Aller au contenu

ZTE blade ou Wildfire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, voila plus d'un mois que je suis chez sfr avec un Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web avec un HTC Wildfire et avec la hausse de la TVA j'ai la possibilité de changer de forfait, et donc en même temps de portable.

Je voulais savoir si par rapport au wildfire le zte blade est plus performant dans les jeux etc... d'après les tests que j'ai lu : oui, mais c'est pour une confirmation avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila plus d'un mois que je suis chez sfr avec un Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web avec un HTC Wildfire et avec la hausse de la TVA j'ai la possibilité de changer de forfait, et donc en même temps de portable.

Je voulais savoir si par rapport au wildfire le zte blade est plus performant dans les jeux etc... d'après les tests que j'ai lu : oui, mais c'est pour une confirmation avant achat.

Oui l’écran un plus confortable et performant pour les jeux mais il ne le vende pas chez SFR

Modifié par bilel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens sur le forum du ZTE Blade, donc attends-toi à ce qu'on te réponde "ZTE Blade" :lol:

Sinon, pour moi le WildFire est en deçà niveau ergonomie. Pour l'avoir eu en main, les touches sont soit trop, soit pas assez réactives.

De plus, son écran n'est pas vraiment adapté pour le surf et la lecture de vidéo. Celui du Blade est bien meilleur à mes yeux!

Voilà, si ça peut t'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! :)

Oui l’écran un plus confortable et performant pour les jeux mais il ne le vende pas chez SFR

Je compte prendre un forfait bloqué universal mobile Forfait bloqué 1h Internet :)

Je pense donc que je vais prendre le zte blade, pour le prix j'ai rien vu qui l'égale !

Sinon vous savez comme il faut s'y prendre pour résilier et changer d'opérateur en gardant son numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! :)

Je compte prendre un forfait bloqué universal mobile Forfait bloqué 1h Internet :)

Je pense donc que je vais prendre le zte blade, pour le prix j'ai rien vu qui l'égale !

Sinon vous savez comme il faut s'y prendre pour résilier et changer d'opérateur en gardant son numéro ?

Dans les conditions normales, c'est très simple, il suffit de demander ton numéro de portabilité à SFR en appelant le 933 et de le fournir à Bouygues lors de l'inscription. Le nouvel opérateur se charge de tout (résiliation de l'ancien abonnement, etc.)

Le problème, c'est que toi, tu vas demander la rupture du contrat à SFR. J'imagine qu'il faut envoyer une lettre recommandée avec AR à SFR.

Alors, là, je ne sais pas comment cela ça se passer. Vu que c'est toi qui demande la résiliation et non plus le nouvel opérateur.

Il faut aussi, je crois, que la carte SIM SFR soit encore active au moment où le numéro doit être transférer (dans les 10jours suivants l'attribution du numéro provisoire).

Bref, je pense que tu as une bonne occase de gagner un téléphone "à pas cher" mais je suis pas convaincu que tu vas facilement pouvoir porter ton numéro (même si légalement ça doit être possible).

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux pas, par exemple résilier mon forfait chez sfr, et demander "mon numéro de portabilité", et pour l'instant que la résiliation se fasse, je m'inscrit chez bouygue avec une portabilité ?

Pour ce qui est de la lettre, je dois justifier le fait que je résilie c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous savez comme il faut s'y prendre pour résilier et changer d'opérateur en gardant son numéro ?

ça, en pratique, rien ne les oblige à le faire, il s'agit d'une rupture unilatérale de ta part (même si tu es dans ton droit), pas d'une fin de contrat normale (ou, du moins, négociée).

Ils vont certainement traîner des pieds pour au moins te garder le plus longtemps possible. Si tu fais une demande de RIO, c'est mort pour la rupture.

Je serai toi, je tirerai un trait dessus sinon ils sauteront sur la première erreur que tu feras pour te réclamer le reste de ton contrat (et là, ils sont très fort devant les tribunaux, surtout lorsqu'ils sont dans leur droit). En plus, ils vont chercher à faire des exemples vu qu'ils risquent d'être les dindons de la farce dans l'affaire.

Pour en revenir aux deux téléphone, pour posséder les deux, je peux dire qu'ils ne sont pas si éloignés que ça (je parle d'une véritable utilisation). La rom d'origine du Wildfire est bien mieux fini. Ensuite, les choix au niveau du hardware permettent à HTC d'avoir un téléphone qui tient la route, agréable à utiliser, bien fini et qui remplit plus que bien son rôle d'entrée de gamme.

En face, le ZTE Blade représente ce que l'industrie chinoise peut faire de remarquable quand elle se donne la peine de faire mieux que copier (même si le prix affiché correspond à des coût de production honteusement bas) même si on voit tout de suite qu'elle ne maitrise pas la téléphonie et les smartphones comme HTC peut le faire. Elle s'en sort parce qu'elle a fait les bons choix technologique et que Android est assez mûr pour pouvoir à lui tout seul répondre à tous les besoins qu'un utilisateur un tant soit peu pointu peut attendre.

Le ZTE est évidemment le bon choix parce qu'il a des plus à tous les étages mais il a de grosse lacune niveau software. Les Roms customs compensent les faiblesse de base mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis. Mais même si ZTE finit par sortir une rom Froyo (ce n'est pas encore fait), on est très loin du confort de l'OTA chez HTC. Pour Gingerbread, il vaut mieux aller allumer un cierge dès maintenant.

Ce qu'on peut dire, c'est que la Wildfire aura une 2.3 même custom alors que le Blade, rien n'est moins sur ... A moins que ZTE commence à l'écouler aux USA, là, ça bougerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je tirerai un trait dessus sinon ils sauteront sur la première erreur que tu feras pour te réclamer le reste de ton contrat (et là, ils sont très fort devant les tribunaux, surtout lorsqu'ils sont dans leur droit). En plus, ils vont chercher à faire des exemples vu qu'ils risquent d'être les dindons de la farce dans l'affaire.

Merci pour ta réponse, mais je comprend pas, de quelle "erreur" veux-tu parler ?

Et si j'ai le droit, c'est l'opérateur qui est hors la loi non ?

Je tiens à rajouter que j'ai reçu la lettre de SFR concernant la hausse de la tva.

Modifié par yocoolfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai le droit, c'est l'opérateur qui est hors la loi non ?

tu as le droit de rompre le contrat .... Mais si tu demandes une portabilité, ce n'est plus une rupture, si tu vois ce que je veux dire.

Donc, laisse tomber la portabilité, tu t'en modras les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font les gens qui ont réussi à résilier suite à la hausse de la tva ?

Si je suis ces procédures : http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine

Tout devrait bien se passer ?

Effectivement, cela répond à la question.

- Enfin, pour écarter tout risque que votre ancien opérateur n’interprète la résiliation par le nouvel opérateur comme une résiliation classique, nous vous recommandons d’adresser un courrier à votre opérateur actuel lui expliquant que compte tenu de la modification de ses conditions tarifaires, vous avez effectué les démarches nécessaires auprès d’un nouvel opérateur afin qu’il résilie votre contrat d’abonnement et qu’il mette en œuvre le portage de votre numéro.

Par contre, c'est la théorie. J'imagine que ça se complique quand l'opérateur n'y met pas de la bonne volonté (et j'ai du mal à croire qu'ils y mettront de la bonne volonté). Vous finirez par avoir gain de cause puisque légalement dans votre droit mais après combien de temps à batailler avec le service client ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton âge, tu crois encore au père noël ? tu n'as pas honte ? Rien ne va bien se passer, pas avec un opérateur téléphonique, JAMAIS !!!

je cite:

- Enfin, pour écarter tout risque que votre ancien opérateur n’interprète la résiliation par le nouvel opérateur comme une résiliation classique, nous vous recommandons d’adresser un courrier à votre opérateur actuel lui expliquant que compte tenu de la modification de ses conditions tarifaires, vous avez effectué les démarches nécessaires auprès d’un nouvel opérateur afin qu’il résilie votre contrat d’abonnement et qu’il mette en œuvre le portage de votre numéro.

Tu crois sincèrement que SFR va te laisser partir comme ça ? Tu vas te manger un prélèvement d'office de la totalité de la somme due (et pas du 25% des sommes restantes, on parle de la totalité, là)

Évidemment qu'ils on tord et que tu as une chance de tout récupérer si tu vas au tribunal, mais, en attendant, c'est toi qui va ramasser le trou dans la caisse (avec les aggios qui vont avec) plus l'avancement des frais de justice (oui, c'est ça, c'est gratuit, essaye de te pointer sans avocat, tu verras le résultat)

Tu es joueur, tu as du temps libre, tu es procédurier et tu adores l'odeur des salles des pas perdus des tribunaux ? Pas de problème.

Tout ça pour un numéro de téléphone, je rêve .... Envoie ta lettre recommandée, barre-toi en courant avec ton téléphone, envoie une deuxième lettre AR pour le désimlockage (parce que, là aussi, ils vont trainer des pieds, inutile de compter sur leur bon coeur) et oublies ton numéro de téléphone (tu enverras le nouveau par sms à tous tes contacts et puis c'est tout).

Au fait, si tu penses faire opposition au prélèvement, rassure-toi, ils ont la contre proposition, tu vas te retrouver fiché et je te souhaite bien du plaisir pour retrouver un autre opérateur que celui chez lequel tu vas te retrouver, choisi le bien .... Sans parler du défilé des huissiers ... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de t'énerver tu sais, c'est facile d'envoyer balader des débutants dans le domaine.

Pourquoi je souhaite garder mon numéro ? Parce que sa fait seulement 1 mois que j'ai un nouveau forfait ainsi qu'un nouveau numéro... un peu chiant de changer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore que je sois énervé .... Il faudrait voir à grandir un tout petit peu ....

Et c'est justement quand on n'a pas un numéro depuis très longtemps qu'il est le plus simple de s'en séparer ... surtout quand on n'est visiblement pas de taille à s'opposer en frontal avec son opérateur !

tu manques de cohérence, c'est fou .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore que je sois énervé .... Il faudrait voir à grandir un tout petit peu ....

Mais t'es un ouf toi en fait !

Et c'est justement quand on n'a pas un numéro depuis très longtemps qu'il est le plus simple de s'en séparer ... surtout quand on n'est visiblement pas de taille à s'opposer en frontal avec son opérateur !

tu manques de cohérence, c'est fou .....

Perso [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pas fait ch*** de changer de numéro après plus de 2 ans avec le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas que toi, forfait bloqué speciale web avec un htc wildfire et je dois nomalement pouvoir résilier pour me prendre le ZTE Blade cr la résolution du wildfire me gène et surtout qu'il est mort pour le 2.3 Gingerbread alors que le Blade n'as aucun défault énorme je vais prendre celui de universale mobile bloqué mais je ne saurais pas résilie avec toutes ces histoires et garder mon numéro serait cool car je le change tout le temps et mes potes s'embrouille aprés :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au moins on est 2 :D

mais je ne saurais pas résilie avec toutes ces histoires et garder mon numéro serait cool car je le change tout le temps et mes potes s'embrouille aprés :|

C'est exactement pour sa que j'aimerais au plus garder mon numéro, tu as bien l'air c** à changer de num tout les mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux, j'ai cerné plus ou moins les points pour lesquels le Wildfire surpasse le Blade :

Wildfire > Blade :

- Multi touch

- Sense

- Appareil photo (flash)

Blade > Wildfire :

- Ecran (resolution, amoled, meilleure finition de la face avant à mon goût, taille)

- RAM (256 vs 512)

- Une grande communauté active derrière ce telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Blade, rien que pour la résolution standard, j'ai eu un tattoo dont la résolution était bâtarde, c'était saoulant de pas trouver les mêmes applis que la plupart des autres utilisateurs..!

Maintenant si tu dis: Desire/Defy/Galaxy S ou Blade, c'est un autre débat..!

Jp33> Je serai moins pessimiste que toi par rapport aux résiliations en masse qui sont à venir, car d'une part dans toute leur correspondance ils ne cachent pas la possibilité sous 4 mois de résilier et au final, ce qui va se passer est un immense jeu de chaises musicales..Les abonnés vont quitter un opérateur pour aller à un autre de toute façon (je pense que rares seront ceux à laisser tomber d'avoir un n° mobile) redeviendront captifs chez ce nouvel opérateur (ce qui doit les enchanter avec le 4ème opérateur qui approche, certes lentement et en se prenant tout ce qu'il peut sur la tête des 3 autres)..

En revanche, sans que cela n'arrive à passer en justice, il faut s'attendre à ce que ce soit à la foire à la facturation (1 mois par-ci, un autre par là) et d'avoir à les joindre d'un côté de l'autre (à ce sujet je regrette le temps où je payais par chèque...il me facturaient 1euro de frais de traitement que je ne payais jamais et que l'on ne me réclamait jamais car c'est hors la loi d'imposer un unique mode de paiement...)

En suivant les indications de l'UFC ça devrait permettre d'éviter les écueils, les 3 opérateurs (qui rappelons le s'entendent entre eux de sorte à ce qu'en France le mobile soit plus que dans la plupart des autres pays du monde) ont tout intérêt à faire le moins de vague possible face à un 4ème opérateur qui vraisemblablement n'est pas pour l'entente sur les prix..Ils vont certes s'apitoyer sur leur sort et dire que ça n'est pas juste pour la forme, mais je mets ma main blade à couper que dans 4mois, les pourcentage et nombre d'abonnés n'auront pas chuté pour aucun d'entre eux.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...