Aller au contenu

Mon windows xp ne reconnais plus mon spica

Recommended Posts

Bonjour

Depuis Hier, J'ai bidouiller mon téléphone samsung galaxy spica avec Paragon Partition Manager pour mettre une partition en linux ext2 sur ma carte SD, sauf que petit probléme, depuis que j'ai fait ceci, mon pc reconnait mon galaxy spica, mais dans Poste de travail il ne met plus Disque Amoviable G:\, j'ai essaiyer de monter la carte SD, désinstaller réinstaller les drivers USB, me mettre en mode débloquage rien ne marche

Merci beaucoup de vos Reponse

Cordialement

X4M

Bonjour

Depuis Hier, J'ai bidouiller mon téléphone samsung galaxy spica avec Paragon Partition Manager pour mettre une partition en linux ext2 sur ma carte SD, sauf que petit probléme, depuis que j'ai fait ceci, mon pc reconnait mon galaxy spica, mais dans Poste de travail il ne met plus Disque Amoviable G:\, j'ai essaiyer de monter la carte SD, désinstaller réinstaller les drivers USB, me mettre en mode débloquage rien ne marche

Merci beaucoup de vos Reponse

Cordialement

X4M

t'a mis toute ta sd en ext2?

si oui, il me semble que windows ne prend pas en charge ce format nativement ..donc c'est normale que tu puisse plus accédé a ta sd

si non,je sais pas , t'a essayer de redémarer et ton pc et ton tel?

Re bonsoir

Deja merci de la reponse

j'ai effacer la partition FAT 32, et ensuite paragon ma dit que ma carte SD etait toujoure en FAT 32

oui j'ai essaiyer de redémarrez mon téléphone et mon PC, Toujoure la meme chose

Mais grace a l'aplication ES FILE EXPLORER, je vois les Dossier de ma Carte SD qui sont belle et bien toujoure la qui marche tres bien

C'est ca que je trouve Bizzare

J'ai meme essaiyer de Formater la Carte SD par le téléphone, Toujoure la meme chose

Bah si t'as supprimé la FAT32, y'a plus de FAT32, le téléphone voit la carte mémoire car c'est du Linux donc çà lit l'ext, et formater efface les fichiers sans modifier le format, ce qu'il faudrait c'est reformater avec Paragon si tu y arrives.

Bah si t'as supprimé la FAT32, y'a plus de FAT32, le téléphone voit la carte mémoire car c'est du Linux donc çà lit l'ext, et formater efface les fichiers sans modifier le format, ce qu'il faudrait c'est reformater avec Paragon si tu y arrives.

Je le réinstalle, je prend des screenshot et je vous montre =)

Et a tu testé en le désactivant ? (je pense que oui mais bon ...)

Edit : Avec ce qu'a dit ardnaxele en dessous je pense a un truc, et si tu donnait un nom a ta SD (lecteur F,G, ou autre...) normalement lorsque tu crée une partition avec paragon,il te le propose.

C'est chelou ton truc, sinon sur ton screen on voit que tous tes volumes ont une lettre c: f: mais pas ta partition fat32. Dans xp si tu fait clique droit sur le poste de travail>gérer>gestion des disque>Tu devrais voir toutes tes partitions tu fais clique droit sur la fat32 (si elle y est) et ouvrir. T'arrives dans ta partition fat32 ?

Ps au cas ou: Faut remonter la carte après le formatage.

C'est bon j'ai atribuer un volum a ma carte SD et ca marche j'ai acces a ma carte SD, j'ai fait clique droit Modifier la lettre de lecteur et chemins d'acces > Ajouter... > Mettre une lettre > OK et voila

Merci beucoup a vous tous

Cordiallement

X4M

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...