kikifrizz Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, Je suis pilote d'helico. Je viens de me mettre à android et je voudrais savoir ce qu'il existe comme application concernant l'aeronautique. Je connais memory map et aviation tools. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il se fait d'autres et qui est utile et bien fait. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Salut, pilote également, je m'étais un peu pencher sur la question mais, à ma connaissance, il n'existe pas encore grand chose pour Android. Vu ce qui existe sous IOS, je doute que d'ici à pas trop longtemps, des choses évoluent dans ce domaine... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut Pilote aussi, j'ai aussi regardé de mon coté et j'ai pas trouvé grand chose. Voici ce que j'ai trouvé : -Qrouting : 15€ http://www.qrouting.com/en/index.html -Aviation Navigator : 89€ et apparemment ce n'est que pour les US -Bearing + Distance : 5€ -Avilution AviationMaps J'en ai testé aucun. @+ Math Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 A confirmer, mais Avinav disponible avec des cartes hors US Aviation navigator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Salut à tous, il semble que quelque chose se développe en partenariat avec "Navigation" de Foufou. Ils en parlent >>> ICI <<< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salut à tous, il semble que quelque chose se développe en partenariat avec "Navigation" de Foufou. Ils en parlent >>> ICI <<< Salut Merci pour l'info. Ça serai vraiment le top. A suivre. @+ Math Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaubertel Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salut Merci pour l'info. Ça serai vraiment le top. A suivre. @+ Math Salut à tous. Je suis aussi pilote (PPL Avion) et comme vous j'envisage de passer sous Android. Pour le moment je navigue avec un pocket PC sous Win mobile, et je scanne puis calibre manuellement mes 1/500 000 avec le logiciel FUGAWI. Maintenant les 4' de l'écran commencent à devenir un peu "just" J'attends ma tablette ZT 180 écran 10' avec puce GPS intégrée enchérie 128€ port compris. Je suis donc ce post avec un intérêt particulier. Bons vols à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little33 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bijour, comme vous je suis brevetė et je vien des passer sous androïd. Je me permet donc de relencer ce sujet, pour savoir ou on en est :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Le projet évolue doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlightAssistant Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Pour ceux qui sont encore en recherche, un autre projet de GPS aviation a vu le jour. Ca s'appelle FlightAssistant, ça fonctionne sur tablette et téléphones (c'est évidemment plus confortable sur tablette). Je n'ai pas encore eu le temps de faire un site dédié, mais il y a un forum ici (le béta testeurs accèdent à une zone privée où la plupart de choses se passent en ce moment). C'est encore en béta, mais ça fait déjà pas mal de choses (importation FP de Navigation, importation de points, moving map, FMS, HSI, GOTO, nearest, affichage VAC, météo...). Si vous êtes intéressé pour participer au programme béta, contactez-moi par MP, on a de la place ;). Cordialement, Jean-Michel PS: quelques screen shots, un peu "vieux", mais ça vous donne une idée... Modifié 24 novembre 2011 par FlightAssistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tembo10 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Bonsoir, voici un lien qui me parais interesent pour vous http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Android/galaxyS.html @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlightAssistant Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Yep, je connaissais, effectivement un site intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Sky-map disponible, mais un peu cher (90 € carte OACI 2011)(VAC avec mise à jour 1 an 140€) en plus du logiciel. AirspaceAVOID de Pocket FMS http://www.pocketfms.com/AirspaceAVOID/index.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous! Je vais effectuer un stage de Parapente dans les prochains mois et j'aimerais visualiser mes vols en 3D depuis un enregistrement My track. Je pensais utiliser Google earth pour la visu 3D mais je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte l'altitude. J'ai fais un test l'an dernier avec un télésiège qui reliait les arcs à la plagne mais la visu sur G earth n'illustrait pas l'altitude. Avez vous déjà testé ça? Merci @ +! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Petit Bonjour en passant, pilote hélico aussi je regarde ce qui existe comme applications J'avais trouvé une appli Jepessen mais qui n'existe plus apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 PocketFMS disponible en version beta ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Salut à tous ! Je vous donne mon retour d'expérience concernant mes recherches sur la visu 3D d'une trace. J'ai enregistré mes vols parapente avec My track (mes parcours ) et une fois chargé sur le PC, j'ai passé mes fichiers GPX dans cette moulinette : http://carnet.parawi...conv_public.php Elle permet de transformer la trace gpx en fichier KMZ pour une ouverture dans google earth. Cela donne une visu 3D avec pas mal d'info comme l'altitude max, vitesse max etc... (voir PJ) Sur android, vous pouvez consulter et visualiser ces fichiers KMZ avec l'appli "KMLZ to Earth EX" Voila, si vous voulez plus d'infos, envoyez un message privé ! D'autres sites en rapport avec l'exploitation de trace : http://adhocaction.com/visu3d.html http://maplorer.com/..._gpx_3D_fr.html http://www.gpsvisualizer.com/elevation Je vais peut être ouvrir un topic dédié à l'exploitation de traces car ça peut interesser d'autres personnes B) . @+! Bonjour à tous! Je vais effectuer un stage de Parapente dans les prochains mois et j'aimerais visualiser mes vols en 3D depuis un enregistrement My track. Je pensais utiliser Google earth pour la visu 3D mais je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte l'altitude. J'ai fais un test l'an dernier avec un télésiège qui reliait les arcs à la plagne mais la visu sur G earth n'illustrait pas l'altitude. Avez vous déjà testé ça? Merci @ +! Modifié 4 juin 2012 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, petit déterrage pour signaler pour ceux qui ne connaîtraient pas encore un magnifique programme de navigation aérienne sur Android : VFR (France) Pour la modique somme de 7.50 €, Olivier Donati, le développeur, offre une appli qui n'a rien à envier aux best-sellers sous iOs. Actuellement en Version 3, l'application est très aboutie, simple de prise en main et d'utilisation avec des cartes "maison" basées sur OSM qu'Olivier tient à jour et que l'on peut remplacer par GoogleMap si la connexion data est active (cartes OACI, SIA, Cartabossy dans une version ultérieure), intégration des VAC et BASULM, bref, tout ce qu'il faut pour naviguer. NOTAM et MTO seront normalement intégrés dans la version 3.1. Pour les utilisateurs de "Navigation" de Foufou pour la préparation de leurs navs, les fichier *.NAV sont parfaitement reconnus par VFR. De la balle je vous dis !! L'appli évolue vite, le changelog de la future V3.1 ne peut que nous rendre impatients. Olivier est d'une gentillesse à toute épreuve, extrêmement réactif, très à l'écoute des utilisateurs pour les évolutions du programme, pour les questions relatives à l'utilisation et pour la résolution des inévitables bugs. J'invite tous les intéressés à parcourir le forum de VFR pour se faire une idée plus approfondie du programme. L'essayer, c'est l'adopter !! Merci à Olivier Donati pour ce formidable travail. Modifié 9 septembre 2013 par Chon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.