axelle_r Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) J'ai reçu mon Wildfire et j'ai passé des heures à essayer de tout configurer, à trouver les bonnes applications. Et en premières impressions, je suis vraiment déçue. J'ai eu pendant des années des Nokia sous Symbian, et toutes les choses qui pour moi étaient le minimum nécessaire sur un téléphone sont absentes ou mal faites sur le wildfire. * Seules certaines applications sont déplaçables sur la carte SD => en un rien de temps je manquais de place * Impossible de créer plusieurs profils de sons (sonneries, notifications, etc). J'avais l'habitude d'avoir : - un profil pour l'extérieur (sons forts à cause des bruits des voitures) - un profil pour le travail (niveau de son normal= - un profil pour les réunions (juste un bip) - un profil que vibreur - un profil silencieux * Pas de possibilité d'utiliser un stylet si on veut, l'écran n'accepte que la pression des doigts * la saisie et gestion des sms est vraiment mal fichue : pas de possibilité de changer de clavier depuis la fenêtre de saisie de texte, pas de reconnaissance d'écriture manuelle, pas de dossier avec sms envoyés, sms reçus, sms en attente * la gestion de la musique et des vidéos est vraiment limitée dans les lecteurs de base * L'écran est hyper sensible, je passe mon temps à ouvrir par erreur des applis quand je veux juste faire défiler la liste des applis vers le bas, ou à téléphoner accidentellement. * Le calendrier est vraiment limité : pas de possibilité d'ajouter des notes, des listes de tâches, et des réunions, avec rappel sonore paramétrable (au choix un bip, ou sonnerie jusqu'à ce qu'on arrête le rappel) * Le réveil ne marche pas si le téléphone est éteint oO !!! A notre époque tout le monde se sert de son portable comme réveil. Et depuis toujours la dernière chose que je faisais avant de me coucher était d'éteindre mon portable, et la première, allumer le portable quand il sonnait et me demandais si je voulais l'allumer. * HTC Sync est vraiment vraiment limité par rapport par rapport aux logiciels ayant le même objet sur d'autres marques de téléphone, et qui permettent de sauvegarder le téléphone sur l'ordinateur, d'exporter les sms et les contacts sur le PC, de gérer les fichiers sons et vidéos, etc. Je ne dis pas que ce portable n'est pas bien. Il fait plein de choses absolument merveilleuses. Je m'amuse beaucoup avec. Mais pour ce qui est de la base d'un téléphone portable, ce n'est pas ça. En tout cas après 10 ans de nokia, le dépaysement fait mal. Il me fait plus penser à un ipaq like qu'à un téléphone. Je suppose... j'espère (!) que je parviendrai à trouver des applications qui me permettront de faire tout ce dont j'ai besoin, mais les applications de base fournies avec le téléphone devraient le permettre. On ne devrait pas avoir à parcourir des pages et des pages de description d'appli pour trouver ce qui convient... surtout que par manque de place sur le téléphone, on ne peut même pas en installer un bon paquet avant de faire son choix. Modifié 17 janvier 2011 par Domi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, Voici, à chaud certaines réponses rapides... * Seules certaines applications sont déplaçables sur la carte SD => en un rien de temps je manquais de place Seules les applications dont le développeur laisse le choix peuvent être déplacées. * Impossible de créer plusieurs profils de sons (sonneries, notifications, etc). J'avais l'habitude d'avoir : - un profil pour l'extérieur (sons forts à cause des bruits des voitures) - un profil pour le travail (niveau de son normal= - un profil pour les réunions (juste un bip) - un profil que vibreur - un profil silencieux Là je dois avouer que je n'en sais rien car je n'en ai pas l'utilité. * Pas de possibilité d'utiliser un stylet si on veut, l'écran n'accepte que la pression des doigts Aucun écran capacitif n'accepte de stylet... * la saisie et gestion des sms est vraiment mal fichue : pas de possibilité de changer de clavier depuis la fenêtre de saisie de texte, pas de reconnaissance d'écriture manuelle, pas de dossier avec sms envoyés, sms reçus, sms en attente Je préfère de loin la gestion par conversation ;-) Mais je ne sais pas s'il est possible de changer ça ! * la gestion de la musique et des vidéos est vraiment limitée dans les lecteurs de base Merci aux applications dans ce cas ! * L'écran est hyper sensible, je passe mon temps à ouvrir par erreur des applis quand je veux juste faire défiler la liste des applis vers le bas, ou à téléphoner accidentellement. Tu avais déjà utilisé des écrans tactiles? Ne le prend pas mal surtout mais personnellement j'en ai utilisé pas mal et ce n'est pas le plus sensible...il est juste très bien :) * Le calendrier est vraiment limité : pas de possibilité d'ajouter des notes, des listes de tâches, et des réunions, avec rappel sonore paramétrable (au choix un bip, ou sonnerie jusqu'à ce qu'on arrête le rappel) Le rappel sonore est possible. Pour le reste, il est en effet limité ! * Le réveil ne marche pas si le téléphone est éteint oO !!! A notre époque tout le monde se sert de son portable comme réveil. Et depuis toujours la dernière chose que je faisais avant de me coucher était d'éteindre mon portable, et la première, allumer le portable quand il sonnait et me demandais si je voulais l'allumer. Téléphone éteint veut dire Système d'exploitation à l'arrêt... Moi j'utilise le flight mode qui économise le batterie aussi ! Voilà pour mes réponses rapides ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Juste une apparté. On tape sur le systéme Symbian,a tort ou a raison,peu importe.Mais méme s il est pas trés beau ni intuitif,il est hyper complet. Je préfére 1000 x un N8 qu un ifone ou WP7 qui nous enferment dans un monde bien calibré. Bref,Android a encore des défauts de PIM.Mais on fait avec (des applis tierces permettent de rattraper les carences du systéme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelle_r Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Aucun écran capacitif n'accepte de stylet... Tu avais déjà utilisé des écrans tactiles? Ne le prend pas mal surtout mais personnellement j'en ai utilisé pas mal et ce n'est pas le plus sensible...il est juste très bien :) Mon dernier téléphone était le Nokia 5800 Xpress donc avec écran tactile. Il y a un petit emplacement dans le boitier pour un stylet, et le euh... truc qu'on accroche au portable (vous savez, où on peut mettre une mini figurine) (je ne connais pas le nom) comporte un médiator. On peut donc soit utiliser les doigts sur le clavier, soit utiliser le stylet (ou le médiator) ce qui est super pratique quand on utilise le clavier azerty compact (avec des caractères trop petits pour les doigts). En général on utilise l'azerty compact en mode portrait (et avec le médiator) et on bascule en mode paysage pour utiliser l'azerty, où on tape avec les doigts. Je pensais que tous les tél tactiles permettaient cela et avaient les fonctions de bases de ce nokia (qui n'est plus tout jeune), d'où ma surprise avec le wildfire. Les applications supplémentaires sur symbian, c'est surtout pour le fun. L'indispensable est souvent déjà sur le tél. Visiblement sur les tél Android, on a le tél quasiment nu et il faut aller chercher les appli indispensables. C'est un peu dommage. Bon, cela dit je le fais avec mon ordi, je n'ai plus qu'à faire pareil avec mon tél. Modifié 17 janvier 2011 par Domi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 J'ai reçu mon Wildfire et j'ai passé des heures à essayer de tout configurer, à trouver les bonnes applications. Et en premières impressions, je suis vraiment déçue. J'ai eu pendant des années des Nokia sous Symbian, et toutes les choses qui pour moi étaient le minimum nécessaire sur un téléphone sont absentes ou mal faites sur le wildfire. * Seules certaines applications sont déplaçables sur la carte SD => en un rien de temps je manquais de place J'ai plus de 60 applis (dont certaines lourdes) et il me reste encore 40 Mo de libre. De plus, tu peux créer une partition dédiée sur ta SD (voir tutos) * Impossible de créer plusieurs profils de sons (sonneries, notifications, etc). J'avais l'habitude d'avoir : - un profil pour l'extérieur (sons forts à cause des bruits des voitures) - un profil pour le travail (niveau de son normal= - un profil pour les réunions (juste un bip) - un profil que vibreur - un profil silencieux Ïl y a une application qui fait ça mais je ne me rappelle plus de son nom (un sujet sur cette appli avait été ouvert sur ce forum) * Pas de possibilité d'utiliser un stylet si on veut, l'écran n'accepte que la pression des doigts C'est comme ça sur tous les écrans capacitifs (iPhone, WP7, tous les androphones casiment) Des stylets spécialement conçus pour ce type d'écran existent tout de même! * la saisie et gestion des sms est vraiment mal fichue : pas de possibilité de changer de clavier depuis la fenêtre de saisie de texte, pas de reconnaissance d'écriture manuelle, pas de dossier avec sms envoyés, sms reçus, sms en attente Tu peux changer de clavier en faisant un appui long sur le fenêtre de saisie, puis "Mode de saisie" (attention, le clavier doit être activé dans les paramètres) * la gestion de la musique et des vidéos est vraiment limitée dans les lecteurs de base Je suis d'accord mais pleins de bonnes applis peuvent y remédier. * L'écran est hyper sensible, je passe mon temps à ouvrir par erreur des applis quand je veux juste faire défiler la liste des applis vers le bas, ou à téléphoner accidentellement. Si tu es habitué aux écrans résistifs, c'est clair que tu vas être surpris au début, mais simple question d'habitude. Perso, je ne fais casiment aucun appui involontaire. * Le calendrier est vraiment limité : pas de possibilité d'ajouter des notes, des listes de tâches, et des réunions, avec rappel sonore paramétrable (au choix un bip, ou sonnerie jusqu'à ce qu'on arrête le rappel) Je l'utilise énormément, pour mon usage c'est suffisant. Pour un usage pro, c'est peut-être en effet un peu limite mais là aussi, d'autres sont dispo sur le market. * Le réveil ne marche pas si le téléphone est éteint oO !!! A notre époque tout le monde se sert de son portable comme réveil. Et depuis toujours la dernière chose que je faisais avant de me coucher était d'éteindre mon portable, et la première, allumer le portable quand il sonnait et me demandais si je voulais l'allumer. C'est pareil pour tous les smartphones Android, iOS, WP7, RIM OS.. C'est clair que c'est pas pratique si tu souhaites éteindre ton téléphone la nuit. * HTC Sync est vraiment vraiment limité par rapport par rapport aux logiciels ayant le même objet sur d'autres marques de téléphone, et qui permettent de sauvegarder le téléphone sur l'ordinateur, d'exporter les sms et les contacts sur le PC, de gérer les fichiers sons et vidéos, etc. Sur ce point, je suis totalement d'accord. Je suppose... j'espère (!) que je parviendrai à trouver des applications qui me permettront de faire tout ce dont j'ai besoin, mais les applications de base fournies avec le téléphone devraient le permettre. On ne devrait pas avoir à parcourir des pages et des pages de description d'appli pour trouver ce qui convient... surtout que par manque de place sur le téléphone, on ne peut même pas en installer un bon paquet avant de faire son choix. Je suis d'accord que certaines applis de base sont assez mal fichues. Mais soyons content d'avoir un market de plus en plus complet, par rapport à l'OVI Store qui est désertique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je pense que c'est juste une réaction normale au changement. Contrairement à symbian, qui cherche à apporté un système fini et pratique, Les smartphone android font pratiquement l'inverse (service minimum dans les applications) Chose à mon avis volontaire pour encourager le développement d'applications Et c'est là la force des systèmes androids, plein d'appli qui vont plus loin que les fonctions de base, un choix très important, et pas forcément besoin de payer (y a des gratuit terrible) ou pour des sommes modiques. Je suis près a parie que d'ici quelques semaines, tu aura changé d'avis. Il te faut juste prendre le pli avec ce nouvel OS, qui j'en suis sur t'apportera une grande satifaction Cordialement P.S. en cherchant vite fait, j'ai trouvé Easy Profil (gratuit 2 semaines) 2.86 la version pro, qui semble répondre a tes besoin de profil sonore. Je suis persuadé qu'en cherchant tu en trouvera d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelle_r Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Merci pour l'info sur le changement de clavier. je pense avoir trouvé mon bonheur. Et j'ai installé handycent SMS, lite setting profile, call confirm, note everything, jorte, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Audio manager fait des profils mais que la version payante :-P Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple.pierro Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Si tu souhaite utiliser un stylet, il faut t'accorder avec la technologie de l'écran de ton androphone. Ecran résistif : différence de potentiel sur l'écran lors d'une pression. Ecran capacitif : Réactif à la chaleur émise par ton doigt. Alors tu me dira, pas pratique en hiver, si on a des gants .. Et bien des gants existent ... Je ne doute pas qu'un stylet soit prévu pour remplacer ton doigt dans certain cas, et doit être accessible à l'achat sur internet. Maintenant, à toi de ne pas te tromper lors du choix :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Ecran capacitif : Réactif à la chaleur émise par ton doigt. Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois .... cela n'a rien à voir avec une quelconque chaleur, tu peux attaquer l'écran au chalumeau il ne bougera pas une oreille. De même, qu'il fasse -5°C ou 40°C, ton téléphone réagira exactement de la même manière. C'est un déplacement de charge électrique qui indique à l'écran la présence du doigt, c'est le même effet que le condensateur (capacitor en anglais qui nous revient alors dans la tronche par l'adjectif capacitif). Tu approches le doigt, il y a une différence de potentiel entre ton doigt et l'écran, les charges (volontairement) réparties sur la surface de l'écran intermédiaire (planqué derrière sa vitre blindée) se déplacent. Qui dit déplacement de charge dit courant. Les capteurs placés au quatre coin le mesure et par triangulation, le téléphone est capable de donner une coordonnée x et y. L'avantage de ce système, c'est que la surface de contact est nettement plus solide (indépendante du système, elle est généralement en verre, c'est isolant, solide et ça résiste assez bien aux rayures. Bref, le système est à la fois simple et blindé) et qu'il n'y a pas de grille pour gêner le passage de la lumière. Dernier avantage, les protège-écrans sont utilisable sans soucis et ne modifie pas la sensibilité (si on reste dans des épaisseurs raisonnables, le principe du condensateur à ses limites)) Inconvénient: ça rigole nettement moins avec le multitouch. 2 points, ça passe encore (ça n'aime pas trop les croisements) mais au-dessus, il faut multiplier le nombre de capteur. Le soucis des gants, c'est qu'ils doivent être conducteur au niveau du doigt utilisé, c'est tout, rien de plus. Pour en revenir au topic, inutile de chercher des excuses. Ou tu te plies à ce type de smartphone, ou tu reviens en arrière mais c'est de toi que viendra le changement. Modifié 18 janvier 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelle_r Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour en revenir au topic, inutile de chercher des excuses. Chercher des excuses :huh: Des excuses à quoi ? :rolleyes: Ne m'intéressant aux téléphones qu'une fois tous les 2 à 4 ans, donc quand je veux en changer, j'ai débarqué dans un univers inconnu. J'ai simplement apporté mon témoignage, et apprécié les conseils utiles que j'ai reçus et informations que j'ignorais (écrans résistifs, écrans capacitifs entre autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpalourdio Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Chercher des excuses :huh: Des excuses à quoi ? :rolleyes: Ne m'intéressant aux téléphones qu'une fois tous les 2 à 4 ans, donc quand je veux en changer, j'ai débarqué dans un univers inconnu. J'ai simplement apporté mon témoignage, et apprécié les conseils utiles que j'ai reçus et informations que j'ignorais (écrans résistifs, écrans capacitifs entre autres). bonsoir, nan mais quand tu lis jp33 la 1ere fois, c'est comme de changer de tel, il faut s'y adapter. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 nan mais quand tu lis jp33 la 1ere fois, c'est comme de changer de tel, il faut s'y adapter. ;) exactement ... et certains résistent plus longtemps que d'autre mais ils finissent aussi par s'y plier (de toute façon, ils avaient tord ... :) ) Pour en revenir à Domi, il n'y avait aucune connotation négative. Il faut juste que tu ais à l'esprit qu'un smartphone est "aussi" un téléphone mais ce n'est pas "d'abord" un téléphone. Cela provoque des inconvénients auxquels il est obligatoire de s'adapter s'y tu veux persévérer dans cette direction. Une fois le premier obstacle franchi, tu pourras voir par toi-même ce que cela apporte en plus ... Attention, rien n'indique que ce sera déterminant pour toi et tu peux très bien considérer qu'un téléphone, c'est fait d'abord pour téléphoner et plus si affinité auquel cas, tu pourras regretter ton Wildfire (dommage, c'est un bon petit terminal, ma fille l'adore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 On ne quote pas le message du dessus! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David78130 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Mon dernier téléphone était le Nokia 5800 Xpress donc avec écran tactile. Il y a un petit emplacement dans le boitier pour un stylet, et le euh... truc qu'on accroche au portable (vous savez, où on peut mettre une mini figurine) (je ne connais pas le nom) comporte un médiator. On peut donc soit utiliser les doigts sur le clavier, soit utiliser le stylet (ou le médiator) ce qui est super pratique quand on utilise le clavier azerty compact (avec des caractères trop petits pour les doigts). En général on utilise l'azerty compact en mode portrait (et avec le médiator) et on bascule en mode paysage pour utiliser l'azerty, où on tape avec les doigts. Je pensais que tous les tél tactiles permettaient cela et avaient les fonctions de bases de ce nokia (qui n'est plus tout jeune), d'où ma surprise avec le wildfire. Les applications supplémentaires sur symbian, c'est surtout pour le fun. L'indispensable est souvent déjà sur le tél. Visiblement sur les tél Android, on a le tél quasiment nu et il faut aller chercher les appli indispensables. C'est un peu dommage. Bon, cela dit je le fais avec mon ordi, je n'ai plus qu'à faire pareil avec mon tél. Bonsoir, je me permet d'intervenir car perso, je pense que des applis qui sont indispensable pour toi ne le seront pas forcément pour autrui. J'ai testé pas mal de phone et ce petit Wildfire est de loin mon préféré sous CM6 (et bientot CM7) il est vraiment paramétrable à souhait.. Je le préfère même au Acer Liquid qui craquait à la moindre pression, son de moins bonne qualité même en bluetooth et sa fragilité... 1 chute = 1 ecran. Les défauts principaux du Wildfire sont pour ma part, la définition de l'ecran un peu limite, flash player non supporté. Voila... Ps, quand j'aurais plus de ronds je prendrai son grand frère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David78130 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, je me permet d'intervenir car perso, je pense que des applis qui sont indispensable pour toi ne le seront pas forcément pour autrui. J'ai testé pas mal de phone et: ce petit Wildfire est de loin mon préféré sous CM6 (et bientot CM7) il est vraiment paramétrable à souhait.. Je le préfère même au Acer Liquid qui craquait à la moindre pression, son de moins bonne qualité même en bluetooth et sa fragilité... 1 chute = 1 ecran. Les défauts principaux du Wildfire sont pour ma part, la définition de l'ecran un peu limite, flash player non supporté. Voila... Ps, quand j'aurais plus de ronds je prendrai son grand frère... De plus une fois rooté tu peux enregistrer ton tel sur une carte micro sd. Aie double post !!!!! Désolé.En plus je quote le message au dessus... 3 gifles, je sors. Modifié 18 janvier 2011 par David78130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael77 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Il n'as pas le flash player ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BL4CK Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut à tous, J'ai eu le nokia 5800 juste avant le wildfire, et pour l'utilisation que j'en ai, je préfère le wildfire. Justement le tactile résistif du nokia me gavait un peu, obligé de bien appuyer pour faire glisser l'écran, l'ovi store est tout pourri, il était assez large, mais il était pas mal ^^. Il y a un ecart de conception d'un an et demi, et c'est vrai que si on aime pas le capacitif ben le choix se reduit largement. Mais pour une utilisation basique le wildfire est niquel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David78130 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) +1 BL4CK Ps: en ce qui concerne le réveil, c'est normal, si tu mets ton Wildfire en mode avion, que tu downclock ton cpu quand l'ecran est éteint tu ne consommera quasiment rien. Modifié 22 janvier 2011 par David78130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Je rejoins un petit peu Domi dans son analyse, et je vais même plus loin en disant que l'énorme défaut du wildfire est la taille de son écran.. Pourquoi avoir fait un téléphone plus puissant qu'un iphone 3g mais avec une résolution d'écran de seulement 320x240 ??? En ce moment je suis sur un iphone 3g JB en IOS4.2.1 ça tourne super même avec le multitâche, et la taille d'écran est ce qui est le plus important au quotidien (480x320). Je me vois mal comment revenir sur le wildfire après ça.. on a beau dire un iphone ça marche bien!! Pour moi Htc aurait pu marquer un grand coup et concurrencer l'iphone ancienne génération, mais au lieu de ça ils ont fait des économies et nous voilà frustrés pour quelques centimètres de diagonale... Bref je suis quand même assez déçu (sachant qu'Apple a baissé le prix de l'iphone 3g à 49E..). Je prend l'exemple de l'iphone 3g car je peux comparer ces téléphones en live, et car ils se situent dans la même gamme. Et force est de constater qu'on ne parle pas du même matériel!! Et de son côté Htc s'obstine à enchaîner une profusion de téléphones sans créer véritablement de gammes de produit.. alors que si on fait un produit pour un usage là c'est tout de suite plus lisible pour les consommateurs. Et dire qu'il y a 3 mois je ne m'imaginais pas devenir proApple OMG!!!!!! Modifié 25 janvier 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 S'ils avaient mis un écran haut de gamme, le wildfire n'aurait pas été un androphone premier prix. Ensuite, l'iphone 3g ne coûtait pas que 49€ à sa sortie... Il faut donc comparer ce qui est comparable. Même si je suis de ton avis, Mon dieu, qu'est-ce qu'il est moche cet écran ^^ Pour répondre à domi : Suite à toutes les critiques que tu as faites au sujet de ce tel, je pense que tu es déçu d'android plutôt que tu téléphone en lui même.. J'espère que cela va changer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagleofdeath13 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Réponse pour l'écran : ceux qui ont rooté leur Wildfire avez vous essayé LCD Density? en mettant la densité à 100 au lieu de 120 on gagne vraiment en lisibilité, en plus on gagne aussi en perfs (ça par contre je me l'explique pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tu réduis l'intensité et ça augmente la résolution ? ^o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagleofdeath13 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ouais, c'est bizare mais vrai, l'écran apparaît comme ayant une meilleure résolution XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai essayé: Ca donne quelques bugs d'affichage et ça ne fait que réduire la taille de l'image. Conclusion: J'en suis pas conquis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.