Aller au contenu

Pb de synchro Google

biloute

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir lu quelques topic, je me suis dis que j'allai mettre à jour la version de mon android vers le 2.1.

Actuellement, j'ai une HTC Hero acheté à la FNAC sur Opérateur Orange en 1.5, et pour info (qui ne servira surement pas), je n'ai pu télécharger que la ROM datant du 2009-09-11 sur le site de HTC.

Bref, avant de procéder à la MAJ et de lancer le RUU, je devais passer tous mes contacts téléphone en contact Google.

Pour ça (la galère), j'ai téléchargé l'appli "contactSync", qui m'a transformé tous mes contacts téléphones (environ 90) en contact Google (en créant des doublons lorsque j'avais plusieurs numéro par contact, mais bon c'est pas trop gênant ça encore).

Sur le coup j'étais super content, alors je procède à une synchro et je m'empresse d'aller voir sur le site Gmail mes nouveaux contacts, mais là... malheur... je n'en trouve qu'un peu plus de la moitié (56).

J'ai beau tenter des synchro... j'obtient le message suivant :

"Désolé ! Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer."

Pour faire la synchro, voici mon cheminement : "menu > paramètre > Synchro. des données > Google > Contacts"

---------

J'ai procédé à un petit test en créant un nouveau contact (via le HTC), en choisissant type Google, et après synchro (qui plante toujours), il n'apparait pas dans Google.

J'ai procédé à un autre petit test, en créant un nouveau contact via Gmail/Contact, puis je synchro avec mon HTC (qui replante), et la il apparait bien dans ma liste de contact de mon HTC Hero.

---------

Pour info, je reprécise bien que dans ma liste des contacts de mon HTC Hero, chaque contact est de type Google, aucun ne reste en "téléphone" ou en "SIM".

Je ne sais plus que faire pour sauvegarder tous mes contacts sur Google.

A l'aide ?!?

Merci à tous !

On va essayer une manip, car cela fait longtemps

Est-ce que tu peux les transférer sur ta carte sd, si oui, fais-le.

Ensuite, connecte-ton hero à ton Pc, et transfère tes contacts, en format ".csv" sur ton compte Gmail (Pc). Normalement cela devrait passer.

Ensuite, mais tes contacts au propre sur ton compte Gmail (Pc), c'est fastidieux, mais indispensable.

Vérifie que tous tes contacts sont bien sur ton compte gmail (Pc), et ensuite fais tes mises à jour et tes installations que tu souhaites.

Une fois fini, toutes tes install, tu remettras ton compte Gmail en synchro, car tu auras surement changer de version d'ici là.

Bonne manip. ;)

Merci pour ta réponse.

Lorsque je me trouve dans la liste de tous mes contacts, j'appuie sur menu et j'ai ces options :

- Nouveau contact

- rechercher ds les contacts

- supprimer les contacts

- afficher

- importer

- synchroniser les contacts

... mais aucun export possible

Lorsque je me trouve sur la fiche d'un contact, j'ai ces options :

- Tous

- Modifier

- Supprimer

- Définir la numérotation

- Ajouter

- Envoyer le contact (pour envoyer une vCard, mais vers un numero pas vers la SDCard)

- Enregistrer sur SIM

Je ne peux donc pas envoyer mes contacts sur ma SD (ou alors je n'ai pas trouvé)

Y a t'il peut etre une appli qui le fait ?

Merci pour ton aide

Cherche de ton côté une appli pour sauvegarder tes contacts en formats CSV, car cela sera plus aisé pour transférer sur ton compte GMail (Pc).

Si j'en trouve une, je te ferais signe.

Sinon, essaie de synchroniser le max de contacts entre les Gmail (Hero) et Pc, ensuite transfère tout à la main sur ton compte PC, fait un nettoyage de tes doublons, vérifie que tu es tout tes contacts et modifie ton hero,

J'essaie de te trouver une solution. ;)

Yep, c'est ce qui m'est arrivé il y a 2/3 mois, j'ai du remettre mon compte Gmail Pc propre, et j'avais plus de 150 contacts complets :mad:

De temps à autre, je fais un nettoyage.

¨[RESOLU]

J'ai simplement éteint mon téléphone et au redémarrage, la synchronisation fut à nouveau effective.

Bonjour,

Je constate que la synchronisation des contacts de mon compte gmail vers mon Hero ne s'effectue plus depuis le 22/11/2010.

La synchronisation de Gmail et de l'Agenda Google s'effectue toujours.

Auriez-vous une idée ou une suggestion pour remédier à cela?

Merci,

Michel

Bon alors voilà, j'ai trouvé l'appli vCardIO (gratuit) qui m'a exporté sans problème tous mes contacts dans une fichiers backup.vcf unique de 12ko.

Au moins j'ai une sauvegarde exploitable... mais ce n'est pas encore fini. Je vais continuer a chercher une appli pour send en CSV.

Peut être as-tu une technique pour te servir de ce fichier vcf sinon ?

Edit :

Je viens de tester Contacts Backup Trial v2.5.8 qui à l'air parfait (il send mes contacts au format CSV sur ma CDCard) sauf que... ba comme c'est un Trial... c'est limité à 10 contacts exportés ! Naze !

Déjà mieux que rien, fais les 10 par 10, en 9 coup de cuillère à pot cela devrait-être fait.

Joke, mais cela est déjà mieux que rien.

Sinon, tu utilises quel boite mail: Outlook express, Windows live, Thunderbird, etc..

Eventuellement passe par là.

J'utilise Thunderbird Mail, il se synchronise avec Gmail sans PB.

Tu installes les modules complémentaires suivant dans Thunderbird:

1. Android Contact Sync
  2. ou Google contacts
  3. et Zindus

Ensuite tu n'as plus qu'à synchroniser, en faisant un éventuel nettoyage des doublons ;)

Merci pour l'info !

Sinon pour mes contacts... même l'export 10 par 10 fonctionne pas...

Pour simplifier, j'avais créé des groupe de A à H dans mon HTC, et j'ai attribué 10 personnes par groupe.

Avec l'appli, je pouvait choisir les groupes à exporter, ce qui me paraissait plus simple.

Finalement, l'appli n'arrive pas à exporter les contacts que la synchro HTC ne parvient pas à faire... Il doit vraiment y avoir un contact pourri qui fait tout merder...

(Pourtant, quand je refait une synchro via le HTC, les groupe A à H se créent et y associe les contacts déjà présent dans google... mais n'ajoute aucun autre nouveau contact. La poisse !)

Donc ras le bol de chercher... je les recopie tous, un par un... à la main.

J'aimerai MAJ le HTC ce soir si g le temps :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...