fpatrice2008 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour et merci R3dThx, Je suis un peu perplexe sur la procédure de JMBCorp, car il me semble avoir lu qu'il était dangereux d'effectuer les 3 Powers de suite au démarrage de la Folio. Petites questions avant d'entamer la procédure : Lorsque la tablette est en mode Fastboot et qu'elle affiche le message : Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command, Que se passe t-il au niveau de la tablette avant de la connecter au PC ? est-elle en attente ? Après avoir connecté ma tablette au PC via USB, et en espérant que Windows me demande bien d'installer le driver précédemment téléchargé, que fait la tablette qui est toujours en mode fastboot ? Y a t-il une procédure à suivre ? ou la suite du processus de démarrage est-elle automatique ? Merci pour ton aide et bravo pour ton travail. Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatrice2008 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Rebonjour, J'ai réussi à installer la Rom FolioMod1.4 Par contre comment installer une autre Rom comme par exemple : FolioNotionV2 Si j'applique la séquence par défaut, c'est à dire démarrage : Power + Vol+ puis Vol+, Vol-, Vol+, je me retrouve à la case départ, l'android avec son panneau /!\ et pas de boot possible. Y a t-il une autre procédure à suivre ? Si je tente en zippant le contenu de la Rom FolioNotionV2 et en renomant le fichier.zip en update.zip est-ce la solution ? Merci Patrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpatrice2008 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Re rebonjour, Je fais les questions et les réponses. Oui en zippant le contenu de la ROM FolioNotionV2 et renommant update.zip l'installation s'effectuée normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Ok. pas de soucis, du temps que tu réussis ton installe. ... il me semble avoir lu qu'il était dangereux d'effectuer les 3 Powers de suite au démarrage de la Folio. La procédure n'est pas dangereuse avec 3x power, mais avec 4x power elle est catastrophique : Juste que tu as du t'égarer sur la technique de root, elle ne sert pas pour changer de Rom. B) Modifié 17 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour. Nous somme lundi matin 10h Je me lance, tous ce passe normalement jusqu'à la fin, je voie l'android Phone dans le gestionnaire de l'ordi et la oups je fais quoi ? j'éteins la tablette je lance SuperOneClick ? Je ne suis qu'un jeune Folioman désemparé dans le brouillard et non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 J'ai remarqué que si la folio est déja connecté via l'usb à l'ordi quand on lance Superoneclick, celui ne démarre pas le processus, il faut débrancher et rebrancher l'usb pour démarrer la procédure. Peut être cela te servira? Bonjour. Nous somme lundi matin 10h Je me lance, tous ce passe normalement jusqu'à la fin, je voie l'android Phone dans le gestionnaire de l'ordi et la oups je fais quoi ? j'éteins la tablette je lance SuperOneClick ? Je ne suis qu'un jeune Folioman désemparé dans le brouillard et non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour Merci pour ta réponse mais rein n'y fait ! Voici ou j'en suis hélas. Toujours sur le bord de la root en cherchent un chemin qu'il ne trouva jamais (David Vincent). ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Salut. Désactive PDA NET pendant le Root. PDA net ne sert qu'a installer le pilote, ensuite, il sert plus a rien. Modifié 18 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut R3dThx Mais ou voie tu le PDA net activer? et comment le désactiver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Tu peux le voir dans la barre d'outils au fond a droite dans Windows. Si la folio passe vraiment pas bien avec pdanet, essaye de nettoyer les pilotes, j'ai mis un post pour enlever les pilotes a double. Modifié 18 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Re salut. Super génial enfin Rooter, c'etait bien les drivers en trop qui me posait problème et avec le petit programme pour les désinstaler de R3dThx que je remercie bien fort, tout est rentré dans l'ordre. Un jeune Folioman nommé serrurier2 sur la Root Modifié 18 avril 2011 par serrurier2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Bonjour. une excellente nouvelle à 3h du mat. J'ai rajouté 3 lignes dans le Maxi-tuto pour le nettoyage des anciens pilotes. Excellente journée Modifié 19 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Et pour le root avec Ubuntu ? Impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Salut. Je ne comprend pas ta question ? -> tu veux rooter la Folio où tu as installé Ubuntu ? comme ici : http://netbooksreview.net/toshiba/folio-100-ubuntu/ -> tu veux rooter la Folio sous Android 2.2 avec un PC sous Ubuntu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Desole, oui c'est en effet de la seconde solution que je voulais parler. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Salut, Pour rejoindre un peu la dernière question. Quels sont les autres moyens de rooter la 0131 sans passer par SOC? Par les commandes ADB, c' est possible ou seulement avec ubuntu? Merci d' avance. Modifié 23 mars 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.