Aller au contenu

[Résolu] ROOTER la ROM Toshiba 0131

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ton tuto est sympa.

Mais si tu modifie la résolution c'est plus de la HD (résolution Full HD 1920/1080 et SD 1366/768)

Me retrouver avec un film en 1024/600, ce n'est pas ce que je cherche.

Et c'est surtout pas ce qui nous a été vendu.

Je conçois que cela convient très bien pour la Folio, je l'utiliserai surement.

Mais si j'affiche le Film sur une télé full HD ou un rétroprojecteur full HD, la qualité sera moyenne...

Pour avoir Super User suis le Tuto de Dakuchii, mais avec nouveaux drivers.

- le dernier driver pour Windows de PdaNet

- le tout dernier SuperOneClick.exe root la folio avec la Rom Toshiba.

et tu auras SU 2.3.6.1 sur la Rom d'Origine.

Modifié par r3dthx

Ton tuto est sympa.

Mais si tu modifie la résolution c'est plus de la HD (résolution Full HD 1920/1080 et SD 1366/768)

Mais si j'affiche le Film sur une télé full HD ou un rétroprojecteur full HD, la qualité sera moyenne...

LOL Juanito34 !!! Tu adores pinailler !!! Tinquiet je suis un peu comme toi aussi ^^ ... Il doit bien avoir une solution à ce problème.

Je pense qu'il faudra attendre des MAJ. Ou VLC :)

Pour Rott13, avec la Rom Toshiba A 5.0053, tu peux avoir après le Root expliqué plus bas, le SuperUser et aussi le Folio Widget pour les diodes avant. Donc, tres logiquement aussi le widget Shutdown et Reboot, pour epargnee le bouton d'allumage.

Voila

Pour resumer ma Folio :

Android 2.2 Toshiba A.5.0053

Flash Player 10.1.120.1

Super-Utilisateur 2.3.6.1

Folio Widget 1.0

Gamboid Lite

WiiMoteController 0.30

Modifié par r3dthx

TUTORIAL du Root Folio 100

UN GRAND MERCI A Dakuchii :

1. Installer l'éxécutable PdaNetA245_intl.exe téléchargeable depuis le site PdaNet (dépend de la version de Windows)

-> http://www.junefabrics.com/android/download.php

2. Connecter la Folio en USB (ou micro-USB, pareil) et cocher Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement)

3. La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphériques renommée Android Composite ADB Interface

rad89CD1.jpg

4. Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick v1.5.5.exe (1.35 MB, tout au fond de la page)

-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682

5. Exécuter SuperOneClick.exe, cliquer sur Root et attendre l'indication Done !

6. Super Utilisateur 2.3.6.1 s'installera tout seul

Modifié par r3dthx

ce qui faut pas lire ca pique les yeux lol, alors dans l'ordre :

dexter : certes il fais ca sur son temps libre et c'est tout a son honneur, maintenant c'est pas un dieu non plus, il fais que rassembler des truc qui existe déjà, que ce soi ca rom Toshiba ou nivdia c'est des rom déjà existante et déjà fonctionnel ou il soi disant corrige et améliore des truc ... bah non dsl il prend a droite et a gauche tout ce qu'il trouve pour le mettre dessus, le kernel il est pas de lui, le foliowidget pour les bouton non plus, le multi core n'existe pas sous 2.2 (hein patatazor), le gyroscope c'est pas de lui non plus ect... ect...., lui il fais que compiler les différentes amélioration fourni par de vrai codeur, donc en aucun cas je le critique, car il a le mérite de le faire mais je critique la bande de mouton qui s'agenouille devant lui en ouvrant la bouche.

concernant ces roms :

la toshiba c'est une rom toshiba d'origine qu'il met a jour quand toshiba fourni une mise à jour lol sinon aucun travail dessus, donc la constation vue ici est normal une rom toshiba d'origine marchera mieux qu'une dexter de base car elle vide de tte cochonnerie qui aurais pu être rajouter (vu qu'a la base c'est exactement les même).

la nvidia même constat, il la sorti quand nvidia la fourni, mais depuis nvidia ne met plus a jour donc il la abandonné et c'est la qu'on voit bien qu'il fais pas grand chose au final

bilan de tout ca, je préférais 100 fois avoir des patchs des différents vrai codeur pour ma folio d'origine plus tot qu'une rom bourrer de truc qui vont me servir à rien comme c'est le cas aujourd'hui et je rejoint les dires d'une personne qui a poster plus haut, autant au début dexter fournissais de bon service mais plus ça va plus ca part en cacahuète car il n'a pas les capacité de corriger les bugs qu'engendre ces ajouts. Donc, oui vivement la prochaine mise à jour toshiba

@abdrx

Heu il n'y a pas de restriction pour Android 3.... mais vraiment aucune

la certification ... sisisi ....

si la tablette ne contient pas l'android market , c'est bien qu'il y a une raison ...

la premiere est que l'android market n'est pas certifié pour les tablettes de plus de 7 pouces ...

et par la suite, pour pretendre a voir andoird 3, il y a une liste imposée par google coté hardware, dont par exemple : la camera au dos ... google a emis aussi l'idée que seul les double coeur pourrait pretendre a l'android 3 ...

donc bon, des restrictions, je ne sais pas, mais des certifications, ca oui, il y en a ...

" Mais si tu modifie la résolution c'est plus de la HD (résolution Full HD 1920/1080 et SD 1366/768)

"

OK

Oui, c'est juste, mais si tu donne une définition trop élevée, le CPU doit tout recalculer vers le bas en temps reel et là, risque de lags.

Si la définition est exacte, c'est le chipset video Nvidia qui diffuse les doigts dans le nez et aindi tu peux choisir "SystemMode" dans Rockplayer, la puce video ronronnera bien.

Parce ce qu'en suivant ton raisonnement, lorsque les tablette 1280/720 sortiront, elles updcaleront aussi les 1920/1080....

Modifié par r3dthx

J'ai essayé en reinstallant la rom Toshiba + sa mise à jour, ensuite j'ai suivi la procédure ci dessous et en installant le driver pdaNet et connecter la folio en Usb , la folio n'apparait pas comme citée à la ligne 3 ci dessous et pdaNet affiche error 103?

emo_im_lips_are_sealed.png

TUTORIAL du Root Folio 100 : http://forum.frandro...hiba-folio-100/

1. Installer le Driver pour Android telechargeable depuis le site PdaNet (dépend de la version de Windows)

2. Connecter la Folio en USB et cocher debbugage USB (parametre-applcations-devellopement)

3. La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphérique renommée Android Phone.

4. Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick.exe.

5. Lancer SuperOneClick, cliquer sur "Root" et attendre l'indication Done !

6. Super Utilisateurs s'installera tout seul.

Modifié par tontonjicy

bilan de tout ca, je préférais 100 fois avoir des patchs des différents vrai codeur pour ma folio d'origine plus tot qu'une rom bourrer de truc qui vont me servir à rien comme c'est le cas aujourd'hui et je rejoint les dires d'une personne qui a poster plus haut, autant au début dexter fournissais de bon service mais plus ça va plus ca part en cacahuète car il n'a pas les capacité de corriger les bugs qu'engendre ces ajouts. Donc, oui vivement la prochaine mise à jour toshiba

Je crois que c'est de moi qu'on parle là :)

Au moins je constate que je ne suis pas le seul à penser que notre tablette ressemble de plus en plus au monstre de Frankenstein ;)

SALUT Djojo

Les applications Android se terminent toutes par .apk

Tu peux les télécharger légalement sur le web, par exemple ici :

http://www.freewarelovers.com/android/apps

Si elles sont compressées (ZIP, RAR ou 7z) tu les decompresses d''abord,

avec un programme sur le PC ou Androzip.apk sur la Folio.

Ensuite tu les installes sur la Folio avec le gestionnaire de fichiers Toshiba.

Si t'as question mets adressé, oui j'utilise iAPK régulièrement.

ça fonctionne très bien.

Je trouve ça excellent de pouvoir installer une application depuis son PC en faisant simplement glisser l'apk sur l'application iAPK.

Merci pour le lien Iapk.

Il est vrai que ca devient compliqué tous ces programmes...

Le Xperia X10 de ma moitié a Android 2.1 rooté, mon Desire a 2.3 Oxygen et la Folio 2.2.

Je stocke les apk séparément pour chaque mobile, et zipés pour pas les activer par erreur.

IAPK va vraiment me simplifier la vie.

Je cherche actuellement un moyen de transférer des donnees entre la Folio et le Desire par USB

J'ai essayé en reinstallant la rom Toshiba + sa mise à jour de la rooter suivnat la procédure ci dessous .

1Installer le driver pdaNet

2Connecter la folio en Usb et cocher debbugage USB

la folio n'apparait pas comme citée à la ligne 3 ci dessous et pdaNet affiche error 103?

emo_im_lips_are_sealed.png

TUTORIAL du Root Folio 100 : http://forum.frandro...hiba-folio-100/

1. Installer le Driver pour Android telechargeable depuis le site PdaNet (dépend de la version de Windows)

2. Connecter la Folio en USB et cocher debbugage USB (parametre-applcations-devellopement)

3. La Folio apparaît alors dans le Gestionnaire de périphérique renommée Android Phone.

4. Télécharger la version la plus récente de SuperOneClick.exe.

5. Lancer SuperOneClick, cliquer sur "Root" et attendre l'indication Done !

6. Super Utilisateurs s'installera tout seul.

La technique expliquée par Dakuchii est la bonne, mais il te faut les nouveaux liens de téléchargement pour le Root, tel que je l'ai effectué :

Si tu as pris les nouveaux liens - > c'est ok, donc, soucis error 103

La Foire Aux Questions de PDANet est très légère concernant l'erreur 103 :

http://www.junefabrics.com/android/faq.php

la plus forte probabilité de l'Error 103 vient d'un conflit entre Driver.

S'il existait déjà un pilote plus ancien pour relier au téléphone Androidau PC, par exmple, il faut le retirer.

1. Vire les anciens Drivers utilisés pour des appareils Android

2. Ré-installe le pilote pdanet

3. Branche la Folio en dernier (périphériques USB: tjrs installer le Driver et ensuite brancher le périphérique)

Mais pas de stress, on a quasi tous eu un mobile Andro avant la Folio, et ca peut arriver que ca coince,

c'est normal, Seven a beaucoup de périphérique ...

Modifié par r3dthx

Salut Rott13,

J'avais répondu a ta demande pour le touche éclairée dans le post 31

et oui, on peut Rooter la Folio sur Rom d'origine (Post 33)

Et on peut aussi installer QuickShutdown.apk pour économiser le bouton de démarrage, car on a Super-Utilisateur

http://www.androidblip.com/android-apps/quick-shutdown-97712.html

Tout de bon

Modifié par r3dthx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...