Aller au contenu

Tri incorrect dans les sms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans les "Messages" d'Android, si je reçois un message et que je réponds instantanément, dans la liste des messages ma réponse apparait avant le message, du coup l'ordre est faussé.

J'ai toujours pensé que cela venait du fait qu'il ne triait que sur le libelle de l'heure et non sur les secondes, mais je viens de m'apercevoir qu'un message écrit a 10:21 est situé AVANT celui de 10:20.

Est-ce qu'il existe une solution pour corriger ce problème ? C'est vraiment très pénible quand j'essaye de relire une discussion professionnelle. J'aimerais éviter d'utiliser un logiciel tierce, celui de base me conviens bien.

Ma config :

HTC Desire,

Rom d'origine, avec Sense,

Android 2.2, Noyau 2.6.32.15

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information supplémentaire :

Est-ce que cela pourrait venir des accusés de réceptions ?

A propos de l'heure, mon explication n'est pas tout a fait juste. En fait, je recois un message a 10:58. Je répond, l'heure affiché pour mon message est de 10:57. Comme ma réponse a une date antérieur à celui que j'ai recu, il met mon message avant, logique.

Cela viendras d'une différence d'heure entre mon téléphone et la centrale des messages?

Une correction est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de suivre correctement une conversation dans les SMS, mes messages envoyés ont systématiquement une minute d'avance sur ceux recus.

Personne n'a le même cas ?

Je suis chez SFR, je pense que ca vient d'une différence d'heure entre la centrale de messagerie et mon téléphone (pourtant l'heure est configué comme "utiliser les valeurs du réseau"). Je pense donc que pour l'envoi, il se sert de l'heure du téléphone et pour la réception, de l'heure d'envoi indiqué par le message, donc cela voudrait dire que mon destinataire à une mauvaise heure configuré. Difficile de demander à un client comment il configure son téléphone mais je vais essayer quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé depuis ce matin, mes messages sont toujours envoyés une minute avant celui d'avant. Quoi que j'y fasse.

Je ne penses pas que le problème vienne du fuseau horaire ou quoi. Cela se produit sur tous les contacts, je n'avais pas ce problème au début.

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...