Aller au contenu

Fiabilité ZTE BLADE ??


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je lorgne sur ce ZTE Blade et avant de peut être me lancer et faire partie de votre communauté, je souhaite avoir un max d'info concernant cet androphone.

Je suis allé me renseigner chez Bouygues et le vendeur m'a dit ironiquement qu'il ne connaissait pas cette marque. En fait il m'a expliqué qu'il n'en vendait pas et que les gens préfèrent se tourner vers des marques plus connues. Il m'a conseillé un TEOS (bof bof) et un LG optimus one (bof tout court)...Ma femme a un Wildfire et il est pas mal ce petit phone ....Mais je pense et ce ZTE doit être plus complet (sauf photo et absence de flash...) non ?

Alors voici quelques questions qui me viennent et je souhaite avoir les avis de personnes ayant constaté le point évoqué et non pas des résultats de tests piqués ici et là :

1- autonomie en utilisation normale ?

2- GPS précis ? accroche rapide ?

3- customisation possible ? froyo ok ? gingerbread ? pour quand ?

4- évolutif ?

5- saisie des SMS et mail ?

6- y a t il des portables ZTE qui vont sortir bientôt ? avec plus de couleurs par exemple à ce prix là?

7- en cas de soucis, et de recours au SAV, combien de temps ça a duré et pour quel résultat?

8- qualité de réception téléphone? WIFI? Son ?

Si vous souhaitez ajouter des infos hors thèmes abordés je suis preneur....

En fait je suis ouvert à toute infos positives et négative afin de me faire une bonne opinion de ce phone qui m'attire beaucoup....je ne vais sûrement pas en rester à l'avis du pseudo vendeur bouygues....

Merci d'avance à tous et à toutes pour vos post et à bientôt ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- autonomie en utilisation normale ?

cela dépend de ce que tu appelles utilisation normale, si pour toi normale c'est 1h de wifi le soir et une dizaine de texto dans la journée, moi ça tient 2 jours voir 3 :)

2- GPS précis ? accroche rapide ?

GPS ULTRA PRéCIS ! bien meilleur que beaucoup de haut de gamme.

Accroche très très rapide si tu actives la connection data :)

3- customisation possible ? froyo ok ? gingerbread ? pour quand ?

quelques roms dispo sur modaco.com, pour le moment si tu cherches la stabilité c'est 2.1, il y a 2.2 qui sont un peu bancale mais très utilisable ( ça fait 2 mois que je l'utilise et aucun problème)

une mise à jour 2.2 de la part de ZTE est (surement) à venir selon les mails que certains membres ont reçu.

Gingerbread, c'est pas encore au point :)

4- évolutif ?

je comprend pas :)

5- saisie des SMS et mail ?

l'écran en 3.5" aide un peu :), beaucoup de clavier sont disponible sur l'android market :)

les mails marchent très bien pour ma part .

6- y a t il des portables ZTE qui vont sortir bientôt ? avec plus de couleurs par exemple à ce prix là?

Une sorte de ZTE blade 2 est en construction avec un meilleur APN je crois.

7- en cas de soucis, et de recours au SAV, combien de temps ça a duré et pour quel résultat?

Aucun soucis pour le moment :)

8- qualité de réception téléphone? WIFI? Son ?

le son est très correct ( penser à changer les écouteurs des sennheiser par exemple )

le wifi acroche bien sauf en 2.2 ( non officiel ) ça coupe de temps en temps mais les nouvelles roms n'ont plus ce problème :)

la réception est bonne, par contre "Niveau d'exposition (DAS) ** : 1.350"

Info suplémentaires :

l'écran est très bon, et très réactif.

une fois avec une rom custom, les seuls "moins" que je peux lui donner c'est un APN de gamme moyenne ( en même temps c'est un peu son prix mais quand on a le même écran que le galaxy S.... :P)

et je crois que c'est tout.

Ne pas faire attention aux vendeurs , ils ont énormément de stock teos dans les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins lensois sur tout ce qui a été dit. Je rajouterais quand même quelques petits mauvais points, que j'ai déjà cité dans d'autres topic :

- Multi-touch à peu près moisi. Je ne dis pas qu'il n'est pas sensible, loin de là... Mais dès fois, il pète un peu un cable... Il est identique à celui de l'acer liquid E (testé).

- Pas de bouton "Recherche".

- 65k couleurs, assez faible.

- Sans une housse de protection, le téléphone glisse énormement. J'ai une housse depuis mon achat, j'l'ai enlevée pour voir comment ça faisait sans, bein heureusement que j'étais sur mon canapé et pas en train de faire du snow, j'lui aurais dit au revoir.

Mais sinon, ça reste un EXCELLENT téléphone. Même si je parais souvent critiquer ce téléphone, ça reste un bijou de technologie (comme tous les téléphone qui sortent chaque mois). L'écran est simplement magnifique, de bonne qualité (on dirait du verre, je ne sais pas si c'est le cas) et avec d'excellent contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir complété ce que j'ai dis :D

pour la coque effectivement c'est un problème et la coque chez buygue est assez cher ... mais bon elle est de très bonne qualité et donc les 20E on les voit comme un investissement :D

Ensuite c'est vrai que le blade n'a que 65k couleurs mais l'écran amoled le cache vraiment bien. j'ai déjà vu des écrans avec de biens meilleurs résolutions

sur le papier et en vrai ... bin... ça fait moche :D

et ensuite pour le multi-touch c'est vrai je l'ai oublié :) mais c'est le cas sur tout les téléphones et tant que tu ne fais pas de jeux qui n'utilisent que ça tu n'aura pas de problème.

En ce qui concerne le verre c'est normal, les écrans amoled sont des écran dit rigide et donc c'est belle et bien une plaque de verre. De plus une il y a moins de couches dont l'écran parait plus 'près'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ramener tous ces avantages et inconvénients à l'échelle du prix aussi..Pour un sensiblement identique, c'est un teos ou un optimus one ou encore un tattoo comme indiqué plus haut, à partir de là tout est dit: au prix du bas de gamme, on a un moyen++ de gamme..Tout n'est qu'une question de moyens..Donc en définitive dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux (amha et jusqu'à preuve du contraire).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté prix il ne coute pas cher.

169 euros en carte prépayée chez Bouygues/Orange.

Si je le perds ou le casse, ce serait moins grave que de perdre un iphone4 à 700 balles.

ET perso mon ZTE blade m'épate.

Quand on sait l'utiliser (parceque il a des défauts) c'est un vrai bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roo : Je ne dis pas le contraire, mais 'faut tout de même relativiser et faire en sorte que les futurs acheteurs ne soient pas déçus lors de l'achat. Je ne pense pas qu'il faille négliger les points sur lequel le Blade est quelque peu médiocre (par rapprt au reste qui est digne d'un téléphone haut de gamme).

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, d'ailleurs tu fais bien de pointer les faiblesses, mieux vaut être agréablement surpris qu'en attendre trop et être déçu...

Je ne sais pas, en ce qui vous concerne, si on vous a également un peu moqué d'avoir choisi un outsider de conception chinoise en lieu et place des leaders HTC, Samsung, Motorola, etc...? (Dont la conception n'est pas en Chine...mais la fabrication évidemment oui)

Les habitudes ont la vie dure...

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rigole juqu'au moment où le super amoled arrose et que tu présentes la facture en même temps (0€ pour moi en renouvèlement alors que le Wildfire était à 50, le Desire à 80 et le SGS à 110 .... Alors, quand tu colles un Teos à 30€ à côté, forcément, il y a comme un silence dans la salle ....).

Ma fille qui était allergique au tactile (limite physique) ne m'autorise plus à approcher du téléphone (qui était destiné à sa mère à l'origine, ne laissez jamais trainer un smartphone, ça disparait ces bêtes-là) à moins de 5m .... et elle est encore loin d'avoir saisi toutes les subtilités d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, "T'as pas honte de favoriser la concurrence déloyale?"

Ils ne s'étranglent pas en disant ça, tout en payant un forfait hors de prix à un des 3 opérateurs qui s'entendent entre eux...!? Pas la peine de faire des milliers de kilomètres...

Bonsoir

Concernant un envoie SAV , moi j'ai eu le Lecteur Carte SD HS , retour du téléphone en 15 jours , carte mère carrément changer , plus aucun soucis ;)

Bon à savoir ça, merci du retour..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je débarque, et je remonte ce "vieux topic", car il me semble toujours intéressant... ^^

Et j'ai justement une question, à propos du souci de multitouch... C'est un problème lié à quoi en fait ? C'est plus matériel que logiciel, je suppose ? (sinon y'aurait déjà des correctifs)

Sinon, je serais content d'avoir des retours plus de 5mois après l'achat de ce gsm. :)

Votre analyse est toujours la même, concernant les atouts et défauts ? (on trouve rarement des feedbacks post-2mois-de-possession)

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours ravi de mon ZTE , un service après vente niquel ( je l'ai envoyé avec l'écran qui ne s'allumait plus avec une ROM Cyanogen et rooté) et ils n'ont rien dit :D

Tout est OK, le mutitouch c'est un problème récurent sur beaucoup de modèles de haut de gamme même , c'est plus la technologie qui pose problème que le téléphone :).

Les benchmarks servent à rien mais ça permet d'établir un classement. J'ai OC mon blade à 710 et j'ai un score quadrant à 1000 :o je dépasse un galaxy S nu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai meme qu'il est amphibie notre blade je l'ai fait tomber dans la cuvette des wc, y avait des bulles qui sortais lol . Je l'ai récupéré et passer sous l eau du robinet sans l'eteindre.

Apres j'ai etein enlever la coque arriere y'avait de l eau partout, essuyer avec du papier toilettre secher au seche cheveux quelque minute enlever la batterie et j'ai laisser la nuit comme ca. Le lendemain j'ai allumer il marchais normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait tomber dans la cuvette des wc, y avait des bulles qui sortais lol . Je l'ai récupéré et passer sous l eau du robinet sans l'eteindre.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sous le robinet sans l'eteindre ??? Rassure-moi, c'était un moment de panique, tu n'as pas réfléchi, parce que s'il marche toujours, c'est juste que tu es très chanceux !

Sinon pour en revenir à l'appareil, ça fait deux mois que je l'ai et j'en suis toujours aussi content. La seule galère, c'est de trouver la ROM parfaite pour ses goûts :D

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le bug du multitouch est aussi présent sur: le Liquid, le Legend, le Desire, le Nexus 1, le xperia, le Hero, ..

Donc aucun rapport avec le prix ;)

Le bug du "multitouch" comme tu dis, ce n'est tout simplement pas un bug!

C'est simplement que le Blade ne gère que le DUAL TOUCH, comme la dalle du nexus one ou du desire (Les même) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...