tontonjicy Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Concernant le root sur la nouvelle rom de Toshiba, j'ai réussi a installé et connecter pdaNet avec succés, j'ai ensuite lancé superoneclick, mais le programme bloque sur waiting for device.....et puis plus rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Concernant le root sur la nouvelle rom de Toshiba, j'ai réussi a installé et connecter pdaNet avec succés, j'ai ensuite lancé superoneclick, mais le programme bloque sur waiting for device.....et puis plus rien ne se passe. Là je sèche, ça a fonctionner du premier coup pour moi, dommage d'ailleurs, en piochant sur des pannes j'aurai pu mieux te dépanner. Plusieurs Tutoriaux disent qu'il faut attendre très longtemps, mais si tu dis que plus rien ne bouge... Et Si tu as Vista ou Seven, lance SuperOneClick en effectuant un clic droit pour EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR. Sionon, je ne sais pas, je vais re-tester sur la mienne. :D Voilà, ca a pris 2 minutes, mais ça a passé. Modifié 19 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Si cela peut en rassurer certains, il m'a fallu une bonne semaine d'essais pour parvenir à Root mon SE Xpéria X8 (sous 2.1 qui n'est Rootable que depuis peu). Pour la Folio je n'ai pas eût besoin de le faire puisque sous Dexter FolioMod depuis déjà fort longtemps... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Si cela peut en rassurer certains, il m'a fallu une bonne semaine d'essais pour parvenir à Root mon SE Xpéria X8 (sous 2.1 qui n'est Rootable que depuis peu). Pour la Folio je n'ai pas eût besoin de le faire puisque sous Dexter FolioMod depuis déjà fort longtemps... :) Oui, et chez Sony ils sont tordu, pour le X10 de ma femme, m'a fallu rooter avec X10-Root.apk et re-Root avec z4_Re_root_1.3.0.apk... la galère! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rott13 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut Rott13, J'avais répondu a ta demande pour le touche éclairée dans le post 31 et oui, on peut Rooter la Folio sur Rom d'origine (Post 33) Et on peut aussi installer QuickShutdown.apk pour économiser le bouton de démarrage, car on a Super-Utilisateur http://www.androidblip.com/android-apps/quick-shutdown-97712.html Tout de bon Non ....super merci ça c est de l info yes...desole je suis passe au travers de ta reponse ,je pense que je me suis melange les pinceaux avec les deux topics qui se resembles ta bien fait de rajouter plus root merci ta assure ..demain des que je rentre je repasse en rom tosh ....lol sa n enleve rien au super boulot de dexter merci a lui et a tous ceux qui font evolue la bete ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motard53jo Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 je n arrive toujours pas a lire les video sur youtube ca me gonfle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) je n arrive toujours pas a lire les video sur youtube ca me gonfle Essaye Tubemate (dans le premier message) pour enregistrer et lire youtube, peut-etre ca ira Modifié 19 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motard53jo Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 c est bon j ai trouver il fallait juste que je télécharge youtube sous android et non aller direct sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bela Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 comment tu fait pour telecharger youtube sur android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Salut Bel. Pour télécharger un clip Youtube, utilise Tubemate : http://www.box.net/shared/bbg316fz24 Mini Tuto Tubemate 1. Rechercher le clip avec l'onglet "la loupe à droite" 2. Sélectionner le bon clip dans la liste de recherche et la visionneuse apparaît 3. Clquer sur Play au centre, Tubemate offre deux choix : Télécharger ou Regarder 4. Télécharger : là on choisit la taille de la vidéo : 5. Les formats HD (1920/1080 et 1280/720) lags sur la Folio, l'idéal est le format MP4 le plus élevé qui vient ensuite, en général 480/270 6. Télécharger en MP3 (c'est super simple pour récupérer le morceau musical) 7. Une flèche verte apparaît dans la barre de notifications (haut à gauche) 8. Le clip téléchargé se trouve à la racine de SDCArd dans un nouveau dossier Video Bon visionnage Modifié 20 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evangelion65 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour à tous!! En réponse à abdrx pour le test QUADRANT sous la nouvelle ROM Toshiba mise à jour etc etc... ben j'obtiens le score de 1643 (hein attends je refait... 1656), bon on peut dire qu'on est loin des 3000 de la ROM de Dexter, qui même si il n'est pas un vrai programmeur, nous fournit une ROM potable, avec le market et tout et tout... Après moi ce que je dis... C'est que chacun fait comme il veut et ça ne sert à rien de convaincre les autres que telle ROM est mieux que telle autre et qu'il faut absolument l'utiliser (car dans convaincre il y a... vaincre bien sur, c'est pas une bataille quoi!!). Bon sur ce, moi je vais me coucher... Travail de nuit oblige (j'ai pas pu m'empêcher de tripoter ma Tosh avant de retrouver Morphée...) A+ tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makakiel Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour ce qu'il en est du root avec la dernière mise a jours il devient impossible d'avoir l'usb en mode debug. la tablette se présente en tant que usb masse storage et non en android device! du coup un superuser plante car même si on arrive a la faire se faire passé pour un androphone dès que le services sub mode redémarre sur la tablette il reforce le usb masse storage. donc j'ai voulait être simpa avec tosh mais se sera un retour a dexter! Y font vraiment chié tosh! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rott13 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 tablette non reconnu sur seven apres remise de la rom tosh...grrrr on sait plus quoi faire j attend et si jamais ....... je repars en dexter car toute foi plus de market,plus de map,plus de 360..peu etre aussi plus de lag ou folio fige au bout d une heure...bon je suis de nouveau en rom tosh alors je vais la tester un peu en remetant de suite launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Marrant ces 3 derniers posts :D Evangelion65, on ne peut pas juger correctement une tablette qui a un CPU ARM Dual Core Cortex A9 avec un benchmark prévu pour téléphone portable. Et si tu as encore du temps à perdre -> https://www.frandroid.com/26076/performances-les-differents-outils-de-benchmarks-existants-sur-android/ Mais tu as raison, la ROM de Dexter a THE Market, et pleins, pleins, pleins de trucs totalement inutiles. Et nous aussi avons des Markets et un site super cool , merci Greggentil ( http://www.monfolio100.fr ) Makakiel, j'ai l'USB en mode debug et le SuperUser fonctionne. Mais tu as raison :Y font vraiment chié tosh!, 3.0 se fait désirer Rott13, Faut faire un WIPE FACTORY avant d'installer une nouvelle ROM, pour effacer toutes trace de l'ancienne.... Et cela provient tout droit du Paradis (pas Vanessa donc), de Saint Dexter en personne Sainte écriture ....http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9323923 BLABLABLA ... Press "HOME" button to see menu and choose "factory reset". After reboot a BLACK screen appear for a minute or so!! don't worry, its normal!..... Amen :emo_im_angel: Quand Toshiba sortira enfin Honeycomb 3.0 sur Folio 100, je suis persuadé que Dexter la bidouillera encore pour rajouter des trucs totalement inutiles... Mais cela, c'est ça raison de vivre on dirait B) Modifié 20 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rott13 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui oui bien entendu le wipe à été fait quand même. ....Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rott13 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ça doit venir de mon pc. .Même en desinstallant les drivers du. Galaxy s. ..Dégoûte. ..impossible de faire reconnaître la bête sur Seven si quelqu un à la solution. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito34 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Regarde dans se post j'ai mis des sources de drivers pour Win7 32bits ou 64bits Jetdail a réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 :mad: je suis de l'avis de markakiel depuis la mise à jour de toshiba faite depuis station service impossible d'utiliser superoneclick. A part de faire un wipe puis installer la mise à jour via la carte sd , je vois pas comment on peut rooté :mad: Foutu mise à jour de mes fe..... :o :o si qql un à une solution à part de faire wipe ( 3 mois que je l'ai et pas de sav de mes appli ,jeu ...) je suis prenneur. Si dexter sort une version honeycombe pour la folio , là je prend sans réffléchir mais sous froyo faut pas pousser quand même!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) :mad: je suis de l'avis de markakiel depuis la mise à jour de toshiba faite depuis station service impossible d'utiliser superoneclick. A part de faire un wipe puis installer la mise à jour via la carte sd , je vois pas comment on peut rooté :mad: Foutu mise à jour de mes fe..... :o :o si qql un à une solution à part de faire wipe ( 3 mois que je l'ai et pas de sav de mes appli ,jeu ...) je suis prenneur. Si dexter sort une version honeycombe pour la folio , là je prend sans réffléchir mais sous froyo faut pas pousser quand même!!! Je doute que que la mise à jour soit en cause pour le problème de Root. Que tu fasses la mise à niveau par le soft Toshiba ou par Update.zip, le soft est le même. Le WIPE est la seule solution. Reste qu'à trouver un programme de sauvegarde, là c'est moins facile. Je ne suis pas là pour defendre la position de Toshiba, mais je suis un peu déçu du Marketing version Google. D'un côté, ils créent un OS pour les PC, Chrome OS qu'on peut installer sur les PC de 10 pouces D'un autre côté, il élaborent un Android pour les tablettes 10 pouces. Deux croix pour les acheteurs. Je parie que si Toshiba avait libérer l'accès au Market, il y aurait eu des plaintes de tous les côtés pour des centaines d'applications crées pour de petits téléphones. Les acheteurs avec connaissances rudimentaires de l'informatique auraient pêté un câble après 3 aplis qui coincent (surtout après les avoir payées) Google réagit avec de plus en plus de retard à l'avancée de ses propres produits. La guerre Apple-Microsoft était ridicule. Apple produisant machine et système, pas difficile d'assurer un prompt fonctionnement de leur produit. Microsoft produisant un OS qui devait se caser partout, de la machine la plus naze à la plus grosse bécane de Gamers. Et bien Google se retrouve devant le même fléau. Android "peut" s'installer partout (même sur une m.... d'iphone) Le système est solicité de partout, et les plateformes se diversifient si vite que les OS suivent plus. Toshiba a fait un calcul raisonné et réfléchit. Plutot que devoir résoudre les 1000 problèmes qu'auraient causé des apk mal adaptées, il ont préféré limiter la casse. Pour les Geek, c'est un calcul crétin, certes, mais pour quelqu'un qui dépanne sans cesse des appareils, c'est logique. Mais sur un forum Geek, ça irrite, sûr..... :P Modifié 21 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdrx Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Je parie que si Toshiba avait libérer l'accès au Market, il y aurait eu des plaintes de tous les côtés pour des centaines d'applications crées pour de petits téléphones. Les acheteurs avec connaissances rudimentaires de l'informatique auraient pêté un câble après 3 aplis qui coincent (surtout après les avoir payées) Google réagit avec de plus en plus de retard à l'avancée de ses propres produits. La guerre Apple-Microsoft était ridicule. Apple produisant machine et système, pas difficile d'assurer un prompt fonctionnement de leur produit. Microsoft produisant un OS qui devait se caser partout, de la machine la plus naze à la plus grosse bécane de Gamers. Et bien Google se retrouve devant le même fléau. Android "peut" s'installer partout (même sur une m.... d'iphone) Le système est solicité de partout, et les plateformes se diversifient si vite que les OS suivent plus. Toshiba a fait un calcul raisonné et réfléchit. Plutot que devoir résoudre les 1000 problèmes qu'auraient causé des apk mal adaptées, il ont préféré limiter la casse. Pour les Geek, c'est un calcul crétin, certes, mais pour quelqu'un qui dépanne sans cesse des appareils, c'est logique. Mais sur un forum Geek, ça irrite, sûr..... :P les tablettes 10 pouces ne sont pas certifiées Android market, il faut attendre la version 3 d'android qui elle sera certifiée tablette 10 pouces. de plus, cette tablette ne peut pas etre certifée Android market meme avec android 3 dessus car elle ne repond pas aux criteres Hardware demandé par Google comme la camera arriere. en clair : toshiba n'y est pour rien ... ;) ce n'est pas une volonté que de brider l'acces a l'android market ... Modifié 21 janvier 2011 par abdrx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rott13 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 je suis pas mal d accord avec se que je viens de lire mais toshiba n oublions pas on mis sur le marche une tablette completement a la ramasse lag ,boutons et compagnie uniquement faite pour les bidouilleurs (au depart bien sur ..... la mise a jour lui a donne un bon coup de speed et a ameliore de nombreux points on est d accord........... ..Et je suis content reellement de mon achat ). Et n oublions pas, ces fameux boutons (c est un exemple lol )pouquoi n ont ils pas mis en foliowidget ou avec une appli la possibilite d eclaire ses p...... de bouton pour l utilise dans le noir (ça aurai du etre d origine quand meme apres eteinds ou allumes bien entendu le choix a chacun ) les quelques jeux qui fonctionne lol pourquoi etaient ils injouables a l accelerometre ......alors qu on voit que s est largement possible maintenant.......n oublions pas le flash !!!promis pendant des mois (c est des exemples au hasard vite fait y en a d autres).....honetement maintenant c est une bonne tablette (surtout qualite /prix) qui n a pas fini j en suis sur d evolue (grace a vous tous ) ....Mais a mon sens Toshiba dors ...(je ne les blames pas il y a aussi google sur ce point cent pour cent d accord).... Je pense (j en ai bien peur ) que les programmeurs de chez eux sont a la ramasse ou qu ils ont eux les ordres hierarchique de s occuper de la nouvelle tablette a venir (en esperant que le 3.0 soit fonctionnel chez nous ) .....donc pour revenir a ce que vous dites de la" peur "de tosh de retour de mecontent lol;...... Je n en suis pas certain lol car en fesant l autruche (les sous sont rentres pour eux quand meme) et en ne suivant plus les posseseurs de leur "essai" (oui notre bete lol pour eux je parle) automatiquement certain se sentiront "trahi" et auron surement des difficulte a leur refaire confiance (mauvaise strategie commerciale je pensse ).......alors qu on est tous d accord sur le papier niveau materiel sa devrai tourne comme une fusee..... Pour faire bref lol connectique ...a part 3G parfait ; materiel ...peu mieux faire; service apres vente ..completement inexistant et c est la que toshiba dois faire le plus grand effort (quand a moi que sa soit plus clair .lol mais je suis presser se juste qu il fallait que je reagisse ) bonne journee a tous Pour finir je suis super content de ma tablette je vous rassure honetement mais s est beaucoup grace au forum ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Je n en suis pas certain lol car en fesant l autruche (les sous sont rentres pour eux quand meme) et en ne suivant plus les posseseurs de leur "essai" (oui notre bete lol pour eux je parle) automatiquement certain se sentiront "trahi" et auron surement des difficulte a leur refaire confiance (mauvaise strategie commerciale je pensse ).... Tu n'imagines pas comme tu as raison. Les heureux possesseurs de Xpéria X10 :P , par exemple (que je connais pour le pratiquer, celui de ma moitié donc). Des clients qui achetèrent un nouveau mobile en 2010 avec Android 1.6 et qui crièrent vainement auprès de Sony pour obtenir un lecteur Flash sur le web... Réponse de Sony, une MAJ vers 2.1, mais sans flash... :emo_im_lips_are_sealed: Il semble que les JAponais (Sony, Toshiba, ...) soient nettement plus interressés par l'achat de nouveaux produits que le developpement des anciens... Les Taïwannais (HTC) ou Coréens (Samsung) sont plus rapides a réagir. En tout cas, ma bourgeoise a juré de ne plsu jamais acheté Sony-Ericsson, ce qui en soit est dejà un bien acquis. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginosaure Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour Comme je suis curieux de nature, j'ai installé en lieu et place de la folioTntmod la rom d'origine de Toshiba et fait la dernière mise à jour pour voir ce que ça donnait. Euh.... Effectivement ca va beaucoup mieux depuis la mise à jour, la tablette ne freeze pas et est vraiment fluide. Je trouve le launcher de Toshiba un peu lourd surtout visuellement mais avec ADW launcher EX, ca roxe. Franchement elle est vraiment bien maintenant la Rom. Seul gros souci, je n'arrive pas à rooter. J'ai passé presqu'une journée hier à essayer la méthode décrite par rd3thx mais rien à faire. J'ai suivi toutes les astuces sur xda après avoir lu les presque 300 pages du sujet lol mais toujours rien à faire. En fait, je pense avoir bien installé les drivers etc.... mais j'ai continuellement le "looping" comme ils disent. Chais plus quoi faire là pour l'instant. C'est dommage car si jamais j'arrive à rooter (je ne désespère pas) c'est sûr que je reste sur la rom d'origine mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 les tablettes 10 pouces ne sont pas certifiées Android market, il faut attendre la version 3 d'android qui elle sera certifiée tablette 10 pouces. de plus, cette tablette ne peut pas etre certifée Android market meme avec android 3 dessus car elle ne repond pas aux criteres Hardware demandé par Google comme la camera arriere. en clair : toshiba n'y est pour rien ... ;) ce n'est pas une volonté que de brider l'acces a l'android market ... la barre de rire quand j'ai lu ca lol, pas de camera arrière donc pas de market ? ce qui faut pas entendre lol, y'a pas de market sur la toshiba car tout bêtement google acceptais à l'époque que les périphériques en dessous de 7 pouces et donc 10 pouces pas de market, rien de plus rien de moins, donc rien n’empêche toshiba aujourd'hui de débloquer le market, mais au final pour faire quoi ? avoir une base de donnée de 200 000 applications dont 199 000 sont pas compatible ? lol, le market n'a jamais servi rien sur ce genre de tablette et le market toshiba encore moins, d'ailleurs je me demande toujours comment toshiba a pu faire une m**** pareille car complètement inutile ce market toshiba lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salut à tous, Petit retour d'expérience sur l'installation de cette ROM. J'avais installé la ROM FolioMod v1.3c et en lisant ce topic, j'ai eu envi de constater par moi-même les progrès de la ROM officielle. Aucun problème au niveau de l'installation. Par contre pour le root, c'est autre chose. J'ai rencontré les mêmes problèmes que tontonjicy à savoir SuperOneClick bloqué sur "Waiting for device". Je n'ai pas réussi à savoir si tontonjicy a réussi à résoudre ce soucis, mais de mon côté rien à faire. J'ai cherché sur le forum xda ou d'autres rencontrent le même problème et j'ai trouvé ça : I finally figured out how to root without looping. After rooting 13 phones, this is how I did it on the first try.Turn USB Debugging OFF Click Root When it says: Waiting for Device, Turn USB Debugging ON It'll now run RATC When it says: Starting ADB Server... Turn USB Debugging OFF Turn USB Debugging ON Turn USB Debugging OFF All BEFORE it says "Waiting for device..." again source : ici Malgré cela, je n'y arrive pas. La tablette semble figée et ne réponds pas. J'ai tout de même essayé la tablette deux jours. Il est vrai que ce n'est plus du tout la même que celle que j'avais eu entre les mains fin décembre. Meilleure réactivité, moins de lag (ou de freeze), j'ai trouvé l'écran tactile beaucoup plus réactif. Mais sans être root et sans Android Market, je me suis retrouvé vite limité. Au final, je suis repassé aujourd'hui sur la ROM de Dexter (FolioMod v1.3d). Malgré les nombreux Market alternatifs, je suis trop habitué à l'Android Market et aux applications Google pour changer. Merci tout de même à r3dthx pour ce tuto. Je repasserai régulièrement voir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et ont peut-être réussi à le contourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.