benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Depuis environ une heure l'écran de mon spica scintille, j'ai tout essayé (enlevé la batterie ... ), ce bug se produit même lors du boot de mon spica (la ou il y a marqué Samdroid). Que faire ? Mon spica n'a même pas un an !!! Je ne sais pas si le bug est matériel ou logiciel mais je pense qu'il est matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour savoir flashe une ROM officielle, si çà continue c'est que c'est hardware et faudra y flasher la ROM opérateur pour un retour. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 A s'que je vois, cette section est beaucoup moins active que avant ... Les scintillements semble s'estompé sur mon spica au fur et a mesure que la batterie se vide peut être que la batterie été sur-chargé ??? Edit : excusé moi j'ai écris se post avant d'avoir vu la réponse de kyojin :oups: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 C'est quand meme pas normal... Mais c'est peut etre du flickering. Installe CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 à kyojin : Tu pense que cela peut venir du software ??? Je vais essayé d'allumé mon spica sans batterie. à barome : flickering ??? --> Je vais tout suite installé une CM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah.. et comment tu fais pour l'allumer sans batterie? ^_^ Oui comme l'a dit barome çà peut être du flickering mais très peu probable car à part les premières versions des FE7 aucune ROM n'en causaient, pour çà que je t'ai suggéré de flasher une officielle. Edit: Le flickering c'est du scintillement d'écran, ou l'image ne s'actualise pas bien et çà donne une jolie salade sur l'écran où tu vois des affichages différents mélangés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Oui mais quite a essayer. Ca m etait arrivé quelques fois sous FE8 moi... Sous CM ou officiel au moins aucun risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Gros bug de la batterie --> sans que je branche mon spica ma batterie est passé de 80 à 85%. à kyojin : :oups: je croyais que l'on pouvé démarrer le spica en USB ou sur secteur sans batterie... mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Si c'est en passant à CM c'est pas un gros bug juste que le driver de batterie change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ptite question sur cyanogen : Faut il que je modifie quelque chose sur ma carte SD avant d’installer cyano ?? car dessus j'ais un partition ext 2 car avant j'avais suivie le tuto samdroid (comme vous pouvez le constater dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Non y'a pas besoin de modifier, juste formater l'ext2 en recovery (Mounts & storage?) pour éviter les conflits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 A mince trop tard pour formatter j'ai installer la cyano ... je peu encore le fair ??? P.S : Mon téléphone sous cyano met vachement de temps a booté plusieurs minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Effectivement ya plein de conflit ... Bon ba je reflash. En tous cas le scintillement a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.