Aller au contenu

Minimails


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai publié ce matin sur le market mon application Minimails.

C'est une petite application sans prétention que j'ai developpé à la base pour moi, mais comme elle a interessé plusieurs de mes potes, je l'ai publiée.

Bref, Minimails permet la lecture ( et uniquement la lecture pour l'instant ) de ses mails, dans une appli dédiée, beaucoup plus pratique que les differents webmails des fournisseurs.

Ouais mais des applis de mails, y'en a deja plein ! ouais mais des applis de mails qui font ça sans option POP ou IMAP ( Webphone a 11€ chez SFR par exemple ) et ben, ca n'existe pas !

Donc voila, maintenant ca existe :) , ca s'appelle Minimails et c'est sur le market.

Pour l'instant, il y a donc lecture de vos messages ( HTML ou texte ), affichage des pieces jointes avec ouverture des images et videos, Pushmails, pour vous avertir par notification de l'arrivee de nouveaux messages ( activé ou pas ).

L'application est compatible avec toutes les messageries proposant des acces POP ou IMAP.

Cette appli a vocation a être améliorée, suivant les gouts et les retours des utilisateurs, c'est désormais une appli publique, donc je vais en assurer la maintenance, et l'évolution !

En attendant vos retours si vous en avez ;)

chart.png

Minimails-Inbox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant, sur quel principe elle fonctionne ?

Au passage, l'appli Gmail permet de consulter ses mails sans option webphone (je suis bien placé pour le savoir, je le fait depuis 3 ans, avec 1 adresse gmail, deux adresses free et une adresse msn.com).

Du coup quels avantages mets tu en avant ? fiabilité ? rapidité ? ergonomie ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Le principe : echange d'infos entre le mobile et mon serveur, avec recuperation des donnees via XML.

Par rapport a GMail ? aucun, d'apres ce que tu me dis :) je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des adresses free par exemple avec GMail :)

En fait j'avais fait l'appli sous Nokia, la j'ai recodé la partie mobile pour Android ... le coté serveur est le même.

PS : je vais tester une adresse Free avec GMail, car en effet, la ça sert pu a grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour être plus précis, c'est que j'ai activé la consultation pop de mes autres adresse par mon compte gmail, ainsi tous mes mails arrivent dans ma boite de reception gmail. j'ai également paramétré mon compte pour envoyer des mails depuis gmail avec mes autres adresses, ainsi je peux répondre à n'importe quel mail arrivé dans ma boite de réception gmail avec l'adresse correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...