lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Depuis plus d'un mois je n'arrive plus à démarrer mon Android Market (il plante au démarrage). J'ai bien entendu essayé de vider le cache ainsi que désinstaller les mises à jour. Mais rien ne marche. En regardant dans la liste des applications, j'ai 2 Android market: -version 20022009 qui fait 0.91 Mo -version 1000 qui fait 8Ko Il n'y a plus de cache a vidé car le market ne démarre jamais. Je crois que celui-ci est apparu lorsque l'android market c'est mise a jour avec la nouvelle version (une installation qui ne m'a pas semblé se terminer correctement). C'est 2 Android Market ne peuvent pas se désinstaller car ce sont des aplli system. J'ai tenté d'installer l'android Market depuis un APK: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=876552 ; mais toujours le même symptôme au démarrage. Mais l'on peut voir que le 1er android market évolue de "version 20022009 qui fait 0.91 Mo" à "version 2002207 qui fait 3.25 Mo" Niveau connexion réseau, tout fonctionne correctement, j'ai internet et j'arrive même à télécharger des application sur yaam. Qu'en pensez-vous? Que faire. N'est-il pas possible de supprimer l'android market via le terminal? Un rm d'un dossier, puis de le réinstaller avec le APK? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Puisque ton téléphone est rooté (d'après la signature), installe le recovery suivant le tuto présent sur ce forum. Ainsi tu pourra essayer de réinstaller le market avec un update.zip dispo sur ce sujet d'XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Puisque ton téléphone est rooté (d'après la signature), installe le recovery suivant le tuto présent sur ce forum. Ainsi tu pourra essayer de réinstaller le market avec un update.zip dispo sur ce sujet d'XDA. Oui c'est une bonne solution, mais pour installer xrecovery il faut busybox que je n'ai pas. Vu que mon Market ne fonctionne pas, pas possible. J'ai essayé de l'installer à la main mais il semblerai que la version ne soit pas assez recente(v1.15.2). Car à l'install de xrecovery j'ai des erreurs de droit de copie car le file system est en read only. J'ai utilisé ce tuto Busy box x10 mini même si il est pour un x10 mini. L'erreur est-elle du à la version de busybox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 As tu essayé avec titanium backup ? Si tu ne l'as pas, l'apk est dispo sur le site du développeur. Une fois installé, tu clique sur Problèmes, et tu suis la procédure d'installation. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 As tu essayé avec titanium backup ? Si tu ne l'as pas, l'apk est dispo sur le site du développeur. Une fois installé, tu clique sur Problèmes, et tu suis la procédure d'installation. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer Bon idée, ca à bien télécharge une version de busybox (1.16). Mais je crois que Backup Titanium le garde pour lui (Busybox 1.16.0 de l'appli) . En tous cas c'est l'ancienne version qui est utilisé dans le terminal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as retenté d'installer xRecovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as retenté d'installer xRecovery ? Oui j'ai même desintallé xrecovery avant. J'ai utiliser le busybox de TitaniumBackup pour tester mais j'ai toujours mes problèmes de readonlyfile. /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/busybox qui est bien en v1.16 : # /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/busybox cp /sdcard/Android/data/com.zoz33.xRecoveryInstaller/busybox /system/bin/busybox /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/busybox cp /sdcard/Android/data/com.zoz33.xRecoveryInstaller/busybox /system/bin/busybox cp: can't create '/system/bin/busybox': Read-only file system J'ai la même erreur quand je tente l'install depuis xRecovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Bizarre, j'ai actuellement la version 1.15.3 de busybox et ça marche nikel :/ Il faut surement installer busybox avec l'application Busybox Installer, j'ai upload l'apk pour toi, voici le lien : http://www.multiupload.com/B1RGDOOM2V (Dispo gratuit sur le market donc je pense pas que ça soit illégale d'upload l'apk) Qui ne tente rien n'as rien Modifié 16 janvier 2011 par FondaTwib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Bizarre, j'ai actuellement la version 1.15.3 de busybox et ça marche nikel :/ Il faut surement installer busybox avec l'application Busybox Installer, j'ai upload l'apk pour toi, voici le lien : http://www.multiupload.com/B1RGDOOM2V (Dispo gratuit sur le market donc je pense pas que ça soit illégale d'upload l'apk) Qui ne tente rien n'as rien MERCI!! J'ai pu installer xRecovery. La version 1.18 permet de passer outre les readonly . Maintenant je vais tenté la suite du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Une bonne occasion pour sortir ma phrase préférée : Ça fait plaisir de faire plaisir Si tu as des problèmes ou des questions de curieux, n'hésite pas En revanche, si le problème est parfaitement résolu, met [Résolu] dans le titre du sujet (en éditant le premier message) et MP malabarth pour qu'il ferme le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Une bonne occasion pour sortir ma phrase préférée : Ça fait plaisir de faire plaisir Si tu as des problèmes ou des questions de curieux, n'hésite pas En revanche, si le problème est parfaitement résolu, met [Résolu] dans le titre du sujet (en éditant le premier message) et MP malabarth pour qu'il ferme le sujet J'ai tenté l'install de l'update.zip du market par xRecovery. Doit-on faire quelque chose après l'install de celui-ci? Car une fois le téléphone rallumé il n'y rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le market ne marche toujours pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Le market ne marche toujours pas ? La j'ai réussi à tous désinstaller (les 2 market qui apparaissaient). Le updater.zip ne me fait apparaitre aucun market dans les appli. Et l'APK s'intall sans problème, mais comme d'habitude plantage au démarrage. La je ne sais plus quoi faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Peut-être une erreur avec l'update.zip, essaye celui proposé par frandroid : http://www.frandroid...telechargez-la/ Ou la toute dernière version par là : https://www.frandroid.com/55470/55470/ Modifié 16 janvier 2011 par FondaTwib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Peut-être une erreur avec l'update.zip, essaye celui proposé par frandroid : http://www.frandroid...telechargez-la/ Ou la toute dernière version par là : https://www.frandroid.com/55470/55470/ Bon je suis maudit: Les *.zip s'install avec le xrecovery mais je ne vois rien derrière (pas d'icône market). Es ce que je mi prend bien? Y'a bien juste à le sélectionner et l'installer dans xRecovery puis rebooter? Les apk me font une erreur quand je les lance: "Un problème est survenu lors de l'analyse du kit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 C'est que l'apk est pas compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebatboy Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bon ben j'ai fini par flasher!!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts