spamnco Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Petite question car je suis en train de réorganiser mon équipement DLNA... Je dispose d'un PC, d'un TV (Samsung C750), d'une Freebox server 6 et d'un Defy qui en théorie sont tous capables d'échanger des données multimédia en DLNA. J'utilise l'application DLNA sur le Defy qui fonctionne très bien avec la musique (je peux lire directement les fichiers mp3 du disque dur de mes PC ou de la Freebox server) mais lorsque je lance une vidéo dans les même conditions, le lecteur intégré au DLNA m'affiche "Impossible de lire le fichier multimedia" quelque soit le fichier choisi. Par contre si j'utilise le DLNA pour télécharger ce même fichier directement sur la carte SD du Defy, je peux le lire avec Vplayer par exemple. Quelqu'un aurait trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Je crois qu'il y a une limitation au niveau de la nature d'encodage des fichiers videos. Je n'ai plus en tête le forum où j'avais trouvé les infos mais en gros le DLNA est très limité sur Defy en ce qui concerne la partie video. Edit: https://supportforums.motorola.com/message/217143 Modifié 17 janvier 2011 par luisfigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Une astuce pourrait consister à utiliser un logiciel comme Vuze qui peut streamer et encoder à la volée les vidéos au format voulu. Modifié 17 janvier 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 elle est très limiter cette application j'ai reussis a lire que des musique et encore les pochette s'affiche n'importe comment. j'ai pas réussis a lire une video ou une photo : bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Moi, j'ai réussi à lire photos et musique. Quant à la video c'est en fonction de l'encodage : https://supportforums.motorola.com/message/217143 Avec une video mp4 diffusée sur le pc je parviens à la lire sur le Defy. Par contre pas de lecture des videos *.avi par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je précise qu'on peut facilement lire une vidéo faite sur le Defy sur son téléviseur de salon ce qui est tout de même assez génial. Si on pouvait simplement avoir le choix du lecteur média dans le DLNA, ça réglerait pas mal de choses à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 ouai c'est clair. moi j'ai tester vplayer qui marche très bien et gère la plupart des codec. il faudrait rendre compatible le dlna avec d'autre lecteur que celui de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 ouai c'est clair. moi j'ai tester vplayer qui marche très bien et gère la plupart des codec. il faudrait rendre compatible le dlna avec d'autre lecteur que celui de base. C'est exactement ce à quoi je pensais. Il existe des appli DLNA payantes sur le market mais j'ignore ce qu'elles font vraiment et si elles permettent par exemple de choisir le lecteur par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai essayé vlc stream and convert qui a l'air excellent sur le papier car il permet de streamer des fichiers du freebox server mais aussi des disques dur du pc. Malheureusement il fonctionne très mal sur le defy , je n'ai réussi a obtenir que le son des fichiers video et les rares fois ou j'ai obtenu l'image qui va avec, la qualité n'était pas digne de ce nom. pour ceux qui veulent essayer , il y a un tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=7793 j'ai ensuite essayé UPnPlay qui lui streame sans problèmes les vidéos mais "uniquement" celles qui sont stockées sur le freebox server. Il faut le faire fonctionner avec un player autre que celui par défaut sur le defy. Genre vplayer ou rock player lite Avec cette dernière solution , j'ai essayé de streamé des mkv 720p avec son dolby ac3 :) le son et l'image passe, mais l'un ou l'autre (ou les2) des flux saccade suivant le player utilisé. En meme temps faut pas pousser mémé dans les orties B) Mais peut etre que les mkv marcheraient avec vlc. C'est pour ça aussi que je regrette que cette appli ne marche pas terrible. Si quelqu'un arrive a faire tourner vlc sans accroc , ça m'interesserai beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai essayé vlc stream and convert qui a l'air excellent sur le papier car il permet de streamer des fichiers du freebox server mais aussi des disques dur du pc. Malheureusement il fonctionne très mal sur le defy , je n'ai réussi a obtenir que le son des fichiers video et les rares fois ou j'ai obtenu l'image qui va avec, la qualité n'était pas digne de ce nom. pour ceux qui veulent essayer , il y a un tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=7793 j'ai ensuite essayé UPnPlay qui lui streame sans problèmes les vidéos mais "uniquement" celles qui sont stockées sur le freebox server. Il faut le faire fonctionner avec un player autre que celui par défaut sur le defy. Genre vplayer ou rock player lite Avec cette dernière solution , j'ai essayé de streamé des mkv 720p avec son dolby ac3 :) le son et l'image passe, mais l'un ou l'autre (ou les2) des flux saccade suivant le player utilisé. En meme temps faut pas pousser mémé dans les orties B) Mais peut etre que les mkv marcheraient avec vlc. C'est pour ça aussi que je regrette que cette appli ne marche pas terrible. Si quelqu'un arrive a faire tourner vlc sans accroc , ça m'interesserai beaucoup UpnPlay fonctionne parfaitement pour mon utilisation ! Couplé à Vplayer j'arrive à accéder à l'ensemble de ma bibliothèque multimédia en streaming (210 Go sur le freebox server quand même !). Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 bonjour je viens de recevoir mon defy et malgrés avoir trituré les paramètre de partout je n’accède pas a mes donné sur ma freebox revolution pourriez vous me donné un coup de main pour configuré le DLNA cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Comme indiqué plus haut, il faut utiliser UpnPlay. Si le serveur est visible sur vos PC, il le sera sur votre Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.