Aller au contenu

Recherche développeur


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis le responsable d'une station de radio. Après avoir trouvé un développeur pour diffuser sur les iPhones avec reprise du flux de la radio (streaming), je cherche une personne capable de faire la même chose mais pour Androîd. Existe t-il des développeurs professionnels proposant cela "clé en main", avec rétribution bien entendu.

Si oui, pouvez-vous me donner quelques adresses ?

Pour ma part, je n'ai ni le temps ni les compétences pour réaliser une telle application.

Cordialement,

Ludovic

Radio HAG' FM (50)

www.hagfm.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! un Normand :D

Tu veux une appli dédié pour ta radio ou simplement une solution pour l'écouter sur Android.

Par exemple Winamp doit être capable de lire le flux.

De plus le support d'HTML 5 permet d'offrir un player grâce au navigateur.

Je suppose que tu souhaites un truc un peu plus joli et dédié à ta radio avec peut-être même de la pub pour avoir un peu de financement.

Normalement ce ne devrait pas être trop compliqué à faire ( vu que le flux existe déjà). Après ça va dépendre des fonctionnalités que tu veux dans l'appli, et aussi de travail sur le coté graphique.

Aurais-tu plus de détail sur l'ihm que tu veux et les fonctionnalités souhaitées, pour voir un peu la quantité de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plus-part des réponses peuvent se trouver avec l'appli Iphone que la radio a déjà fait faire :

http://itunes.apple.com/fr/app/hag-fm/id413853970?mt=8

donc au final ça semble plutôt simple comme design avec juste une lecture du flux et un bouton de volume

pour ceux intéressés il y a les flux sur le coté gauche de la page : http://www.hagfm.com/

J'ai essayé de faire ça en express avant d'aller au boulo en se basant sur ces exemples de code :

Il faudrait peut être regarder ce tuto :

http://blog.pocketjourney.com/2008/04/04/tutorial-custom-media-streaming-for-androids-mediaplayer/

Si quelqu'un est interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé rapidement avec le code du tuto, et j'ai eu de la musique, un peu de la repère au milieu du bureau, toujours penser à baisser le son :D

Bref en théorie ça marche assez facilement.

Avec le flux de la radio ou le tuto en direct ?

tu as utilisé quelle URL ?

(non parce que j'ai oublié de le préciser, mais avec le 1er lien que j'avais mis, ça ne marchait pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! un Normand :D

Tu veux une appli dédié pour ta radio ou simplement une solution pour l'écouter sur Android.

Par exemple Winamp doit être capable de lire le flux.

De plus le support d'HTML 5 permet d'offrir un player grâce au navigateur.

Je suppose que tu souhaites un truc un peu plus joli et dédié à ta radio avec peut-être même de la pub pour avoir un peu de financement.

Normalement ce ne devrait pas être trop compliqué à faire ( vu que le flux existe déjà). Après ça va dépendre des fonctionnalités que tu veux dans l'appli, et aussi de travail sur le coté graphique.

Aurais-tu plus de détail sur l'ihm que tu veux et les fonctionnalités souhaitées, pour voir un peu la quantité de travail ?

Merci à tous pour vos idées et vos réponses.

Effectivement, ce que je recherche, c'est une solution pour que n'importe quel possesseur de Blackberry ou HTC puisse écouter la radio. Quant au graphisme, c'est le même (voire mieux) que celui qui existe sur l'appli iPhone avec, pourquoi pas, la possibilité d'intégrer de la pub en bandeau.

Cordialement,

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans mon message préccédent, j'ai fait rapidement une appli ressemblant à celle pour iphone.

Après y'a surement pas mal de petite chose à améliorer mais çà marche. En ce moment "Vertige de l'amour...". ;)

Effectivement, voiçi ce que j'ai sur le serveur Shoutcast :

<01/17/11@23:25:19> [dest: 92.90.20.45] starting stream (UID: 727738)[L: 11]{A: Dalvik/1.2.0 (Linux; U; Android 2.2.1; HTC Magic Build/FRG83D)}(P: 7)

De mon côté, je ne peux pas visualiser l'appli étant donné que je ne possède pas de Blackberry ou de HTC. En tout cas, c'est bien ce que je recherche : une appli permanente pour diffuser HAG' FM sur ces types de téléphones.

Merci

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour blackberry au passage, c'est "encore une autre plateforme" :emo_im_angel:

Et au passage placer ton appli sur le market blackberry c'est qqchose comme 200€ par an :emo_im_lips_are_sealed:

(ça fait un bon budget le multiplateforme :emo_im_foot_in_mouth: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour blackberry au passage, c'est "encore une autre plateforme" :emo_im_angel:

Et au passage placer ton appli sur le market blackberry c'est qqchose comme 200€ par an :emo_im_lips_are_sealed:

(ça fait un bon budget le multiplateforme :emo_im_foot_in_mouth: )

Merci pour cette précision. Dans ce cas, j'étudierai la question pour le Blackberry.

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi étudié le cas Windows Phone 7 ? ou tu attends qu'il soit plus répandu ?

Non, je n'ai pas pris en compte cette nouvelle version...et pour cause, je ne connaissais pas.

Je cherche pour l'heure une simple appli pour les portables les + courants

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, des nouvelles sur cette appli ?

Je vois que HagFM a maintenant une app sur le market, mais par "toutpourlaradio.fr"

J'en déduit qu'il est passé par un créateur tiers ?

Est ce qu'on pourrait avoir plus d'info pour savoir si cette solution ne conviendrait pas à d'autres utilisateurs ?

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a fait affaire avec un autre développeur. Mais j'ai toujours le concept que j'avais fait si un jour c'est utile à quelqu'un.

Il restait quand même bcp de chose à faire c'etait juste un proof of concept

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

à voir le nombre de radio qui font des demandes, je pense qu'il serait pas mal de poster ça sur un google Code (pas évident que ça interesse du monde, mais sait-on jamais ...). Bon sans les logo ni le lien vers la radio au final.

Perso, je serait curieux de voir à que ressemble ton code (j'avais fait qq essais à l'époque sans pourvoir trouver où ça clochait ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...