Aller au contenu

[DESIRE][PROBLEME] Haut-Parleur activé, mode voiture


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, j'ai quelques problèmes avec mon bouzin :(

C'est un HTC Desire (AMOLED), acheté chez Universal Mobile (donc non brandé) il y a 7-8 mois, non rooté, en ROM Froyo (2.29.405.5) stock.

Ainsi donc, suite à je ne sais pas trop quoi, le mode voiture se réactivait tout le temps, dès que je le fermais, il revenait quelques secondes après. Pas un problème énorme, si ce n'est qu'il passait automatiquement mon tel en mode haut-parleur lors de chaque appel émis/reçu.

J'ai rebooté le tel, désinstallé Navigation (Google), re-rebooté, l'ai réinstallé, et plus de problème, le mode voiture ne se lançait plus depuis. C'était il y a 2-3 jours.

Si le mode voiture ne se lançait plus, le mode haut-parleur continuait (et continue toujours :() lui de se mettre par défaut pour chaque appel, m'obligeant donc à le désactiver à chaque appel (pas un problème insurmontable, mais tant qu'à faire, je préfèrerais que mon Desire fonctionne correctement).

Hier, mon Desire a recommencé à passer aléatoirement en mode voiture, moins souvent toutefois qu'avant, au maximum 3-4 fois depuis hier aprem.

Bien sur, j'ai rebooté de nombreuses fois, mais rien ne change.

Auriez-vous une idée de là ou ça peut venir ? Comment faire pour résoudre ce problème mineur mais gênant ?

Je précise que je n'ai pas de dock, chargeur de voiture ou autre, je ne branche mon Desire qu'en USB à mon PC, avec le câble fournit dans le packaging de départ.

Je n'ai pas non plus la moindre application "automobile", ne conduisant pas, le passage au mode voiture était donc dès le départ assez étrange.

Merci d'avance de bien vouloir vous pencher sur mon problème :)

Modifié par CutDealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un HTC Desire Z dans sa configuration d'origine. J'ai rencontré le même problème que celui décrit ici, à savoir le haut-parleur qui se met en route tout seul pendant une conversation, le mode voiture qui démarre tout seul également... et bien d'autres petits désagréments.

Bref, il y a quelques jours j'ai essayé de résoudre ce(s) problème(s). Recherche sur les sites, forum... aucune solution suggérée ne fonctionne.

Il semble en tout cas que ces problèmes viennent de capteurs qui doivent détecter n'importe quoi.

Voilà ce que j'ai donc fait :

_désactiver l'activation automatique du mode voiture

_réétalonner le G-sensor (le capteur d'accélération)

_désactiver l'allumage automatique du haut-parleur en fonction de la position de l'appareil

_désactiver le retournement automatique de l'écran

(dans le doute j'ai aussi installé AVG mais le scan n'a rien donné et je ne pense pas que ça ait pu avoir un effet quelconque)

... et depuis quelques jours tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

En espérant que ça puisse vous aider.

(Il serait peut-etre judicieux de reprendre ce que j'ai fait étape par étape afin de déterminer ce qui vraiment semble résoudre le bug)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un HTC Desire Z dans sa configuration d'origine. J'ai rencontré le même problème que celui décrit ici, à savoir le haut-parleur qui se met en route tout seul pendant une conversation, le mode voiture qui démarre tout seul également... et bien d'autres petits désagréments.

Bref, il y a quelques jours j'ai essayé de résoudre ce(s) problème(s). Recherche sur les sites, forum... aucune solution suggérée ne fonctionne.

Il semble en tout cas que ces problèmes viennent de capteurs qui doivent détecter n'importe quoi.

Voilà ce que j'ai donc fait :

_désactiver l'activation automatique du mode voiture

_réétalonner le G-sensor (le capteur d'accélération)

_désactiver l'allumage automatique du haut-parleur en fonction de la position de l'appareil

_désactiver le retournement automatique de l'écran

(dans le doute j'ai aussi installé AVG mais le scan n'a rien donné et je ne pense pas que ça ait pu avoir un effet quelconque)

... et depuis quelques jours tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!

En espérant que ça puisse vous aider.

(Il serait peut-etre judicieux de reprendre ce que j'ai fait étape par étape afin de déterminer ce qui vraiment semble résoudre le bug)

@+

Bonjour,

Peux-tu me donner la procédure pour trouver l'activation (ou désactivation) du mode voiture.

J'ai le même problème du haut parleur par défaut lors d'un appel sans doute suite à un trajet avec déclanchement du mode voiture en démarrant avec le câble allume cigare branché.

Mais je n'ai pas compris comment activer ce mode volontairement.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que ces configurations ne sont pas faisables sur le Desire (tout court)...

J'ai eu le même soucis de mode voiture, après les premières utilisations du câbles USB/batterie voiture. J'ai pas trouvé comment le virer non plus. Le téléphone passait en haut-parleur à chaque fois qu'on m'appelait.

A savoir qu'au bout de deux jours c'est parti tout seul sans rien faire et que depuis, ça ne l'a plus fait. Et pourtant j'ai passé des appels en kit main libre haut parleurs depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous, j'ai créé mon compte spécialement pour répondre à ce sujet :)

J'avais exactement le même problème (le téléphone bloqué en mode voiture, le mode haut-parleur bloqué systématique, et l'écran en mode horizontal)

J'ai cherché un peu sur le net et visiblement ce problème vient du port "usb", bref le port de chargement du téléphone.

J'ai réglé le problème en branchant le câble de chargement et en le bougeant (doucement) dans tous les sens, maintenant tout remarche normalement :)

Pour ceux pour lesquels ça ne marche pas, ma solution provisoire pour ce foutu mode paysage bloqué a été de plaquer mon téléphone sur un mur et de ré-étalonner le G-sensor (paramètres/affichage) ; ça ne règle pas le problème du mode voiture mais au moins celui du mode paysage ^^

J'espère avoir pu vous aider :)

Edit: le problème est très vite réapparu, du coup j'ai installé l'application Dock No-Op, et depuis...plus de problème :)

Modifié par Molulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai créé mon compte spécialement pour répondre à ce sujet :)

J'avais exactement le même problème (le téléphone bloqué en mode voiture, le mode haut-parleur bloqué systématique, et l'écran en mode horizontal)

J'ai cherché un peu sur le net et visiblement ce problème vient du port "usb", bref le port de chargement du téléphone.

J'ai réglé le problème en branchant le câble de chargement et en le bougeant (doucement) dans tous les sens, maintenant tout remarche normalement :)

Pour ceux pour lesquels ça ne marche pas, ma solution provisoire pour ce foutu mode paysage bloqué a été de plaquer mon téléphone sur un mur et de ré-étalonner le G-sensor (paramètres/affichage) ; ça ne règle pas le problème du mode voiture mais au moins celui du mode paysage ^^

J'espère avoir pu vous aider :)

Edit: le problème est très vite réapparu, du coup j'ai installé l'application Dock No-Op, et depuis...plus de problème :)

Excellent , j'ai ce problème depuis des jours , à me dégouter du téléphone et j'ai tenté cette méthode. J'ai bougé le câble dans le port usb et le problème est parti. Il ne se met plus en HP ni en mode voiture. J'espère que ça va tenir ! Merci pour l'astuce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai ce problème de mode voiture au démarrage et de haut parleur activé par défaut en communication mais sur un LG Optimus Black. Le fait de trifouiller le port micro usb ne change rien dans mon cas.

Je l'ai rooté pour désinstaller le mode voiture et rien y fait, toujours ce fichu HP activé.

manCrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_undecided: J'ai le même problème depuis que j'ai branché mon Désire sur ma voiture via un chargeur auto de marque HTC....

J'ai beau avoir installer Dock No-Op, bidouiller la sortie micro USB... le mode voiture réapparait toujours!!!! et donc le mode HP actif avec :-(

Je sais plus quoi faire et c pas faute d'avoir chercher sur le net.

Alors un grand appel à l'aide à celui qui connait la VRAIE manip' pour virer c P!?/* de B"#!*/ de M%*@ de mode voiture ;-)

Merci d'avanceeeeeeeeeeee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai pas ce problème par contre je sais que sur le market l'applis android car home (2.2.1.4) existe peut être qu'en l'installant sa réparera le problème

de plus pour l'activer j'utilise l'appli car mode contrôle (de IG88 Apps) qui est juste un lanceur

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai le même problème, ça ne le fait que sur un de mes câbles micro-usb et depuis peu, je pense que c'est dû à un encrassage des contacts du câble, et non du port du smartphone. L'installation de Dock no-up ni d'aucune appli. ne règle le problème.

(sur Htc Desire ex-orange récemment en gingerbread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

moi je possede le LG P9870 et j'ai le meme souci.

j'ai mon portable optimus black p970 qui lorsque je l'allume se met directement en mode voiture !!! :emo_im_undecided:

Comment faites vous pour desactiver l'activation automatique du mode voiture

Malgré ma recherche dans tout le téléphone je n'arrive pas à trouver le moyen de supprimer sa mise en route automatique.

Ensuite lorsque je veut décrocher lors d'un appel rentrant j'ai le haut parleur qui se connecte automatiquement.Les deux problèmes sont-ils liés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Problème mode voiture à l'allumage et hauts parleur activés voilà aussi bête que cela puisse paraître comment j'ai après 14 heures non stop à chercher trouver la coupable ! MA HOUSSE et son aimant !!! Il suffit que la façade arrière et parfois celle de devant soit en contact avec un aimant (même si celui ci est recouvert de tissus) pour que le mode voiture se déclenche. Enlevez le téléphone de sa housse, plus de mode voiture ni de hauts parleur, prenez un vulgaire aimant collé sur votre frigo et passez le sur la façade arrière et ce fichu mode voiture avec ses petits hauts parleurs revient. Je tiens à préciser que ma housse n'est (enfin n'était pas !) une housse LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...