Aller au contenu

Le DLNA sur Defy

spamnco

Recommended Posts

Petite question car je suis en train de réorganiser mon équipement DLNA...

Je dispose d'un PC, d'un TV (Samsung C750), d'une Freebox server 6 et d'un Defy qui en théorie sont tous capables d'échanger des données multimédia en DLNA.

J'utilise l'application DLNA sur le Defy qui fonctionne très bien avec la musique (je peux lire directement les fichiers mp3 du disque dur de mes PC ou de la Freebox server) mais lorsque je lance une vidéo dans les même conditions, le lecteur intégré au DLNA m'affiche "Impossible de lire le fichier multimedia" quelque soit le fichier choisi. Par contre si j'utilise le DLNA pour télécharger ce même fichier directement sur la carte SD du Defy, je peux le lire avec Vplayer par exemple.

Quelqu'un aurait trouvé une solution ?

Je crois qu'il y a une limitation au niveau de la nature d'encodage des fichiers videos.

Je n'ai plus en tête le forum où j'avais trouvé les infos mais en gros le DLNA est très limité sur Defy en ce qui concerne la partie video.

Edit:

https://supportforums.motorola.com/message/217143

Modifié par luisfigo

ouai c'est clair. moi j'ai tester vplayer qui marche très bien et gère la plupart des codec. il faudrait rendre compatible le dlna avec d'autre lecteur que celui de base.

C'est exactement ce à quoi je pensais. Il existe des appli DLNA payantes sur le market mais j'ignore ce qu'elles font vraiment et si elles permettent par exemple de choisir le lecteur par défaut.

• 2 weeks later...

j'ai essayé vlc stream and convert qui a l'air excellent sur le papier car il permet de streamer des fichiers du freebox server mais aussi des disques dur du pc. Malheureusement il fonctionne très mal sur le defy , je n'ai réussi a obtenir que le son des fichiers video et les rares fois ou j'ai obtenu l'image qui va avec, la qualité n'était pas digne de ce nom.

pour ceux qui veulent essayer , il y a un tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=7793

j'ai ensuite essayé UPnPlay qui lui streame sans problèmes les vidéos mais "uniquement" celles qui sont stockées sur le freebox server. Il faut le faire fonctionner avec un player autre que celui par défaut sur le defy. Genre vplayer ou rock player lite

Avec cette dernière solution , j'ai essayé de streamé des mkv 720p avec son dolby ac3 :)

le son et l'image passe, mais l'un ou l'autre (ou les2) des flux saccade suivant le player utilisé. En meme temps faut pas pousser mémé dans les orties B)

Mais peut etre que les mkv marcheraient avec vlc. C'est pour ça aussi que je regrette que cette appli ne marche pas terrible. Si quelqu'un arrive a faire tourner vlc sans accroc , ça m'interesserai beaucoup

j'ai essayé vlc stream and convert qui a l'air excellent sur le papier car il permet de streamer des fichiers du freebox server mais aussi des disques dur du pc. Malheureusement il fonctionne très mal sur le defy , je n'ai réussi a obtenir que le son des fichiers video et les rares fois ou j'ai obtenu l'image qui va avec, la qualité n'était pas digne de ce nom.

pour ceux qui veulent essayer , il y a un tuto ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=7793

j'ai ensuite essayé UPnPlay qui lui streame sans problèmes les vidéos mais "uniquement" celles qui sont stockées sur le freebox server. Il faut le faire fonctionner avec un player autre que celui par défaut sur le defy. Genre vplayer ou rock player lite

Avec cette dernière solution , j'ai essayé de streamé des mkv 720p avec son dolby ac3 :)

le son et l'image passe, mais l'un ou l'autre (ou les2) des flux saccade suivant le player utilisé. En meme temps faut pas pousser mémé dans les orties B)

Mais peut etre que les mkv marcheraient avec vlc. C'est pour ça aussi que je regrette que cette appli ne marche pas terrible. Si quelqu'un arrive a faire tourner vlc sans accroc , ça m'interesserai beaucoup

UpnPlay fonctionne parfaitement pour mon utilisation ! Couplé à Vplayer j'arrive à accéder à l'ensemble de ma bibliothèque multimédia en streaming (210 Go sur le freebox server quand même !).

Merci beaucoup.

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...