philippo Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 J'utilise depuis longtemps un gadget google qui me donne le prix de l'essence/gazoil dans différentes stations services : http://efattal.fr/gadgets-web/carburant/ Une telle appli existerait-elle pour android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Je veux bien le faire, mais j'ai encore bcp de mal avec les formulaires GET/POST qui me semblent indispensables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Moi également je suis à la recherche d'une telle application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Si il y a un programmeur qui m'explique gentillement les formulaires, car ca fait des mois que je n'y comprends rien, je vous code cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Désolé, là je ne peux pas vous aider. Mes connaissances se sont arrêtées il y a 15 ans avec visual basic... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 C'est marrant, j'avais pensé à commencer une application la dessus il y a 2 semaines, mais les conditions d'utilisations des données m'ont refroidi : http://www.prix-carburants.gouv.fr/document/Arrete_du_22_janvier_2009.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blckhs_prd Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Malheureusement l'utilisation de ce service est soumis à licence http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?page=cgu ... et ça fait un peu mal au c** : Le montant annuel de la rémunération due en contrepartie de la cession des licences est : ― de 5 000 euros pour la licence de réutilisation à usage interne ou à usage non commercial ; ― de 38 500 euros pour la licence de réutilisation à usage commercial. Bref comment une bonne idée (mettre à dispo une liste des prix des carburants) est encore une fois contrainte à rester dans l'anonymat ou presque. Pourtant je suis sur que pleins de développeurs auraient trouvé quoi faire de ces données. Bon bah sinon on doit pouvoir faire la même appli, mais pour les USA, je suis sur qu'ils ont les mêmes données mais libre d'accès ;) G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blckhs_prd Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Sinon dans un autre registre (mais toujours sur la route), il y a bison futé : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/article.php3?id_article=545 Trafic, accidents, travaux ... Qui lui est accessible librement, pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_a_m Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 qui sont utilisées en partie par : http://fr.androlib.com/android.application.com-lamirault-traffoid-android-qjmq.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Plutôt qu'ouvrir un nouveau post je fait remonter le sujet... Toujours rien depuis le 13/08/2009 ?? Qu'utilisez-vous pour trouver du carburant le moins chère? ça serait super utile une application comme ça. Avec un rayon de Km réglable et tout... Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Il y a androcarbu fait par un des membres du forum si je ne m'abuse Edit: effectivement: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6038 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 ok merci. J'étais un peu méfiant du fait qu'il ne la mette pas sur le market... Autre chose sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Bah franchement je cherchais aussi et AndroCarbu est ce qu'il me fallait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 ok merci.J'étais un peu méfiant du fait qu'il ne la mette pas sur le market... Autre chose sinon ? Tu as verycarbu sur le market si vraiment tu te méfie mais bon ça te coutera 4€! Il faut savoir qu'androcarbu n'est pas sur le market pour une raison: il utilise les données du site du gouvernement, mais comme ses données son très chère (plusieurs dixaines de milliers d'€uros!!), ben il le fait sans leur demander l'autorisation. Donc tu as le choix: Un excellent soft gratuits avec les sources gouvernementales.. mais pas sur le market Un bon soft franchement cher pour ce que c'est, utilisant les données des utilisateurs via un site communautaire A toi de voir, pour la plupart ici la question est vite réglée :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri33 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 C'est sûr qu'il n'y a pas photo...androCarbu est top !! Par contre, j'ai un petit soucis j'ai réussi à l'installer et à le faire fonctionner...1 fois! Maintenant, lorsque je le lance c'est ok il me géolocalise et tout et puis quand je sélectionne la recherche des stations il me met "Fermeture soudaine..." J'ai essayé de la désinstaller/réinstaller plusieurs fois mais rien à faire. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et s'il y a quelqu'un qui a un début d'explication ?? Je précise que j'ai un Desire 2.1. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et s'il y a quelqu'un qui a un début d'explication ?? Cf topic "androcarbu" dans le forum "Vos applications" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri33 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Ok merci. Désolé nouveau sur le forum j'avais pas vu cette section... J'ai trouvé ce que je voulais, d'ailleurs je suis rassuré puisque je ne suis pas le seul pour lequel ça ne marche pas !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguane39 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Cf topic "androcarbu" dans le forum "Vos applications" Pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais de lien dans vos redirections de topic ? Ce serait bien pratique pour aller sur le bon topic plus rapidement. Vous voulez bien ajouter les liens pour les prochaines redirections que vous faites. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 https://forum.frandroid.com/forum/search.php :P Suffit de taper androcarbu dedans.... résultat: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6038 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 En plus le lien est déjà dans un de tes posts un peu plus haut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Oui, j'avais même pas vu... Snif snif, il y a des fois ou je suis trop gentil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.