Aller au contenu

hadopi

davandroid

Recommended Posts

bonjour voila j'ouvre ce sujet parce que je ne savait ou le posté. je voudrait savoir si les fichiers mis sur le forum sont libre de droit ou pas car j'ai l'hadopi qui surveille ma ligne internet et [color=red][b]sa[/b][/color] m'embeterais beaucoup pour mon petit spica :mad:

merci de vos réponse

Modifié par davidspicadroid

normalement oui vu que c'est de l'open source ;), MAIS en ce qui concerne set CPU je dirais "méfiance" dans ton cas et pour par exemple : un sujet (qui doit être supprimé d'après l'auteur et heureusement) qui parlait de angry birds gratuit sur PC je te dirais fais des recherche avant et ne télécharge pas si au final l'application est payante (comme j'ai fais ;)),

voila :D

Il me semble que touts les fichiers sur ce forum sont tout à fait légaux. :)

Et Hadopi surveille les réseaux P2P (Emule, torrents...)

Pas ce genre de réseaux qui s'apparenteraient plus à du warez.

Mais je suis persuadé que touts les fichiers mis à disposition sur ce forum sont légaux. ;)

@eelvagx : J'ai vu ça! :P

Modifié par Maxander

De toute facon, la hadopi ne surveille que les téléchargement P2P. Quoi que tu télécharge ici, la hadopi ne peut pas savoir. Et de toute facon, un fichier illégal irait à l'encontre de la charte du forum ;)

@Maxander : Synchro !! :P

Modifié par eelvagx

Android c'est basé sur du linux donc c'est bon t'as le droit de faire ce que tu veux avec. Après j'ai lu dans un des topic que l'appli gmail par contre n'étais pas libre donc pas forcement légal de l'utiliser dans la cm. Mais ça ne les intéresse pas du tout des truc comme ça (ils doivent même pas savoir que ça existe ^^), ils cherchent surtout sur les films musiques connu.

Sinon hadopi ne peux pas voir ce que tu télécharge sur rapidshare, megaupload ou sur des forums... (pour le moment et ils sont pas prêt d'y arriver). Il contrôle les truc genre bittorent, limewire, mule. Et je pense pas qu'il surveille ta ligne il faut juste qu'il ne retombe pas sur ton adresse ip sur des fichiers pirates (tu t'es fait attrapé comment?)

Petit hs si tu as un peu d'argent (5€/mois) paye toi un vpn et tu sera tranquille ils n'entendront plus jamais parler de toi :P .

Je pense que tout est 100% légal sur ce forum, tu n'as aucun risque !

Tu est surveillé car tu as reçu un mail ?

oui j'ai reçu un premier mail d'avertissement et pour dire je ne télécharge pas beaucoup...bref merci ça me rassure un peu mais bon pas encore totalement , c'est que sa fait peur :rolleyes:

Il ne faut pas oublier que cette loi sanctionne aussi et surtout l’absence de sécurisation des accès à Internet, donc au moins avoir une protection WPA (source : Micro Hebdo n°654).

Dans mon immeuble par exemple à une époque y avait un point d'accès qui portait le nom de : InspectionImmeubleHadopiEnours. Après c'est peut-être quelqu'un qui à modifié son nom mais bon se serait très étonnant..

(Je doute aussi que t'ai posté dans la bonne section au passage..)

Et je pense pas qu'il surveille ta ligne il faut juste qu'il ne retombe pas sur ton adresse ip sur des fichiers pirates (tu t'es fait attrapé comment?)

j'ai vu qu'ils ont mon nom adresse et j'ai même un numéro de dossier...donc je peus téléchargé encore sur le forum en plus j'ai vu qu'il y as la mise a jour de market et j'hésite trop haaaaa çà me saoul...je pense que d'autre télécharge beaucoup plus que moi , moi c'est 1 ou 2 film par mois avec quelque album 2, 3 aussi je pense que ce n'est pas beaucoup...

Modifié par davidspicadroid

je pense que d'autre télécharge beaucoup plus que moi , moi c'est 1 ou 2 film par mois avec quelque album 2, 3 aussi je pense que ce n'est pas beaucoup...

Si tu étales ça sur 1 an, tu verras que c'est énorme, même si je trouve que c'est déjà trop à mon gout :emo_im_undecided:, chez moi c'est moi qui gère tous ce qui ce passe sur internet depuis que ma sœur a reçus un mail... depuis ce jour c'est moi qui colle les amende (et même aux parents),

après sur ce forum (ce que je trouve génial), c'est que c'est très surveillé par les modos et il y auras toujours des personnes (simple membre) qui signaleront si il y a le moindre problème a ce niveau là donc il y à aucun soucis

Modifié par rev'bolt

C'est les gens comme toi qu'il attrape de toute façon. Il surveille les films récent et attrape tout ceux qui n'y connaisse pas grand chose. Tu peux télécharger sans problème ce que tu veux sur le forum. Dit toi que tout ce que tu télécharge via ton navigateur: internet exporer(j'espère pas :P), firefox, googlechrome ... ils ne peuvent pas contrôler. Après depuis ton tel tu peux faire toute les mises à jours que tu veux dont celle du market sans soucis. Il ne faut juste pas utiliser des apk pirate si tu veux resté dans la légalité. Comme dit précédemment je sais pas si setcpu n'est pas payant normalement.

en fait sur le market il est payant mais sur XDA les développeur l'a mis gratuitement en précisant que sur le market c'est une version donut (ça me trouble un peu), donc il me faudrait une confirmation pour ce cas...

Du coup j'ai une question : Si on télécharge illégalement en P2P via la connexion de son tel, hadopi le verra ?

oui , je pense car ton tel a un ip , donc il leur suffit de demander a l'opérateur qui tu es.mais après au niveau des sanctions je sais pas comment sa se passsera...

@rev': Version Donate pas Donut. :P Et non c'est pas illégal de télécharger SetCPU sur XDA puisque l'auteur le met justement comme "cadeau" pour les membres de XDA.. mais tu penses bien qu'ils ont pas engagé un agent qui surveille chaque page que tu visite et chaque petit fichier téléchargé, car tu le sais peut-être pas mais là où tu vas ton navigateur télécharge toujours (images, pages web, données flash, ...), comme on t'a dit plus haut c'est sur les réseaux p2p que tu te fais taper sur les mains.

Ne t'inquiète pas pour les apps Google, c'est pas illégal, faut pas confondre gratuit et open source, et on n'est pas obligé de télécharger que de l'open source, ce qui est légal c'est un contenu proposé par son auteur ou un représentant en téléchargement gratuit.

Enfin, je pense que ce sujet aurait dû être sur le Café général.

Petit cours sur Hadopi au passage.

L'Hadopi (en elle-même) ne surveille rien. La surveillance est assurée par une société privée (sic) nommée TMG. Celle-ci se connecte à des protocoles P2P (ceux d'eMule, Torrent, ou limewire), se font passer pour un pair (téléchargeur ou uploader), télécharge une partie du fichier (pour vérifier que vous n'êtes pas un faux pair) et relève l'IP.

Cette IP est envoyée ensuite à la Hadopi pour identification.

La société TMG a une liste finie de fichiers cible. Une partie de cette liste est mise à jour mais elle est uniquement composée de fichier musicaux et de films.

En conséquence :

• On veille à ce que les fichiers proposés sur ce forum soient légaux
  • Le web (les pages Internet) ne sont pas un protocole P2P et échappent donc au champs de surveillance de la Hadopi
  • Les fichiers majoritairement mis à disposition ici n'étant ni des musiques ni des films, ils en sortent également

Enfin, je déplace dans le café où ce sujet à sa place et pourra être utile à bien d'autres.

Hadopi ne peut exiger que les IP de la part des fournisseurs d'accès internet (Free, Orange, etc ...).

Tu peux donc télécharger à volonté via Megaupload et autres qui sont considérés comme des hébergeurs (donc non soumis à cette obligation).

Tu peux aussi pour une poignée de dollars (référence cinématographique :P) te créer/louer une SeedBox.

Infos: http://hadopinfo.fr/seedbox/

En gros tu loues un server sur lequel tu installes une seedbox.

C'est elle qui va récupérer les téléchargement (donc aucune trace de ton IP, uniquement celle de l'hébergeur).

Puis tu te connectes à ta seedbox pour récupérer ton fichier via du HTTP, donc impossible pour TMG de te tracer ...

Simple comme bonjour :)

Mais il faut par contre payer un server (soit par un prestataire clé en main, soit en louant un server et en installant un programme toi même)

Tuto de seedbox:

http://www.astuz.fr/categories/astuces/astuce-internet/tutoriel-torrentflux-comment-installer-une-seedbox/

Pirater c'est peut être mal, mais se faire enfiler par les compagnies audiovisuelles & musicale parce qu'elle n'ont pas su aborder le virage numérique c'est pire...

Modifié par TheLord

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...