Aller au contenu

[Résolu] ROOTER la ROM Toshiba 0131

Recommended Posts

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur l'installation de cette ROM.

J'avais installé la ROM FolioMod v1.3c et en lisant ce topic, j'ai eu envi de constater par moi-même les progrès de la ROM officielle.

Aucun problème au niveau de l'installation.

Par contre pour le root, c'est autre chose.

J'ai rencontré les mêmes problèmes que tontonjicy à savoir SuperOneClick bloqué sur "Waiting for device".

Je n'ai pas réussi à savoir si tontonjicy a réussi à résoudre ce soucis, mais de mon côté rien à faire.

J'ai cherché sur le forum xda ou d'autres rencontrent le même problème et j'ai trouvé ça :

source : ici

Malgré cela, je n'y arrive pas. La tablette semble figée et ne réponds pas.

J'ai tout de même essayé la tablette deux jours. Il est vrai que ce n'est plus du tout la même que celle que j'avais eu entre les mains fin décembre. Meilleure réactivité, moins de lag (ou de freeze), j'ai trouvé l'écran tactile beaucoup plus réactif. Mais sans être root et sans Android Market, je me suis retrouvé vite limité.

Au final, je suis repassé aujourd'hui sur la ROM de Dexter (FolioMod v1.3d).

Malgré les nombreux Market alternatifs, je suis trop habitué à l'Android Market et aux applications Google pour changer.

Merci tout de même à r3dthx pour ce tuto.

Je repasserai régulièrement voir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et ont peut-être réussi à le contourner.

Bonsoir,

Non ça na pas marché, donc j' abandonne pour le moment.

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Entre 91 et 92 % des ordis dans le monde tournent avec Windows....

C'est d'ailleurs pour cela que les mission Apollo ont eu tant de soucis, ils n'avaient pas encore Windows dans les années 60

Et Skynet n'a pas pu détruire l'l'humanité, car Windows a un anti-virus....

Modifié par r3dthx

J'ai installé super one 1.6.3 puis je l'ai rooté et j'ai un message quand j'allume la folio :

System UIDs Inconsistent

UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your data partition or your device will be unstable

et j'ai un bouton : i'm feeling [mention d'application hors charte]

Après un autre message :

Désolé!

fermeture soudaine de l'application super-utilisateur (du processus com noshufou.android.su). Merci de réessayer

bouton Forcer la fermeture.

root exploreur ----> hs

titanium back up --------Hs dit que je ne suis pas en root

folio widjet marche mais pas les lumière sur les cotés (pas chercher plus loin)

Une idée docteur!!!

Bon je l'ai dérooté plus de message à l'allumage, du coup root exploreur fonction (que la partie ou on a pas besoin du root).

Modifié par fred44690

J'ai installé super one 1.6.3 puis je l'ai rooté et j'ai un message quand j'allume la folio :

System UIDs Inconsistent

UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your data partition or your device will be unstable

et j'ai un bouton : i'm feeling [mention d'application hors charte]

Après un autre message :

Désolé!

fermeture soudaine de l'application super-utilisateur (du processus com noshufou.android.su). Merci de réessayer

bouton Forcer la fermeture.

root exploreur ----> hs

titanium back up --------Hs dit que je ne suis pas en root

folio widjet marche mais pas les lumière sur les cotés (pas chercher plus loin)

Une idée docteur!!!

Bon je l'ai dérooté plus de message à l'allumage, du coup root exploreur fonction (que la partie ou on a pas besoin du root).

Toujours la même question: si le système demande un wipe, c'est que des données résiduelles s'y trouvent alors qu'elles ne devraient pas, elles viennent d'où ?

Passé d'un folio dexter à une Rom Toshiba sans wipe ????

Modifié par r3dthx

Toujours la même question: si le système demande un wipe, c'est que des données résiduelles s'y trouvent alors qu'elles ne devraient pas, elles viennent d'où ?

Passé d'un folio dexter à une Rom Toshiba sans wipe ????

Je suis toujours rester sur toshiba juste fait la mise a jour par le station service.!!! Et rien d'autre.....

FRED44690,

Tu soulèves un énorme problème ...

Certains revendeurs ont reçu un mail de Toshiba leur invitant a mettre a jour les Folio avant de les vendre... Si l'update est effectué via station service, les nouveaux acquéreurs seront coincés car ils ignoreront comment la mise à jour a ete faite !!!!

Malin les japonais !!

Modifié par r3dthx

Moi j'ai reussi a rooter apres mise a jour via service station mais je n'ai plus la rom d'origine mais la foliostock mise a dispo par dexter car j'ai fais un bref passage (non concluant) en foliomod1.3d.

En tout cas merci pour le tuto, je peux enfin utiliser folioboutton et autokiller.

TOUT cela pour dire : No stress, au premier qui a des soucis, on trouvera une solution.

C'est marrant mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même version de la rom d'origine que j'avais sur ma tablette quand je l'ai eu :(

Maintenant au bout d'un moment la folio lag et/ou freeze.

Normal,

Moi aussi, au bout de 5 heures de tests, Tuto et surf, je ccommence a lagger aussi...

Je me demande parfois si un cpu double corps qui bosser non stop dans un espace aussi réduit aurait pas tendance a surchauffer ????

On verra ... bonne nuit !

Franchement oui.

Sur les roms bidouillee Dexter, tu effectues un wipe cache depuis le recovery et tout beugue.

La Rom Toshiba est cool, rootee, on peut y mettre des Wallpaper incrustés, des Launcher Class

Alors oui.

Mais peu avais reussi a rooter avec SuperoneClick 1.5.5, maintenant avec 1.6.3, 17 secondes pour Rooter c'est easy

PS : ai ajouté le lien de FolioWidget 0.4 sur la premier page. Pour ceux qui veulent les boutons éclairés) B)

PPS : ai ajouté un avis pour ceux qui pourraient avoir eu un update via Station Service.

Modifié par r3dthx

Ok, je te donne mon point de vue :

LA Folio est une excelente première tablette.

Elle est sortie trop tot par rapport a Honeycomb.

Nous travaillons a partir d'une base pour petit mobile 3 à 4 pouces mono-core.

Nous limitons les plantages et les lags du mieux qu'on peut, mais tant que 3.0 sera pas dispo, ce sera à galère galère et demi.

Perseverons et on en apprendra encore plus pour l'installation de 3.0...

Nous développons des idées et des tests, c'est ca le fun.

Le jour où la Folio fonctionnera a 200%, on fera quoi dans ces posts ? Un concours de lancer de folio ? Comme Nokia ?

Modifié par r3dthx

Salut,

Je viens de tester la solution de root....

Je suis en ROM TOSHIBA 5.0053 ( la dernière disponible sur le Toshiba Service.

FolioMod semble fonctionner puisque les boutons s'alluments enfin....

Par contre, je n'arrive pas a redimensionner le WIDGET. Je vourdrais l'étirer et le mettre en mode 4x1 (4 de large)

Je ne trouve pas d'options : j'ai du rater un truc....

Si une bonne ame veut bien m'expliquer...

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...