Azev Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Pour mon retour sur la rom d'origine: - L'écran est nettement moins réactif que sur la Dexter. - La tablette finit par bugger à la longue et obligé de reboot avec un appui long sur le bouton supérieure. - Mon problème Wi Fi sur routeur est de nouveau de retour. (perte de réseau toutes les 10 minutes puis impossible de reconnecter car hors de portée) - L'écran fige et je suis obligé de reboot appui long. - Les sorties de longue veille sont fastidieuses. Voila donc on peut cracher sur Dexter et ses bidouilles mais force est de constater, qu'en l'état, sur rom Toshiba d'origine, la tablette ne tourne pas correctement pour l'usage que j'en ai. Certe la rom Dexter freeze de temps en temps mais ce n'est pas aussi catastrophique que la rom origine, deplus l'écran est bien plus réactif. J'ai tourné 3 semaines avec la Dexter et 2 semaines avec la rom Toshiba mise à jour et rootée, et celon moi, sans prendre Dexter pour un saint, juste d'un point de vue utilisateur final, la rom Dexter est supérieure en tous points à la rom origine Toshiba surtout au point de vue de la fluidité, c'est incomparable. Pour moi les détracteurs Dexter repasseront car j'ai fait le test en long terme sur de longues utilisations (5 heures pour les plus courtes utilisations). La solution ne vient pas de cette rom c'est sûr pour moi en tous cas. Les diverses optimisations Dexter ne sont pas forcémment inutiles... Modifié 30 janvier 2011 par Azev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Tu as mille fois raison. Toutefois, l'intérêt d'un tel Forum n'est pas de s'émerveiller devant une rom en vantant ses multiples mérites. Dexter a palié a de nombreux default et livre une rom finie, prête à l'emploi. C'est louable. La rom de base a des defaults. L'intérêt c'est de les hanniler en améliorant le système peu à peu. Apprendre a connaître Android pour évoluer sur la durée. C'est un système qui peut nous accompagner durant des années. Dexter a rendu service a pleins d'utilisateurs qui avaient perdus espoir d'avoir acheté une bonne tablette. Mais délivrer un produit fini c'est bon pour Apple. Ceux qui se contentent d'une rom prête clé en main et attendent la prochaine mise a jour auraient du acheter un Ipad. Modifié 30 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Encore une précision : Les Japonais ne sont pas des gens qui conservent leurs appareils techno sur des années. Les ingénieurs et programmateurs Toshiba bossent sur de nouvelles tablettes. La bonne nouvelle c'est que plus ils s'éloignent de la Folio 100, moins ils la verrouillent, plus le root et la modif seront simple. Acheter Toshiba, Sony ou japonais en général, c'est accepter l'idée que le produit est vite remplacé. HTC annonce une tablette Flyer. Samsung des nouveautés. Avec les Coréens ou Taiwanais, on est plus relax. Les Japonais sont innovateurs, pas conservateurs, en tout pas sur le mat geek Modifié 30 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Hé bien ça bouge en ce moment sur XDA, car maintenant ils sont trois à proposer des roms alternatives, après la foliomod, il y a la folioNotion et une nouvelle rom basée sur Android 2.3 qui est encore en chantier mais que l'on peut installer pour les curieux. Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933989 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Hé bien ça bouge en ce moment sur XDA, car maintenant ils sont trois à proposer des roms alternatives, après la foliomod, il y a la folioNotion et une nouvelle rom basée sur Android 2.3 qui est encore en chantier mais que l'on peut installer pour les curieux. Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933989 Quand une nouvelle rom est lancée, il faut au moins la télécharger, au cas ou elle disparaitrait.... Je vais tester. Modifié 31 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Ai testé l'application NO_LOCK (de BoD). Elle permet d'annuler le deverouillage à la sortie de veille. C'est un gadget, mais ca simplifie la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Je remets à jour le tuto pour le root depuis la MAJ no 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sayanne Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Pour ceux qui veulent revenir en arrière sur une ROM DEXTER, Il faut supprimer le recovery.img dans la dernière mise à jour de Toshiba :lol: Si vous avez déjà réalisé la mise à jour et qui souhaite revenir sur une ROM DEXTER il vous faudra Flasher le Recovery avec les commande fastboot. Passer votre FOLIO en mode fastboot : Appui 3 fois sur power et pas 4. Brancher sa Folio en usb. S'assurer d'avoir installé les drivers ADB. Récupérer un Recovery.img dans une ROM DEXTER et le mettre dans le répertoire de Fastboot Entrée les commandes : fastboot flash recovery recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmnati Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Pour ceux qui veulent revenir en arrière sur une ROM DEXTER, Il faut supprimer le recovery.img dans la dernière mise à jour de Toshiba :lol: Si vous avez déjà réalisé la mise à jour et qui souhaite revenir sur une ROM DEXTER il vous faudra Flasher le Recovery avec les commande fastboot. Passer votre FOLIO en mode fastboot : Appui 3 fois sur power et pas 4. Brancher sa Folio en usb. S'assurer d'avoir installé les drivers ADB. Récupérer un Recovery.img dans une ROM DEXTER et le mettre dans le répertoire de Fastboot Entrée les commandes : fastboot flash recovery recovery.img Pouvez vous faire un tuto un peu plus clair! Excusez moi, je suis novice! Modifié 20 février 2011 par jmnati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Oui, je comprends que ce n'est plus très clair. Si à chaque tuto pour passer à une rom, on explique comment passer à une autre, les nouveaux arrivants sur le forums sont perdus et si on ne les aide pas, a quoi on sert ? Les fans de dexter ne pourraient-ils pas créer un nouveau sujet recapitulatif des avantages de la Foliomod 1.4 que les fans de la rom Todhiba completeront par leur avis ? Pour les nouveaux qui doivent choisir ! Modifié 20 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 bonjours, j'aimerais savoir si en rootant la nouvelle rom officielle avec la methode de r3dthx cela permet de revenir en foliomod par la suite, ou bien si la manip de sayanne est obligatoire pour revenir sous dexter. merci de votre reponse car j'hesite a tester la nouvelle rom tosh si je ne peut pas revenir en arriere si jamais un portage de honeycomp arrive sur folio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neol29 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Impossible de rooter la belle après mise à jour ! Quelle misère, quel intéret d'avoir cette tablette sans le Market ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Impossible de rooter la belle après mise à jour ! Quelle misère, quel intéret d'avoir cette tablette sans le Market ! :emo_im_undecided: Y as un problème chez toi alors car j'ai rooté la mienne facilement après la dernière mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neol29 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Y as un problème chez toi alors car j'ai rooté la mienne facilement après la dernière mise à jour. Avec FASTBOOT ? À priori le problème de communication que je subis provient des drivers Android Fastboot. Pourtant j'ai testé avec ceux du SDK, ceux du tuto,... Et j'obtiens toujours un "waiting for device" dans le cmd avec la commande fastboot erase recovery. La commande fastboot devices ne me liste aucun périphérique. C'est la 1ère fois que je bloque comme ça sur un root. As-tu une méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Avec FASTBOOT ? À priori le problème de communication que je subis provient des drivers Android Fastboot. Pourtant j'ai testé avec ceux du SDK, ceux du tuto,... Et j'obtiens toujours un "waiting for device" dans le cmd avec la commande fastboot erase recovery. La commande fastboot devices ne me liste aucun périphérique. C'est la 1ère fois que je bloque comme ça sur un root. As-tu une méthode ? Salut Noel29 Selon ce que tu expliques, tu te trompes de topic. Avec la Folio, tu as plusieurs options : 1. Tu restes sur ROM d'origine non rootée : pas de market, pas d'applications ROOT 2. Tu root la Rom d'Origine : pas de Market, mais tu peux installer les applications ROOT 3. Tu passes sur ROM Custom : tu as le Market et les applications ROOT -> Le tutorial de base : -> Le tutorial pour débutant Meilleurs salutations Modifié 27 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neol29 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut Noel29 Selon ce que tu expliques, tu te trompes de topic. Soit tu veux rooter la tablette et tu es sur le bon topic. Mais le root te donneras pas le Market Android Soit tu veux changer de rom alors tu peux choisis ici : Le tutorial de base : Le tutorial pour débutant Meilleurs salutations Oui en effet, je cherche à rooter la Folio à l'issue de la dernière mise à jour, pour pouvoir installer le Market, mais je n'y arrive pas. As-tu une solution? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Oui en effet, je cherche à rooter la Folio à l'issue de la dernière mise à jour, pour pouvoir installer le Market, mais je n'y arrive pas. As-tu une solution? :mad: Le root t'aidera pas, il sert juste à installer des apllications demmandant les droits Super Utilisateurs (plus communément appelé ROOT) Pour le Market, il faut changer de ROM : 3. Tu passes sur ROM Custom : tu as le Market et les applications ROOT -> Le tutorial de base : -> Le tutorial pour débutant Modifié 27 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neol29 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Le root t'aidera pas, il sert juste à installer des apllications demmandant les droits Super Utilisateurs (plus communément appelé ROOT) Pour le Market, il faut changer de ROM : 3. Tu passes sur ROM Custom : tu as le Market et les applications ROOT -> Le tutorial de base : -> Le tutorial pour débutant Pour moi, il est impossible de changer la rom sans rooter depuis la dernière mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Pour moi, il est impossible de changer la rom sans rooter depuis la dernière mise à jour. Je t'explique : Dans la Folio il y a 3 système bien distincts : 1. Le Fastboot : est comme son nom l'indique une séquence de pré-amorçage. -> A ce moment là, la Folio est complêtement idiote, pas de programme de lancement, elle ouvre juste ses entraille pour qu'on puisse la visiter. -> On le fait à partir d'un PC en ligne de commande DOS et on peut y changer le RECOVERY 2. Le Boot : C'est la séquence choisie par le constructeur pour installer le système et les pilotes. -> C'est l'image toshiba que tu vois au demarrage. 3. Le système : c'est Android 2.2 La dernière mise à jour de Toshiba n'est pas installable depuis une SD ... Pourquoi ? Car elle modifie la séquence de boot, qui se trouve avant la lecture de la SD. On y a accès ensuite via le RECOVERY. Lors de cette séquence, le Recovery contrôle si la ROM est signée par Toshiba. Le root lui, permet d'obtenir les droits Super Utilisateurs sur le système en y installant des programmes pour prendre les commandes La mise à jour 0131 remplace le BOOT, la seconde partie du lancement, pour la changer, on doit agir sur la première : le fastboot. Le root lui ne servira à rien ici car il est intégrer au système avec les programe busybox, etc... Le root intervient trop tard dans la séquence. Pour faire simple : On peux changer le programme d'amorçage qui t'empêche de changer de ROM qu'en agissant précédemment sur le pré-amorçage la folio 100 est fantastique parce que comme utilisateurs, on peut : 1. Changer la séquence de démarrage (pour changer de ROM par exemple ou créer un sauvegarde de la Folio) 2. Changer les droits d'utilisateurs en la rootant et agire directement sur le système Android 2.2 Modifié 27 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neol29 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Je t'explique : Dans la Folio il y a 3 système bien distincts : 1. Le Fastboot : est comme son nom l'indique une séquence de pré-amorçage. -> A ce moment là, la Folio est complêtement idiote, pas de programme de lancement, elle ouvre juste ses entraille pour qu'on puisse la visiter. -> On le fait à partir d'un PC en ligne de commande DOS et on peut y changer le RECOVERY 2. Le Boot : C'est la séquence choisie par le constructeur pour installer le système et les pilotes. -> C'est l'image toshiba que tu vois au demarrage. 3. Le système : c'est Android 2.2 La dernière mise à jour de Toshiba n'est pas installable depuis une SD ... Pourquoi ? Car elle modifie la séquence de boot, qui se trouve avant la lecture de la SD. On y a accès ensuite via le RECOVERY. Lors de cette séquence, le Recovery contrôle si la ROM est signée par Toshiba. Le root lui, permet d'obtenir les droits Super Utilisateurs sur le système en y installant des programmes pour prendre les commandes La mise à jour 0131 remplace le BOOT, la seconde partie du lancement, pour la changer, on doit agir sur la première : le fastboot. Le root lui ne servira à rien ici car il est intégrer au système avec les programe busybox, etc... Le root intervient trop tard dans la séquence. Pour faire simple : On peux changer le programme d'amorçage qui t'empêche de changer de ROM qu'en agissant précédemment sur le pré-amorçage la folio 100 est fantastique parce que comme utilisateurs, on peut : 1. Changer la séquence de démarrage (pour changer de ROM par exemple ou créer un sauvegarde de la Folio) 2. Changer les droits d'utilisateurs en la rootant et agire directement sur le système Android 2.2 merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Voilà ,le Tuto de Root est remis à jour car Toshiba a retiré de son site le téléchargement de la ROM 0053... Depuis une ROM Modifiée, on installe que la 0026 et ensuite tout via station service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour Je reste sur le bord de la root, pas moyen de passer le point 5.voici une photo de l’insulte que la Folio m’envoie à tue-tête. Je suis sous XP sp3 et avec la dernière rom Toshiba. Si vous avez une idée merci de me dépanner. Un jeune Folioman nommé serrurier2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatrice2008 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bonjour, Idem que serrurier2, même constat, PdaNet245, ne voit pas mon Folio 100. Par contre lorsque j'active la liaison usb à partir de la tablette, sur mon PC je vois parfaitement le contenu de celle-ci. Est ce suffisant pour suivre la procédure de root. J'ai malheureusement installé la version 5.0131 et impossible de changer de Rom. Comme je suis débutant, il me faut bien comprendre les procédures pour ne pas faire de bêtisses. Merci par avance Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Salut. JMBCorp a une technique différente pour installer les pilotes ADB Android sur Windows. Il faudait que vous la testiez : 1. Allumer la tablette 2. A l'écran de départ Toshiba faire Power, Power, Power, vol+ 3. La tablette démarre en Fastboot, voici ce que doit indiqué votre écran : Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command 4. Télécharger les pilotes Android pour Windows ici : http://www.box.net/shared/esbykuy6r8 5. Branchez la tablette au pc via USB ou Mini-USB, Windows demande normalement les pilotes 6. Indiquez le fichier android_winusb.inf qui se situe dans le dossier des drivers précédemment téléchargés. Modifié 18 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. Et Merci à R3Thx pour cette réponse que je m'empresserai d'essayer lundi car pour ce WE je suis un peu débordé. Pour ces choses techniques là il faut avoir les idées claires. Bon WE à tous. Un jeune Folioman nommé serrurier2 Modifié 18 avril 2011 par serrurier2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.