Aller au contenu

[Résolu] ROOTER la ROM Toshiba 0131


Recommended Posts

Root de la Folio 100

1. Les pilotes pour Windows

Windows est extrèmement capricieux en matière de pilote. Le système du PC refuse de communiquer avec n'importe quelle machine.

Et s'il est contrarié, il se vexe et place le pilote qui lui convient le mieux. Une vraie tête de mule :(

L'installation est plus facile à partir d'un pc sous XP, Vista et Seven (32 et 64 bits) sont très capricieux.

Bien sûr, on ne dispose pas de plusieurs PC, mais si vous le pouvez, faite le avec XP. L'installation est simple à nettoyer après coup.

Pour faire simple, nous allons utiliser un programme gratuit qui va FORCER Windows a utiliser tout de suite le bon pilote.

Ce merveilleux programme se nomme PdaNet et il est disponible ici :

http://www.junefabrics.com/android/download.php

Installer PdaNet

1. Démarrez l'installation de PdaNet et acceptez l'accord de licence

2. Si PdaNet ouvre une fenêtre qui vous dit avoir vu passer d'autres pilote ( USB Driver )

-> quittancez sur OUI et indiquer OTHERS, ensuite OK

3. Si Windows vous demande votre accord pour installer le pilote, choisir :

-> Installer ce pilote quand même

4. Une fenetre apparait vous demandant de placer la Folio en débogage USB (pour éviter que le PC la prenne pour une simple clé USB)

-> Dans la Folio, allez dans Paramètres -> Applications -> Développement et cocher DEBOGAGE USB

5. Ensuite connecter la Folio en USB, cliquez sur OK

-> Windows et la Folio communiquent indépendamment via USB ou mini-USB.

-> Le câble mini-USB a un taux de réussite plus élevé que l'USB.

-> Dès que vous branchez la Folio au PC, celui-ci DOIT réagir. si ce n'est pas le cas (ce qui est arrivée passablement souvent sous SEVEN et Vista, rarement sous XP), le maître mot est PERSEVERENCE.

-> C'est cette phase qui pose le plus de problème. On est vite découragé, mais si vous le faites correctement, CA FINI TOUJOURS PAR FONCTIONNER.

-> En dernier recours, empruntez 10' un portable sous XP à une jolie collègue (en cas de désespoir, faites-le même si elle est pas terrible) mais on ne peut pas se passer ce cette phase !

6. Ensuite PdaNet demande si on veut installer le programme frère sur la Folio, dites OK

-> vu qu'on va virer la ROM installée, ça change rien.

Finalement une fenetre s'ouvre : Installation Succeeded!, tapez sur Finish

Pour vérifier que tout à bien fonctionné, allez dans sur le PC dans :

-> Démarrer -> Rechercher tous les programmes et fichiers -> Gestionnaire de périphériques

Dans la fenêtre du Gestionnaire, vous verrez un Android Phone -> Android ADB Interface

93215_ADB_interface.png

-> On peut éteindre la Folio

-----> Tout est OK pour la Phase 1

2. ROOT

- Folio reliée par USB ou mini-USB

- Télécharger SuperOneClick 1.6.5

- Exécuter SuperOneClick.exe , laisser cocher PSNEUTER et cliquer sur Root et attendre l'indication Device is Rooted !

- Super Utilisateur 2.3.6.1 s'installera tout seul

37152_Sans_titre_1.jpeg

- il ne reste plus qu'à la redémarrer

3. Installer des Wallpapers

81061_IMG_20110130_225448.jpeg

Pour télécharger des wallpapers

Pour créer des Wallpapers

Pour installer des Wallpapers

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais le market n est pas que le seul bonheur de la rom dexter. ..Les boutons qui restent allumes pour l utilisation dans le noir pour ma part c est ce qui ma fait passe en foliomod. ..Mais sincèrement je pense que tu n est pas loin de la vérité car au bout d une heure d utilisation obligé à chaque foi de redémarre se super fluide même parfait mais au bout d une heure environ sa lag grave sa fige se horrible pourtant j ai essaye plusieurs réglage je suis sur Qu il manque pas beaucoup. ...Mais je suis à deux doigt de repasser en rom Toshiba quand je lit des phrases comme les tiennes lol. ..Accroche toi dexter.et merci ...Lol. ..Sinon la rom Toshiba avec possibilité d être root (pour mes bouton éclairés ) serai le top....en tout cas merci de faire évolué notre folio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien oui pas besoin d être root pour installe un apk...(on me reprendra si je dis des bêtises ) ...par contre le bonheur avec le foliomod du coup que l on est super utilisateur faire fonctionné le reboot et le quickshut down. Quel bonheur pour ne pas abîme le bouton "mécanique" de la bête. ...Toshiba le message est lancé donne nous la possibilité sur votre rom d être super utilisateur ( on peu rêver ) et ne nous laisse pas en plan continue à amélioré la rom (on peu encore plus rêver ) mais comme l espoir fait vivre. ...r3dthx bientôt je te rejoindre lol en tout cas merci pour ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Folio est un super outil.

Pour moi qui suis de la très vieille école, j'ai vu tant de systèmes passer à la trappe.

Alors pourquoi tant de soucis ?

Google prend du retard sur tous les projets (Chrome OS, Android 2.3, 3.0, ...) et en empêtré avec Streetview, Buzz fut un échec, ...

Le soucis avec la Folio c'est que ce n'est pas un téléphone, mais ses Roms sont des Roms de téléphone.

Tout y est prévu trop petit (cache, réglages vidéo) et les lags deviennent notre quotidient (quelque soit la Rom).

Tant que 3.0 ne sera pas dans la Bête, on n'améliorera pas la Folio, on limitera juste la casse.

Faut être patient, la Folio est double Core et 3.0 ne demande qu'a s'y installer.

Pour Juanito34, oui, on peut installer des apk facilement sans root.

Soit depuis un Market alternatif, soit depuis THE Market, avec un mobile et l'exporter avec Apk Manager, soit sur le web depuis des sites légaux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de nouveau

la mise à jour flash existait avant les mods de dexter donc ta manip va de soit

Après l'intérêt de Dexter est d'améliorer plein de petits trucs : kernel, bouton, l'accéléromètre (je ne crois pas que les roms tosh sachent le gérer convenablement), le multicore, le mode paysage dans les deux sens (tellement mieux de regarder un film avec la tosh à l'envers vu que l'éclairage est meilleur)

Pour finir : les applis google font certes ramer la tablette en début d'ouverture avec la synchro etc. Mais franchement, je suis bien content de les avoir ainsi que le market

Parce que soit honnête: quand tu dis "Les jeux comme Asphalt 5 HD tournent mieux, Fruit Ninja, pareil et Mini Gore est excellent."

Ca sous entend que tu as quelque peu piraté les applis, non ? (ou selon les manières décrites plus haut)

Bon de toute manière, chacun fait comme il veut

Mais franchement, je trouve que tu dénigres le travail de Dexter un peu facilement. Il a réconcilié pas mal d'utilisateurs avec leurs tablettes.

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r3dthx je doit dire que je ne suis pas loin de penser comme toi.

C'est vrai que la rom 1.3c que j'ai installé sur ma folio corrige les manques de la rom d'origine mais depuis la dernière mise à jour de la rom d'origine notre tablette à retrouvé des couleurs.

Bien sûr tout n'est pas parfait, quid de la rotation et de la gestion de l'accéléromètre, market made in google absent (mais les markets altenatifs y palient), flash toujours en beta, ... mais pour surfer sur le web et lire ses mails c'est presque parfait.

Je me demandes aussi si à force d'améliorer sa rom l'ami Dexter n'est pas en train d'amener des problèmes que nous n'avions pas avant.

Sous rom toshiba je n'avait pas de gel de l'écran ni de boutons qui s'allumait ou s'activait seul.

Ma tablette me sert essentiellement à surfer et lire mes mails, accessoirement lire de vidéos, écouter des webradios, jouer ... et tout cela sans les soucis de la rom FolioMod.

Et je ne dénigre aucunement le travail de dexter qui il faut bien le reconnaître à fait de l'excellent travail.

Heureusement qu'il est là pour démontrer tout le potentiel de notre tablette car toshiba n'est pas très réactif :(

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je lis mes mails sur Htc désire 2.3 et les MP3 aussi.

La folio je la garde pour les Video YouTube (Tubemate), les Divx (Rockplayer) et les PDF (Adobe Reader).

Le reste, surf et tchate .... je suis utilisateur lambda, mais l'histoire des touches éclairées j'en fait pas un fromage, suis cinephage, bordure noire, ca me va.

Et oui, j'ai aussi testé des trucs considérés comme mal venues ici... oups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Patatozor, en Suisse, si on telecharge un truc pirate, personne n'a le droit de relever notre IP.

Logistep a essayé et s'est fait punir.

http://www.tsr.ch/info/sciences-tech/2455922-la-sphere-privee-plus-forte-que-les-droits-d-auteur.html

Si tu veux un apk .... (Re oups ) je peux te le télécharger sans soucis.

Suis sur Gtalk r3dthx (a) gmail.com

Alors relax....

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Juanito34, helas non, pas testé de MKV.

Je telecharge les series US *.avi avec sous-titre en Srt.

J'ai eu trop de bleme avec les conteneurs MKV.

Est-ce pour avoir plusieurs pistes son ou plusieurs sous-titre que tu privilégié ce format et quelques codecs ?

SI jamais, VirtualDubMod et Nandub sous Windows permettent d'extraire les pistes des MKV

et de les recomposer en avi en moins de 5 minutes, même si la piste son est en Ogg.

http://www.forum.trad-fr.com/index.php?topic=5442.0

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la lecture d'une vidéo HD réalisée avec mon appareil photo TZ10, avec RockPlayer : image très sacadée, pas de son sauf pendant de courts instants.

Donc inexploitable, en Software decoding mode. Il y a un HW decoding mode mais il ne fonctionne pas, je crois qu'il faut télécharger un complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout Toshiba doit travailé dur pour utiliser correctement la puissance de la machine.

Je pense que le proc Tegra 2 est largement capable de décoder de la HD.

A moins qu'ils attendent tranquilement la sortie de Honeycomb, comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la lecture d'une vidéo HD réalisée avec mon appareil photo TZ10, avec RockPlayer : image très sacadée, pas de son sauf pendant de courts instants.

Donc inexploitable, en Software decoding mode. Il y a un HW decoding mode mais il ne fonctionne pas, je crois qu'il faut télécharger un complément ?

Le premier essai était avec un fichier au format mts.

Autre essai avec le même fichier converti en mpeg : lecture OK mais grosse perte de qualité.

Nouvelle vidéo au format .mov : image OK mais perte du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les mkv ce n'est pas toshiba qui doit en mettre un coup mais android qui ne supporte pas le décodage matériel de ce format.

Essayer une vidéo HD dans un container .avi (car le .mkv n'est qu'un container, le codec vidéo c'est autre chose) qui lui est supporté nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la procédure ... Créer un fichier AVI HD fluide pour une demo sur Folio 100

1. Tu choisis une vidéo sur Youtube en HD 1280/720 (Exemple ici bande annonce The Expendables Trailer HD)

2. Tu copies le lien dans Keevid.com et tu le télécharges (39,3 Mo)

3. Dans Format factory 2.6, tu choisis Tout vers AVI et tu ajoutes la video MP4 1280/720

4. Dans Parametres de destinations, tu choisis 1024x600 et dans aspect Ratio : Tout Expand

5. Ensuite OK et dans le menu principal démarrer

6. Tu obtiens un fichier .avi dela taille exacte du Folio 100, l'image est fluide et le son correct

PS : L'idéal est d'utiliser le Codec Divx 5.0.5, il n'ont jamais fait même rapport de qualité/vitesse depuis...

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision concernant Dexter :

ce n'est pas son boulot que de faire la ROM qu'il nous a fourni, il le fait sur son temps libre, en Pur Hobby, ce qui veut dire qu'il n'a pas les moyens de faire une ROM qui tienne la route aussi bien que Toshiba pourrait le faire.

de plus, il a reussi a faire en 1 mois ce que toshiba n'a pas reussi a faire en 6 mois ... a savoir quelque chose d'interessant et d'utilisable ...

fluidité, mode Ad Hoc, allumage des boutons, utilisation double coeur et surement d'autres trucs que je n'ai pas vu ...

Heureusement que Toshiba finisse par sortir une ROM qui tienne la route, encore une chance !!! sauf que Toshiba fourni quelque chose de basique la ou Dexter cherche a en tirer beaucoup plus. quelque chose qui nous a eviter de jeter la tablette a la poubelle par exemple ...

d'ailleurs, C'est dommage qu'on ne puisse pas lancer un test QUADRANT sous la ROM Toshiba pour voir le resultat ... personne pour voir si c'est faisable ?

Sinon, la FOLIO 100, elle a deja fait son temps, la, les tablettes V2 vont sortir, certifiée android 3, donc Market possible

et la, je ne vois pas comment la folio 100 pourrait avoir acces au Market car un des points imposé par Google est : la camera au DOS de l'appareil.

et la, c'est plié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...