Aller au contenu

[ROM][FroYo] Quelle est la meilleure ROM Froyo?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis trimballé une semaine avec mon Blade en 2.2 (ROM FLB, cf ma signature) qui a commencé à planter au bout d'une semaine. J'ai donc décidé de repasser en 2.1. Mais niveau performance (ralentissements dans pas mal d'applications, ralentissement que je n'avais pas avec la 2.2).

Cependant, pour éviter ma mésaventure, je souhaiterais savoir si une ROM 2.2 existante possède de vraies qualités pour un usage quotidien et intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis trimballé une semaine avec mon Blade en 2.2 (ROM FLB, cf ma signature) qui a commencé à planter au bout d'une semaine. J'ai donc décidé de repasser en 2.1. Mais niveau performance (ralentissements dans pas mal d'applications, ralentissement que je n'avais pas avec la 2.2).

Cependant, pour éviter ma mésaventure, je souhaiterais savoir si une ROM 2.2 existante possède de vraies qualités pour un usage quotidien et intensif.

Aucun problème depuis plus d'une semaine avec la JJ RLS5 (ils en sont à la 7 maintenant). La seule bidouille à faire a été de supprimer les APN bouygues qui n'étaient pas éditables par défaut.

Maintenant, mercredi devrait commencer à sortir les rom basées sur le Froyo sorti officiellement en Chine.

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, hum, les kernels officiels, ça ne court pas les rue ... voir, pas du tout :)

les bêta ou les bricolés (genre, ils ne sont pas fait pour le Blade à la base), oui, les officiels, on attend encore ...

Maintenant, que certains développeurs bossent le truc plus que d'autres, là, oui, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, hum, les kernels officiels, ça ne court pas les rue ... voir, pas du tout :)

les bêta ou les bricolés (genre, ils ne sont pas fait pour le Blade à la base), oui, les officiels, on attend encore ...

Maintenant, que certains développeurs bossent le truc plus que d'autres, là, oui, pas de soucis.

je me fie juste au numéro de kernel qui étrangement est le même pour la rls7 que celui fourni sur le site officiel zte global

pour leur kernel du blade 2.2 officiel, coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences à te fier à ce qui est écrit dans une rom custom ...

De plus, ton kernel officiel n'est pas celui du Blade (c'est du ZTE, c'est du chinois, mais ce n'est pas pour nous). Donc, effectivement, c'est basé dessus, mais fouille un peu et tu vas trouver un paquet d'adaptation.

Cela reste toujours du bêta adapté puis remouliné pour coller au rom japonaise (encore un cousin éloigné du Blade avec son appareil photo de 5Mo et l'absence de boutons physique (donc de leds) par exemple).

Pourquoi penses-tu qu'il soit nécessaire d'arriver à une RLS7 (et encore, la 8 est sur les rails) pour pondre une rom, même en 2.2 (parce que Froyo, ça fait longtemps qu'il est dehors, ils savent où il faut chercher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences à te fier à ce qui est écrit dans une rom custom ...

De plus, ton kernel officiel n'est pas celui du Blade (c'est du ZTE, c'est du chinois, mais ce n'est pas pour nous). Donc, effectivement, c'est basé dessus, mais fouille un peu et tu vas trouver un paquet d'adaptation.

Cela reste toujours du bêta adapté puis remouliné pour coller au rom japonaise (encore un cousin éloigné du Blade avec son appareil photo de 5Mo et l'absence de boutons physique (donc de leds) par exemple).

Pourquoi penses-tu qu'il soit nécessaire d'arriver à une RLS7 (et encore, la 8 est sur les rails) pour pondre une rom, même en 2.2 (parce que Froyo, ça fait longtemps qu'il est dehors, ils savent où il faut chercher) ?

mon kernel comme tu dis est celui du blade trouvé sur le site de zte comme je te l'ai bien spécifié dans un autre poste.

après je ne doute pas que cela soit une adaptation d'un autre mobile pour la rom japanese pour le moment mais je n'ai aucun soucis avec et tout est parfaitement fonctionnel pour moi en tout cas. on ne va pas rentrer dans un débat pour si peu mais je trouve troublant de trouver le même numéro de kernel en officiel sur le site zte pour blade et une rom custom

un petit lien pour vérifier

en date du 6/01/2011

Modifié par gsxr92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 003Z, c'est celui-ci, modèle japonais avec un appareil photo 5M pixels et pas de bouton physique (ils sont tactiles, les japonnais préfèrent à priori).

Comme tu peux le voir, le 003Z dispose de la 2.2. Si le modèle avait été identique, il aurait suffit de coller la rom japonaise directement sur un Blade et cela aurait fonctionné directement (aux langues disponibles près ... mais c'est un détail).

Pas pour rien qu'il n'y a pas encore de Rom custom Froyo digne de ce nom ou du moins qui fonctionne bien dès la première release ! MoDaCo en est à la r10, et il y a encore des bugs ...

Fouille le forum MoDaCo tu verras qu'il n'y en a aucun qui est satisfait du résultat qu'ils obtiennent et n'attendent qu'une chose: que ZTE lâche le kernel du Blade. Ils ont eu des échanges de mails leur indiquant que ça allait se faire mais ce n'est toujours pas le cas.

Ils avaient un peu d'espoir avec le dernier modèle chinois mais non seulement la Rom est moins récentes que la japonaise mais le hardware est encore plus éloigné ... Bref, un coup dans l'eau (ils ont pondu une rom comme proof of concept, mais ça s'arrêtera là).

Un opérateur Nordique aurait promis la 2.2 mais ça ressemble plus à un serpent de mer qu'autre chose (d'où la plaisanterie de la rom parfaite du mercredi qui sortira mercredi prochain, ou le suivant, ou le mois suivant ... enfin, un jour ... peut-être ....)

bref, la prochaine fois, au lieu de vouloir avoir absolument raison (tu consultes pour ça ? non ? tu devrais ...), fouille un peu et tu auras tes réponses ... Ou alors, écoutes ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 003Z, c'est celui-ci, modèle japonais avec un appareil photo 5M pixels et pas de bouton physique (ils sont tactiles, les japonnais préfèrent à priori).

Comme tu peux le voir, le 003Z dispose de la 2.2. Si le modèle avait été identique, il aurait suffit de coller la rom japonaise directement sur un Blade et cela aurait fonctionné directement (aux langues disponibles près ... mais c'est un détail).

Pas pour rien qu'il n'y a pas encore de Rom custom Froyo digne de ce nom ou du moins qui fonctionne bien dès la première release ! MoDaCo en est à la r10, et il y a encore des bugs ...

Fouille le forum MoDaCo tu verras qu'il n'y en a aucun qui est satisfait du résultat qu'ils obtiennent et n'attendent qu'une chose: que ZTE lâche le kernel du Blade. Ils ont eu des échanges de mails leur indiquant que ça allait se faire mais ce n'est toujours pas le cas.

Ils avaient un peu d'espoir avec le dernier modèle chinois mais non seulement la Rom est moins récentes que la japonaise mais le hardware est encore plus éloigné ... Bref, un coup dans l'eau (ils ont pondu une rom comme proof of concept, mais ça s'arrêtera là).

Un opérateur Nordique aurait promis la 2.2 mais ça ressemble plus à un serpent de mer qu'autre chose (d'où la plaisanterie de la rom parfaite du mercredi qui sortira mercredi prochain, ou le suivant, ou le mois suivant ... enfin, un jour ... peut-être ....)

bref, la prochaine fois, au lieu de vouloir avoir absolument raison (tu consultes pour ça ? non ? tu devrais ...), fouille un peu et tu auras tes réponses ... Ou alors, écoutes ....

hum je ne te parle nullement du modèle japonais mais bien du kernel officiel disponible sur le site de zte pour le blade.

as tu été voir leur site récemment?

ou plus simplement le lien que je t'avais mis plus haut?

le kernel officiel 2.2 pour blade est sur leur site depuis le 06/01/2011

Modifié par gsxr92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu été voir leur site récemment?

ou plus simplement le lien que je t'avais mis plus haut?

je pense qu'il est urgent que tu ré-apprennes à lire, tu as des lacunes insurmontables en compréhension de base !!!

va voit ton fameux lien, justement, et regarde ce qu'il y a écrit en haut de la page, tu verras pour quel téléphone il est prévu ton firmware, banane !

Par ce que là, ça devient du très très grand n'importe quoi !!! J'espère que tu le fais exprès (et encore, c'est naze dans ce cas-là)

Je te rappelle que ZTE est très loin de ne vendre que du Blade (c'est même une partie très faible de sa production) et je te renvoie donc ton conseil: as-tu VRAIMENT explorer le site officiel ? As-tu VRAIMENT réfléchi avant de poster ? Penses-tu UN JOUR envisager avoir tord ? Crois-tu que l'ensemble du forum MoDaCo est rempli de gros naze incapables de s'apercevoir qu'ils ont sous le nez le kernel officiel et qui s'amuse juste pour le plaisir de bricoler des leak chinois juste parce que c'est plus fun et que ça les valorise de pouvoir dire "c'est moi qui l'ait fait !!" ?

D'ailleurs, comme mon petit doigt me dit que tu as également des soucis avec ta souris, je te redonne TON lien:

ZTE BLADE series-Froyo kernel(2.6.32) source code

COPYRIGHT NOTICE AND WARRANTY DISCLAIMER

003Z

Source Code

Source code Part 1

Source code Part 2

Source code Part 3

Source code Part 4

Source code Part 5

Source code Part 6

Please download all 6 zip files and extract them to kernel_2.6.7z.001/002/003/004/005/006.

Extracting all this files by 7-zip, a file named kernel_2.6.32_blade.tar could be found.

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...