xoR' Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour a tous, frandroidien ! Voilà j'ai un HTC Wildfire depuis mercredi. J'ai rooter le portable hier, mais je me suis rendu compte que le root m'était inutile, d'autant plus que j'ai vu seulement après la mis a jour système. J'aimerais donc unrooter mon portable/ ou passer a froYo. Mes questions sont donc : -Y'a t'il un moyen "soft" d'unrootage, qui permette d'unrooter sans flasher une nouvelle ROM par dessus l'ancienne ? -Est il possible de sortir du cercle du root, et revenir a une version 100% légitime, pas vu pas pris, et ou toute les MAJ système se feront sans problème, ou somme nous toujours contraint a lutter contre les force du mal ? -Dans le cas ou flasher une ROM officiel est la seul solution, pourquoi avont nous besoin du GoldenCard, et est il vraiment nécessaire de la remettre a chaque MAJ( confère a ma question 2, cad repasser a une version 100% pas prise de tête. Si toute les question au dessus sont irrealisable, je suis près a me jetter dans le monde des ROMs a plein pied, (Jailbreak mon iPodtouch depuis la version 2.1) Dans ce cas la quelle serait la ROM froYo la plus stable et la plus ressemblante au ROM officiel pour Wildfire. J'espère que le nombre de question ne vous effraye pas, si vous pouvez au moin en répondre une je serais ravi ! xoR' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoR' Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Oubli : Je suis sur SFR donc si je pouvais passer en ROM officiel SFR éclair ou Froyo ça serait le bonheur =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @xoR' : Je ne sais s'il un soft existe pour unroot mais réinstaller une ROM officielle par dessus est tout à fait possible et te fera perdre le root ;) Sinon essai plutôt de remettre une rom propre plutôt qu'une ROM SFR mais bon ce n'est que mon avis :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoR' Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je demande pas forcement un soft mais juste une technique qui ne demanderait pas de flasher une toute nouvelle ROM par dessus. J'ai aussi peur qu'en passant la ROM officielle je perde toute mes sauvegarde de connexion MMS/Internet/WAP, déja que j'ai des problemes ca m'aiderais pas... Vous me conseiller quelle ROM officiel. Froyo ou Eclair en le mettant a jour ? Je pense juste que j'ai des griller de étapes et que je suis aller trop vite vers le rootage. Je le referait surement après. En attendant j'ai les morts parce- j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de MAJ OTA avant de rooter (sur un coup de tete), et etant un ancien utilisateur d'iOS j'me disait que remettre a neuf était aussi simple qu'une petite restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Mauvaise section. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.