connection internet ? ou fonctionne t-il comme par exemple mon tomtom one ?

deuxièmement question: les cartes europe sont-elles préchargé ?

troisièmement question: que vaut le mode piéton en ville ? car sur mon nokia 5800 c'est tres lent.

merci d'avance ;)

Je lisais justement à l'instant un fil en rapport avec ta question :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos rapides réponses

donc, si j'ai bien compris, si on ne veut pas utiliser le réseau gsm il faut installer un soft on board ? j'ai un peut fouiné sur le forum mais étant novice comme environ 80 pour cent des utilisateurs d'android j'ai un peut du mal avec pas mal de mots.

donc, si je veux uniquement passer par les satellites gps, que me conseillez vous comme soft ? sachant que je l'utiliserai surtout en mode piéton ou vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum on m'a fortement déconseillé d'installer une appli on board comme copilope par exemple si je ne veux pas utiliser la connection data de mon gsm, ils disent que pour faire le fix il faut entre 7 et 12 minutes a chaque fois :/ j'ai encore un vieux abonnement qui me convient très bien et que j'ai pas envie de changer juste pour avoir un peut de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum on m'a fortement déconseillé d'installer une appli on board comme copilope par exemple si je ne veux pas utiliser la connection data de mon gsm, ils disent que pour faire le fix il faut entre 7 et 12 minutes a chaque fois :/ j'ai encore un vieux abonnement qui me convient très bien et que j'ai pas envie de changer juste pour avoir un peut de data.

Perso je l'utilise avec Oruxmap pour de la rando et pour le fix il ne faut pas exagérer, la première foi oui c'est long mais après c'est quand même rapide, de toute manière j'ai désactiver le mode Data car je n'ai qu'une heure de communication et il fonctionne très bien et est relativement précis .

L'avantage du mode avec internet c'est pour ma par la signalisation des bouchons et chantiers n les cartes a jours mais dans la brousse sans réseau c'est pas éfficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum on m'a fortement déconseillé d'installer une appli on board comme copilope par exemple si je ne veux pas utiliser la connection data de mon gsm, ils disent que pour faire le fix il faut entre 7 et 12 minutes a chaque fois :/ j'ai encore un vieux abonnement qui me convient très bien et que j'ai pas envie de changer juste pour avoir un peut de data.

Le fix est le même avec un soft de ce type ou n'importe quel autre. C'est des con##ries ce qu'on t'as dit!

D'ailleurs une fois que le fix est fait dans une session, tous les logiciels accédant au GPS en profitent.

Par ex quand je suis en conditions difficiles j'utilise un soft comme GPS Status pour voir les infos précises sur le fix des sattellites. Une fois le fix fais je bascule sur un soft GPS (ça peut etre maps navigation ou un onboard) et ça marche très bien!

Par contre mon avis personnel c'est de ne pas aller sur Copilote Live. Personnellement (et d'autres sont de mon avis), je ne le trouve pas efficace du tout. J'ai aussi testé Navigon, qui marche bien mais manque un pe ude fonctionnalité sur android. Mon choix perso va définitivement sur Sygic, soit Mobile Maps 10, soit le récent Aura. Et Aura est clairement moins cher que tous les autres... tout en proposant des cartes TomTom !

Sygic Aura avec cartes Europe est à environ 30€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais utiliser mobile maps 10 (la version précédente) si tu peux le trouver.

Aura est très récent et va surement pas mal évoluer (je ne l'ai pas encore testé personnellement ayant mobile maps 10)

Et au-delà de l'ergonomie moi je parle surtout des qualites dans la fonction première: le guidage et là sans conteste Copilote c'est le plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'essayé.. a choisir je préfère encore Google Navigation qui est plus efficace !

Le guidage vocal dans Copilote c'est juste une grosse blague :mad: Et je ne parle pas des mises à jours du logiciels souvent très hasardeuses et de l'absence de mise à jour des cartes ...

Franchement Copilote n'est pas un si bon rapport qualité/prix qu'on pourrait le penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...