Aller au contenu

Question sur le GPS


Recommended Posts

Bonjour, je veux tester le GPS (avec google navigation et androizic) mais il ne les trouve pas, et je ne comprends pas pourquoi... Pour info, car il y a forcément quelqu'un qui va demandé, j'ai activé le GPS :) Et autre info, ma ligne SFR n'est pas encore active mais je suis en wifi, au cas où...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une localisation complète se passe dans ce sens ==> GSM puis wifi et /ou GPS (selon si ils sont activer ou non), mais dans tous les cas si ta ligne n'est pas activer forcement ca va prendre 15 ans, vu qu'il reçoit pas l'indicatif de la zone et qu'il doit calculer le tout en gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai moi aussi des soucis avec le GPS et plus ça va plus j'y comprend rien...

En gros j'ai deux soucis, ma localisation précise et le calcul de l'iténaire aussi bien avec location, l'appli GPS de base sur le DHD, qu'avec navigation de google.

Déjà dans tout les cas je prend bien le soin d'activer le satellite ainsi que le 3G ou wifi ^^ Ensuite si dans paramétre==>localisation j'active "utiliser réseaux sans fil" il me localise uniquement en fct de l'antenne relais ou de ma borne wifi. L'antenne à + ou - 3500m.... le wifi dans le bon paté de maison, mais on est rarement connecté en wifi lorsqu'on est en voiture ^^.

Si, en revanche, je prend soin de désactiver "utiliser réseaux sans fil", je me retrouve soit à 300m de ma véritable localisation (passe encore, bien que l'on sois en droit d'attendre mieux de la part d'un positionnement par satellite), soit à 1900m au pire... Par contre, lui il m'indique sans broncher que sa localisation est précise à + ou - 0m...

En plus de ça, avec "utiliser réseau sans fil" décoché, pas moyen qu'aucun des deux logiciels me trace un itinéraire.

Donc voilà, j'espére que j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions, j'ai raté des paramètres ? Il y a quelque chose à faire pour obtenir un GPS utilisable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction utiliser le réseau sans fil ne concerne pas que le wifi mais le gsm aussi donc à laisser activer lol c'est bien marquer dans la description de l'option ^^

"position géographique déterminé par réseau wifi et/ou mobile"

donc si tu la coupe normal qu'il veuille plus faire d'itinéraire ou normal que tu perdre des mètres de localisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction utiliser le réseau sans fil ne concerne pas que le wifi mais le gsm aussi donc à laisser activer lol c'est bien marquer dans la description de l'option ^^

"position géographique déterminé par réseau wifi et/ou mobile"

donc si tu la coupe normal qu'il veuille plus faire d'itinéraire ou normal que tu perdre des mètres de localisation

Cet option permet de te localiser sans utiliser le satellite, mais les antennes relais ou le wifi (ce qui peut impliquer une localisation pas trés précise surtout avec les antennes + ou - 3500m...). Ce qui veut dire que tu peu trés bien décocher cet option si tu prend soin d'activer le satellite. Et à vrai dire, je ne comprend pas le lien avec le calcul de l'itinéraire. Une fois qu'il a chopé ta position d'une manière ou d'une autre, précise ou pas, et que tu lui à indiquer la destination, il devrait faire les calculs. Quel est le lien avec cet option ?

Quoi qu'il en soit, activé, j'ai une localisation à + ou - 3500m (à 3100m de ma véritable position dans mon cas). Autant dire impossible de se servir du gps pour trouver son chemin. Et si je ne l'active pas, si j'ai de la chance il me situe à 300m, sinon à 1900m..., mais de toute façon il ne me calcul pas l'itinéraire.

C'est bien ça le soucis, j'ai essayé toutes les combinaisons possible, et je me retrouve tjs coincé quelque part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...