X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour Depuis Hier, J'ai bidouiller mon téléphone samsung galaxy spica avec Paragon Partition Manager pour mettre une partition en linux ext2 sur ma carte SD, sauf que petit probléme, depuis que j'ai fait ceci, mon pc reconnait mon galaxy spica, mais dans Poste de travail il ne met plus Disque Amoviable G:\, j'ai essaiyer de monter la carte SD, désinstaller réinstaller les drivers USB, me mettre en mode débloquage rien ne marche Merci beaucoup de vos Reponse Cordialement X4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour Depuis Hier, J'ai bidouiller mon téléphone samsung galaxy spica avec Paragon Partition Manager pour mettre une partition en linux ext2 sur ma carte SD, sauf que petit probléme, depuis que j'ai fait ceci, mon pc reconnait mon galaxy spica, mais dans Poste de travail il ne met plus Disque Amoviable G:\, j'ai essaiyer de monter la carte SD, désinstaller réinstaller les drivers USB, me mettre en mode débloquage rien ne marche Merci beaucoup de vos Reponse Cordialement X4M t'a mis toute ta sd en ext2? si oui, il me semble que windows ne prend pas en charge ce format nativement ..donc c'est normale que tu puisse plus accédé a ta sd si non,je sais pas , t'a essayer de redémarer et ton pc et ton tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Re bonsoir Deja merci de la reponse j'ai effacer la partition FAT 32, et ensuite paragon ma dit que ma carte SD etait toujoure en FAT 32 oui j'ai essaiyer de redémarrez mon téléphone et mon PC, Toujoure la meme chose Mais grace a l'aplication ES FILE EXPLORER, je vois les Dossier de ma Carte SD qui sont belle et bien toujoure la qui marche tres bien C'est ca que je trouve Bizzare J'ai meme essaiyer de Formater la Carte SD par le téléphone, Toujoure la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bah si t'as supprimé la FAT32, y'a plus de FAT32, le téléphone voit la carte mémoire car c'est du Linux donc çà lit l'ext, et formater efface les fichiers sans modifier le format, ce qu'il faudrait c'est reformater avec Paragon si tu y arrives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bah si t'as supprimé la FAT32, y'a plus de FAT32, le téléphone voit la carte mémoire car c'est du Linux donc çà lit l'ext, et formater efface les fichiers sans modifier le format, ce qu'il faudrait c'est reformater avec Paragon si tu y arrives. Je le réinstalle, je prend des screenshot et je vous montre =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 tape ext2 sous google tu devrait trouver de quoi restaurer ton sd (sinon y a une option pour supprimer les partitions dans le recovery mais dans ton cas je sais pas se que sa fera , donc ...bon ... c'est toi qui voit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Salut, Sinon si t'as rien sur ta carte sd tu fait paramètre>Carte SD et Mémoire> Désactiver la carte SD. Après tu pourras faire "Formater la carte sd", ça te la remettras entièrement en fat32 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Effectivement, Il y avait aucun partition sur la Carte SD Je vien de mettre une Partition FAT32 mais cela ne marche toujoure pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Test mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Marche pas En plus en le fesant ca ma retiré la partition de la Carte SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Après le formatage tu as activé le débogage? Si tu as un adaptateur SD essaye avec voire si elle est reconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Juste une petite question, as tu le deboggage USB d'activé ? Si oui essaie en le décochant... EDIT : Grillé ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Chtarlight > Oui mon débogage USB est activée Kyojin > il est toujoure activée, Non je n'ai pas d'adaptateur SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Et a tu testé en le désactivant ? (je pense que oui mais bon ...) Edit : Avec ce qu'a dit ardnaxele en dessous je pense a un truc, et si tu donnait un nom a ta SD (lecteur F,G, ou autre...) normalement lorsque tu crée une partition avec paragon,il te le propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 C'est chelou ton truc, sinon sur ton screen on voit que tous tes volumes ont une lettre c: f: mais pas ta partition fat32. Dans xp si tu fait clique droit sur le poste de travail>gérer>gestion des disque>Tu devrais voir toutes tes partitions tu fais clique droit sur la fat32 (si elle y est) et ouvrir. T'arrives dans ta partition fat32 ? Ps au cas ou: Faut remonter la carte après le formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je l'ai désactiver j'ai essaiyer de formater la Carte SD en le désactivant, Toujoure rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 ardnaxele > Voici le Screenshot: En gros ca marche, sauf que windows n'a pas atribuer de Volume au disque (Carte SD) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai pas le cas sur mon pc mais si tu fais clique droit dessus a tu une option du genre "attribuer une lettre au lecteur" pour lui indiquer comment être reconnu. Ou fait un screen de ce que le clique droit t'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4M Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 C'est bon j'ai atribuer un volum a ma carte SD et ca marche j'ai acces a ma carte SD, j'ai fait clique droit Modifier la lettre de lecteur et chemins d'acces > Ajouter... > Mettre une lettre > OK et voila Merci beucoup a vous tous Cordiallement X4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Edit : A supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Par contre ça pourrait redeconner si tu utilise un disque dur externe ou une clé usb qui utilise la lettre que tu viens d'attribuer. Enfin tu sais comment faire maintenant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.