Aller au contenu

Modifier le fichier /system/framework/framework-res.apk

rebeldu13

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite info pour celles et ceux qui souhaitent modifier les icônes présentes dans ce fichier...

Ca faisait des jours et des jours que je tournais en rond et j'ai essayé "apk manager" (TELECHARGEABLE ICI).

Après avoir tester plusieurs choses, j'ai compris ceci :

- le fichier framework-res.apk ne doit pas être signé ;

- seul le fichier .zip (ROM ou thème) doit être signé.

Avec cet outil (version pour Windows malheureusement, celle pour Linux ne semble pas fonctionner correctement - j'ai testé, je suis sous Linux -...), c'est d'une simplicité....

Et ça fonctionne..

On peut même, si l'on veut, créer son fichier .zip flashable, basé sur une ROM, et personnalisée à volonté !!!

Voilà M'sieur-dame !!!

B) B)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut :)

Je voie que tu as gardé comme base le fichier .apk comme fichier final pour ton tuto, et je voudrais savoir comment tu l'installes car j'ai moi même créé mon propre framework sur la base de celui de mon Motorola mais je sais pas comment le placer à la place que l'actuel d'origine ...

Je précise que je suis root ;) on sais jamais ;)

Merci d'avance :)

Salut :)

Je voie que tu as gardé comme base le fichier .apk comme fichier final pour ton tuto, et je voudrais savoir comment tu l'installes car j'ai moi même créé mon propre framework sur la base de celui de mon Motorola mais je sais pas comment le placer à la place que l'actuel d'origine ...

Je précise que je suis root ;) on sais jamais ;)

Merci d'avance :)

Slt,

Il y a un tuto qui traine je ne sais plus où pour expliquer comment faire, mais "je ne sais plus où" justement... :emo_im_angel:

Après X tests, j'ai vu qu'il y avait 2 possibilités :

- soit tu modifies ton fichier apk et tu signes le fichier zip pour flasher ta modif ;

- soit tu utilises root explorer (payant) pour remplacer ton fichier apk (sans oublier de le sauvegarder avant, c'est préférable)

Du moins, avec mon Nexus One je faisais ainsi.

Mais avec mon Galaxy S, plus besoin de signer le fichier zip.

PUIS.. j'utilises root explorer maintenant... ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...