Bio teckna Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, J'ai lu sur internet qu'android géré la ram de lui même ( il enlève les applis qui prennent de la place dans la ram etc... ) Est-ce qu'ici il y a des gens qui n'ont pas de Taskiller ( ou autre ) ? Ce type d'appli est-elle nécessaire au bon fonctionnement d'android ? Merci Bio Teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Il y a une différence entre prendre de la RAM et de la CPU. Je pense ( avis personnel) que la RAM fera juste ramer et que la CPU videra la batterie. J'utilise juste taskiller pour soulager le CPU avec les apps inutiles. La ram, je pense que 60, 80 , ou 100 megas de libres, ca doit pas trop de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 indispensable c'est un grand mot... c'est disons plutôt, un élément de confort important... en un peu de lag et cliquer de temps en temps sur un widget, mon choix est fait ! aussi là ou je dirais que c'est plus indispensable c'est au boot car ca fait flipper de voir tout ce qui s'ouvre... -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 je n'ai plus taskiller depuis quelques semaines et je m'en passe très bien. Je n'ai pas l'impression que le téléphone soit moins fluide, ni que l'autonomie soit plus faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) et ça dépend du modèle. sur tattoo ou hero : aucun pb (limite ça sers à rien), mais bon les applis qui font des conections data qui se lancent toutes seules ça me fais chier alors je les kill. (genre facebook,bloo,mail,newsrob qui vont chercher des infos ^^) Par contre sur magic : ce matin j'acoute la musique en bluetooth, je navigue sur le blog de dev android pour lire les gagnants adc 2. là je vais vite voir si on en parle sur le forum. Donc en RAM : navigateur avec 2/3 onglets ouverts+musique+2/3 widgets. j'ouvre BBfoc et là c'est le drame : Android décide de fermer un appli pour libérer de la RAM. Il a fermé la musique :'( Donc concretement si j avais killé le navigateur j aurais pas eut le soucis. Après mon avis est très subjectif...je ne vais pas dire les taskillers (putain j'aurais du déposer le nom) ça sers à rien. Modifié 1 décembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Tu peux peut-être toujours le faire si personne ne l'a fait... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) D'acc car justement j'en avais mis un mais j'avais pas l'impression soit utile ... donc je l'ai enlevé et pour le moment il rame moins que quand il y était justement .. Modifié 1 décembre 2009 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 D'acc car justement j'en avais mis un mais j'avais pas l'impression soit utile ... donc je l'ai enlevé et pour le moment il rame moins que quand il y était justement .. Je viens de me rendre compte depuis quelques jours de la meme constatation, étant un ex-utilisateur compulsif anonyme des widgets où tout est killer en un clic (sans bien sur Twitter, GMail, Facebook et autres pour éviter de recharger les données à chaque fois) et repartir à 90Mo de RAM voir plus dans les bons jours mais en fait le lag disparait sur le moment mais quelques minutes après j'ai encore de plus gros lags. Je viens de passer quelques journées sans et même à 30/40Mo de RAM, sans killer il va beaucoup mieux et au final je préfère. Donc pour moi je vais essayer de controler mon ardeur du bouton : Kill :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 D'acc car justement j'en avais mis un mais j'avais pas l'impression soit utile ... donc je l'ai enlevé et pour le moment il rame moins que quand il y était justement .. Je viens de me rendre compte depuis quelques jours de la meme constatation' date=' étant un ex-utilisateur compulsif anonyme des widgets où tout est killer en un clic (sans bien sur Twitter, GMail, Facebook et autres pour éviter de recharger les données à chaque fois) et repartir à 90Mo de RAM voir plus dans les bons jours mais en fait le lag disparait sur le moment mais quelques minutes après j'ai encore de plus gros lags. Je viens de passer quelques journées sans et même à 30/40Mo de RAM, sans killer il va beaucoup mieux et au final je préfère. Donc pour moi je vais essayer de controler mon ardeur du bouton : Kill :p[/quote'] Pour pas que ça me tente j'ai carrément enlever Taskiller :p sinon pour facebook et twitter tu utilise quoi comme appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) D'acc car justement j'en avais mis un mais j'avais pas l'impression soit utile ... donc je l'ai enlevé et pour le moment il rame moins que quand il y était justement .. Je viens de me rendre compte depuis quelques jours de la meme constatation' date=' étant un ex-utilisateur compulsif anonyme des widgets où tout est killer en un clic (sans bien sur Twitter, GMail, Facebook et autres pour éviter de recharger les données à chaque fois) et repartir à 90Mo de RAM voir plus dans les bons jours mais en fait le lag disparait sur le moment mais quelques minutes après j'ai encore de plus gros lags. Je viens de passer quelques journées sans et même à 30/40Mo de RAM, sans killer il va beaucoup mieux et au final je préfère. Donc pour moi je vais essayer de controler mon ardeur du bouton : Kill :p[/quote'] Pour pas que ça me tente j'ai carrément enlever Taskiller :p sinon pour facebook et twitter tu utilise quoi comme appli ? Twidroid (la version gratuite, j'attends Touitteur et ne préfère pas investir dans TwiDroid payant pour le moment :) ) et pour Facebook j'utilise l'application modifiée du Motorola Droid : apk compatible avec tous les téléphones à télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=582302 Pour Facebook, pas besoin de suivre les lignes de commandes, tu désinstalles juste l'appli' que tu avais avant si tu avais l'application "officielle" enfin celle qu'on trouve sur le market dans le top appli' et tu installes celle dans le lien :). Tu conserves le widget Facebook en + ! :) Modifié 1 décembre 2009 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2009 Grand merci pour le facebook du droid :) il est bien mieux que le facebook dit " officiel " . Apres pour tweeter j'ai pas d'ami ou de gens a suivre alors je vais m'en passer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Grand merci pour le facebook du droid :) il est bien mieux que le facebook dit " officiel " . Apres pour tweeter j'ai pas d'ami ou de gens a suivre alors je vais m'en passer :) Moi j'utilise Tweeter d'avantage comme services de News, comme remplacement du RSS pour mes site spréférés et les infos circulent plus vite :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.