jeret Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut à tous, il y a 3j environ, j'ai reçu la MAJ vers Froyo via OTA sur mon HTC Desire Orange. Tout semblait s'être bien déroulé sauf pour 1 appli: l'android market, A chaque fois que je lance le market, j'obtiens ce message d'erreur: "Avertissement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement." Vous avez déjà rencontré ce probleme? Que puis je faire :emo_im_undecided: Merci Jeret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Salut, commençons par le plus light : va dans les Paramètres / Applications / Gérer les applications, recherche l'Android Market et fais : Effacer le cache et éventuellement Effacer les données. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeret Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Salut, merci pour ta réponse. J'ai essayé mais le probleme persiste...une autre idée? :( Modifié 16 janvier 2011 par jeret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Ah ces mises à jour orange ! Une autre solution peut-être un peu radicale serait de faire un clear storage et de ré-appliquer la mise à jour. Attention supprime toutes les données perso de la mémoire interne ! ! ! (Mais laisse intact les données de la SD) Peut-être que quelqu'un a une autre solution ? Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeret Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 juste une question, un clear storage revient à faire Parametres>SD et memoires du telephone>Reinitialisation des valeurs d'usine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeret Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Salut tout le monde, apparemment y'a peu de réponses par rapport à mon probleme, moi qui pensait que c'etait un probleme general à cette MAJ, suis je le seul à l'avoir rencontré :rolleyes: Bref, si pas d'autre idée, je vais essayer de réinitialiser le tout aux valeurs d'usine...vous avez des outils de backup à me conseiller avant de faire cela? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puf39 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Yo ! J'ai eu un problème similaire sur une rom orange, mais après une réinitialisation du téléphone (reset), j'ai passé près d'une heure au téléphone avec THE "tech" orange, qui, pour finir, m'a dit, voyez directement avec le support du marrket, donc google et donc aux états unis... La seule solution pour moi a été de passer en ROM officiel et depuis tout est ok... Essai le "clear storage" comme disait Titioz, même chose que Parametres>SD et memoires du telephone>Reinitialisation des valeurs d'usine @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazoooooo Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Yo ! J'ai eu un problème similaire sur une rom orange, mais après une réinitialisation du téléphone (reset), j'ai passé près d'une heure au téléphone avec THE "tech" orange, qui, pour finir, m'a dit, voyez directement avec le support du marrket, donc google et donc aux états unis... La seule solution pour moi a été de passer en ROM officiel et depuis tout est ok... Essai le "clear storage" comme disait Titioz, même chose que Parametres>SD et memoires du telephone>Reinitialisation des valeurs d'usine @+ Haha ils sont rigolos chez orange, sa devais donner envi d'etre poli avec lui je pense !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 J'ai un souci identique lors de la dernière MAJ 2.29.405.5 qui fut laborieuse : le MARKET ne marchait plus... J'ai été obligé de réinstaller manuellement la MAJ, et maintenant pas de soucis ! Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeret Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut à tous, finalement, je viens de faire la manip (reinitialisation des valeurs d'usine) et ca marche, le market fonctionne correctement :P Par contre deux choses me surprennent: - android est resté en 2.2 (alors qu'en usine j'étais en 2.1 update 1), vous me direz tant mieux! - je n'ai plus accès à mes applis que j'avais déplacées sur la carte SD. Pourtant il doit bien y avoir quelquechose sur cette carte si j'en crois les stats: espace totale: 3.66Go / espace dispo 3.42Go Une petite aide svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tu as des données (cache / données perso etc...) mais les applis ne sont pas installées sur ton téléphone, il faut réinstallées depuis les applications depuis le Market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltitcon Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Normal que tu soit resté en 2.2 un reset ne change pas la ROM mais la fait revenir à un état vierge. Et normal que tu n'ai pas les applis de ta SD puisque le app2sd de google ne fait que déplacer certains éléments des applis... Tu doit les réinstallés et les redéplacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeret Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 OK, je n'avais pas compris cela comme ca. Je vais donc réinstaller toutes ces applis Merci à tous, spécialement é Titioz pour la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri6268 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 si si j'ai le même problème avec le market je viens de faire une réinit usine mais le redémarrage semble long ..... j'attends encore un peu.... HTC Desire Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri6268 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 ça dure combien de temps la réinit plus redémarrage je risque qqchose si j'enlève la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri6268 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 et puis zut la réinit ne marche pas non plus aucun effet sur le market ai essayé le rootage pour ensuite changer de rom avec unrewoked 3 mais marche pas non plus ! je pense que ya un bug dans la màj Froyo Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.