Aller au contenu

demande conseille


Recommended Posts

Voila à noël ma femme m'a offert HTC Désire HD avec un renouvellement chez SFR

Je suis chez Bouygues, donc j ai fait débloque mon téléphone pour l'utiliser et cela fonctionne très bien

Ma question est, est ce que je laisse le téléphone comme il est avec l’application SFR (que je n arrive pas a supprimer) ou je passe avec un Custom spécial ou officiel (d'âpres ce que j ai pu comprendre)

A savoir que je ne comprends pas grand chose en téléphone, c'est pour ceci je vous demande conseille

Si vous avez un tuyau, simple à mettre en place, car je ne suis pas doué

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais pas il faut que tu suive à la lettre les tuto (au risque de brické ton téléphone, c'est à dire le rendre inutilisable) Ca fait peur mais t'inquiète pas, si tu lit bien, y'a pas de souci. Sinon, je te conseil un rom custom, elle sont beaucoup plus optimisé et si tu prend la leedroid ou revolution hd, si t'es pas un ouf (je le suis pas et j'ai réussi à le rooté!) alors tu ne verra pas de différence avec ta rom actuel, sauf que tu auras plus d'autonomie etc.

J'espère t'avoir aidé, donc au final, oui je te conseil de le faire avec la revo ou leedroid, et tu ne verra pas la dif alors qu'il sera largement optimisé (la rom SFR étant la plus nul ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Prend le temps de lire les tutoriaux dispo ds cette section, ils sont plutôt bien détaillé et complet.

Si il y à des choses que tu ne comprends pas, il vaut mieux pour toi ne pas les mettre en pratique.

Le mieux pour toi serai de passer en rom officiel(le?) Afin de ne plus avoir à faire ce genre de chose plus tard et pouvoir recevoir les maj off directement en ota.

Maintenant les modifications par sfr ne sont pas si dérangeante et n'affecte en rien les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si vraiment tu n'y connais rien...laisse comme ça ...

La ROM SFR (pour moi qui utilise des PDA depuis 2001) n'est pas si pourrie qu'on puisse le laisser croire...

Certe il y'a les applications propres à SFR qui peuvent déranger si tu ne les utilises pas ainsi que qq logiciels installés en démo. ...

Mais rien a voir avec une surcouche logicielle à la SFR qui te ferait ramer ton tel DHD ...là tu hérites des qq sonneries et logo SFR en + et c'est tout !

Pour le commun des utilisateurs, la ROM SFR suffit largement à une utilisation quotidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais la rom sfr, et je peux te dire que parfois ça ramé alors que je ne faisait pas grand chose, et je ne te parle même pas quand je testais les jeux 3D... La rom sfr suffit si t'appelles, envoie des sms et va sur internet, si tu veux plein d'application en simultané et jouer avec des jeux 3d laisse tombé. Après je ne sais pas, peut être que la rom officielle est pareil, je ne la connais pas donc je ne peux rien dire, mais une rom custom sert beaucoup si tu fais tout ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Fullpower ...

Mis à part quelques ajouts la ROM SFR n'est pas mauvaise et ne faisait pas ramer mon DHD qui pourtant est mis quotidiennement à rude épreuve ;)

Si j'étais toi je le laisserais tel q' il est le temps que tu te sentes capable de flasher ton Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides et claires

J utilise surtout pour: telephone, sms mms, vidéo et photo, gps, mail, des applications, mais peux de jeux

hadescedric

Sinon, je te conseil un rom custom, elle sont beaucoup plus optimisé et si tu prend la leedroid ou revolution hd
, je vais voir ca

Si cela me convient pas, est ce que je peux changer de custom ? revenir à celui de SFR (pour la garantie) ? ou passer à l'officiel ?

Merci encore à vous

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...oui a mon avis pour ton utilisation pas de soucis !

Idem que PierreMarie, mon DHD tourne parfois avec 2 appli GPS en même temps, et pourtant je n'ai pas constaté qu'il ramait...

Là je suis en HTC Officielle et bon...mon oeil ne voit aucune grosse différence...

Après j'avoue que je ne suis pas un fou de jeux 3D sur ce DHD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...