Aller au contenu

Une appli pour le prix de l'essence ?

philippo

Recommended Posts

Malheureusement l'utilisation de ce service est soumis à licence http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?page=cgu ... et ça fait un peu mal au c** :

Le montant annuel de la rémunération due en contrepartie de la cession des licences est :

― de 5 000 euros pour la licence de réutilisation à usage interne ou à usage non commercial ;

― de 38 500 euros pour la licence de réutilisation à usage commercial.

Bref comment une bonne idée (mettre à dispo une liste des prix des carburants) est encore une fois contrainte à rester dans l'anonymat ou presque.

Pourtant je suis sur que pleins de développeurs auraient trouvé quoi faire de ces données.

Bon bah sinon on doit pouvoir faire la même appli, mais pour les USA, je suis sur qu'ils ont les mêmes données mais libre d'accès ;)

G.

• 6 months later...

Plutôt qu'ouvrir un nouveau post je fait remonter le sujet...

Toujours rien depuis le 13/08/2009 ??

Qu'utilisez-vous pour trouver du carburant le moins chère?

ça serait super utile une application comme ça. Avec un rayon de Km réglable et tout...

Merci à vous !

ok merci.

J'étais un peu méfiant du fait qu'il ne la mette pas sur le market...

Autre chose sinon ?

Tu as verycarbu sur le market si vraiment tu te méfie mais bon ça te coutera 4€!

Il faut savoir qu'androcarbu n'est pas sur le market pour une raison: il utilise les données du site du gouvernement, mais comme ses données son très chère (plusieurs dixaines de milliers d'€uros!!), ben il le fait sans leur demander l'autorisation.

Donc tu as le choix:

Un excellent soft gratuits avec les sources gouvernementales.. mais pas sur le market

Un bon soft franchement cher pour ce que c'est, utilisant les données des utilisateurs via un site communautaire

A toi de voir, pour la plupart ici la question est vite réglée :p

C'est sûr qu'il n'y a pas photo...androCarbu est top !!