Marsounix Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Je vais bientôt root mon Htc Wildfire, j'attends la disponibilité d'Unrevocked pour WF 2.2. Je ne connais pas du tout les root et tout, c'est pour ça que je vous demande que choisir comme ROM CUSTOM. Je ne connais pas les principales fonctionnalités de ces rom, je ne sais même pas à quoi sert de changer la rom, ni ce qu'est une rom. Je suis plutôt tenté par Wildpuzzle, faite spécialement pour le Wildfire, non ? Voilà, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Pour le choix de la rom c'est en gros : - tu veux garder l'interface sense => Rom Wildpuzzle. Personnellement, je ne trouve pas trop l'utilité de passer sur cette rom puisque les performances seront assez semblables avec une rom officielle, c'est mon avis, quelqu'un d'autre peux aussi réagir. - tu veux une rom plus rapide, plus légère => Cyanogen ou Openfire : mais openfire n'est pas mise à jour régulièrement contrairement à cyanogen qui permet en plus beaucoup de paramétrages (en partie sur les performances...) On en est actuellement à la version 6.1 de Cyanogen, mais avec la sortie d'android 2.3, la version cm7 est en cours de développement avec une sortie prochaine (aucune date précise pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ok,merci de ta réponse ! Bon ben je vais prendre Cyanogen. Et aussi juste, c'est quoi nanbackup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 double poste désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ok,merci de ta réponse ! Bon ben je vais prendre Cyanogen. Et aussi juste, c'est quoi nanbackup ? nanbackup=nandroid backup c'est une fonction dans le menu recovery qui te permet de sauvegarder la rom actuel. Elle est très recommander en cas de changement de rom au cas ou celle si plante ou autre. Dans ce cas la tu peut revenir sur la dernière sauvegarde faite grâce au nandroid. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.