Aller au contenu

Info diverse ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté

J'aimerais avoir quelques petite infos concernant le zte blade, j'ai actuellement un Iphone v1, mais aimerais bien changé et passer sur Android. Mais est-ce que je risque d'être décu de passer sur un Zte Blade(qui est un modèle assez cheap, même si tout se que j'ai lu a l'air plutot pas mal) ?

J'aurais aussi aimé savoir, la qualité de l'écran comment est-elle (plutôt à un point de vue tactile), en comparaison à un téléphone haut de gamme ? et aussi savoir si l'écran est "ingriffable" comme sur un Iphone ?

Pour se qui est coté Software, le desimlock est-il difficile ? le rerom (en quoi ca consiste ? est-ce difficile ?) ?

Je suis Belge, il n'y a pas de problème pour l'acheté dans un magasin Bouygues ?

Merci bcp d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Donc pour répondre à tes questions : Le tactile de l'écrans est de bonne qualité. Un poil en dessous de l'iPhone 3G par contre. L'écrans est tout comme celui de l'iPhone, c'est à dire dur à griffer (mais pas ingriffable, ce pourquoi je conseille au moins une protection plastique.)

Le Desimlock est très simple quand on comprend un peu le fonctionnement des roms ou autre, sinon je dois avouer que c'est assez galère. :/

Le desimlock est d'une simplicité enfantine.

Par contre tu peux acheter ton téléphone chez Bouygues au prix fort et demander le desimlock directement et donc l'utiliser en Belgique ! Voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je sens qu'après mes exams je vais craquer :P

Pour se qui est de la sur couche Bouygues, j'ai lu que c'était de la m****, pour la supprimer, cmt on peu faire, il existe une apply qui permette de la supprimer ? ou faut changer la rom (enfin de toute façon j'aimerais bien passer en 2.2).

J'ai un niveau assez correcte en informatique etc, je suppose qu'il existe une multitude de tuto, ca doit pas être si difficile que ca ? Ca ne peut pas brider le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je sens qu'après mes exams je vais craquer :P

Pour se qui est de la sur couche Bouygues, j'ai lu que c'était de la m****, pour la supprimer, cmt on peu faire, il existe une apply qui permette de la supprimer ? ou faut changer la rom (enfin de toute façon j'aimerais bien passer en 2.2).

J'ai un niveau assez correcte en informatique etc, je suppose qu'il existe une multitude de tuto, ca doit pas être si difficile que ca ? Ca ne peut pas brider le tel ?

Le wiki Blade explique tout très bien. Je crois qu'il faut carrément changer la rom aussi par contre :/

Par contre attention pour une chose : Chez orange le ZTE Blade est en TFT et chez Bouygues il est en OLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu le Wiki, je pense que j'aurais pas trop de problème pour la rom, mais il a plusieurs rom différentes non ? Il en a des meilleurs ? (quel version d'android est mieux sur un ZTE ? elle sont toutes aussi opti ?)

Et est ce que ses manip sont "dangereuse" ? genre est-ce que ca peut brider le téléphone, si on fait une connerie ?

Je pense de toute façon que j'irais chez Bouygues, il y a une façon de voir si le tel est en AMOLED ou en TFT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le désimlock est gratuit et immédiat, pas besoin de le demander ...

chez Bouygues, c'est amoled, pas d'alternative (enfin, tant qu'ils n'ont pas écouler les stocks).

Niveau Rom, pour le moment, il n'y a que la 2.1 officielle (ça peut changer rapidement, mais bon, les clients chinois ont deux mains gauches en ce moment). Donc, les seuls Roms customs basées sur de l'officiel sont les 2.1. Les 2.2 sont basés sur une rom d'un téléphone qui n'est pas 100% compatible avec notre Blade. Bref, c'est un mélange de kernel bêta chinois et de rom officielle japonaise ....

Pour le reste, aucun risque de brick si tu restes dans les clous et si tu ne réinventes pas la roue, les roms customs (sauf exception volontaire) ne font courir aucun risque (ou, du moins, laisse TOUJOURS une porte de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une façon de voir si le tel est en AMOLED ou en TFT ?

Les seules possibilités de savoir c'est de se référer au numéro de série :

Pour le TFT, il se termine par : ...0.0B08

et pour l'AMOLED : ...0.0B05

ou en live dans le noir, le TFT affichant des noirs plutôt gris avec un rétro-éclairage visible tandis que l'AMOLED propose lui de vrai noirs profonds, des couleurs "flashy" ainsi que d'angles de vision très ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ZTE Blade de chez bouygues.

Je l'ai remplacé par la ROM Sébastien 404 parceque la ROM de BOUYGUES, c'est de la daube (lenteurs + freeze de l'écran)

Depuis , plus de freeze, c'était le principal défaut.

Je l'ai desimlockée pour une mobicarte Orange qui a l'avantage de présenter un solde toujours positif ou nul contrairement à la formule de bouygues qui peut présenter un solde négatif pour le trafic mulitmédia.C'est un comble pour une formule sans engagement.

Faites donc gaffe si vous souhaitez conserver votre formule sans engagement de chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...