Aller au contenu

Rooter mon DHD


Invité Céline62

Recommended Posts

Invité Céline62

Bonsoir à tous ^^

Je sais très bien que le sujet à était abordé des milliards de fois, mais tampis :)

Voila à force de lire vos topics sur "comment changer la police" ou "comment changer la barre de notification" vous me donnez enormement envie mais voila j'ai une peur bleue de "casser" mon téléphone (surtout au prix ou je l'ai payé)

alors je voudrais savoir s'il y avais de gros risque et si mon téléphone tombe en panne la garantie fonctionne encore ??

Franchement je suis perdue, car oui j'ai envie de le faire, mais j'ai peur deja de pas savoir le faire et de "casser" mon téléphone

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je vais déplacer.

Pour répondre succinctement :

Rooter son téléphone enlève la garantie mais dans les faits, il y a toujours moyen de revenir en arrière. Et si ce n'est pas le cas, c'est que le téléphone est briqué et le SAV n'ira pas chercher s'il a été rooté.

Pour ce qui est du flashage de ROM. Il y a toujours un risque, mais c'est dans 99.99% des cas récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le risque est de 0.01% si tu lis bien les tuto, au moindre mots :) Donc si t'as envie de personnaliser ton tel, et que tu sais lire, alors je pense que tu peux y aller, mais nous ne sommes pas responsable de ce qui t'arrivera (tout le monde dit ça pour pas que tu porte plainte contre eux, mais il ne faut pas en avoir peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ah oui oui mais ne vous inquietez pas si mon téléphone delire c'est pas moi qui irais à la police porter plainte contre le forum lol

Mais si je reviens en arrière (comme vous dites) ca veut dire que j'aurais le téléphone à l'etat d'origine c'est ca ?

Oui je sais mes questions sont connes dites le lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le visionary r14, le seul fichier .apk c'est le " superuser.apk" > est ce que quelqu'un peut me dire si c'est celui là que je dois mettre dans le dhd ou si c'est tout le vichier zip ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben,

tu dezip ton fichier et tu installe le .apk sur ton tel , le visionary +r14 est un .apk

tu l'installe via Astro que tu télécharges gratuitement sur le market, puis tu suis le tutos "rooter son dhd de manière permanente" c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de bien prendre ton temps pour rooter ton Desire HD (+ Radio S-OFF) et ensuite de flasher la Revolution HD 2.0.6 qui doit sortir cette nuit ou demain. Et flasher aussi la radio qui va bien. Avec ça, tu auras un DHD rapide, et qui tient bien la charge (j'arrive à deux jours en utilisation "normale").

Bon courage, lis bien les différents tutos, ne te précipite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben:

le visionary R14 est un .apk qui fait 1.18mo et que tu met dans ton portable, puis tu lance astro

tu cherche le fichier .apk et tu fait installer, c'est tout , puis tu lance visionary pour rooter ton tel

en suivant le tuto consacré,

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens de trouver le fofo que je trouve super cool :),

et je voulais juste dire que la r14 est un trojan

`Kaspersky

PURE

Accès interdit

L'URL demandée ne peut être affichée

L'objet sollicité à l'adresse URL :

http://delia.romraid.com/files/paul/apk/

com.modaco.visionaryplus.r14.apk

Contient une menace :

l'objet est infecté par Exploit.Linux.Lotoor.g

Date de création du message :

22:54:41

Kaspersky PURE

je m'y connais pas en virus sur android vue j'ai toujours eu un iPhone mais bon je préfère attendre une mise à jour ou bien trouver un autre moyen de passer mon DHD en root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je dois faire partie des 0.001% de malchanceux à qui le Root du DHD n'a pas fonctionné... et a flingué le DHD... Après avoir installé Visionary +, j'ai effectué toutes les manipulations décrites sur le tuto, mais après une tentative de reboot du DHD, celui-ci n'a plus jamais voulu redémarrer (bloqué sur le logo HTC).

Bon, par contre, je l'ai amené en boutique SFR et après 2 semaines d'attente (renvoi pour réparation), ils me l'ont rendu dans le cadre de la garantie - je n'ai donc rien payé. Ils ont apparemment changé quand même la carte mère et mis à jour le software. Et depuis ce temps, j'ai une meilleure autonomie, et surtout, je n'ai plus à activer le mode USB debug pour que le téléphone ne rame plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...