Tartiflette78 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Alors, en fait, pour ma part c'est mon premier Androphone et pour avoir succinctement parcouru le forum, il y a des milliers de fonctionnalités, de possibilités, et d'applications, alors je voulais juste vous demander ce qu'il faudrait faire, ou installer sur un X10 dès l'achat, selon vous, pour en tirer un maximum. j'ai déjà pris connaissance du tuto spécial autonomie, j'ai d'ailleurs trouvé ça très intéressant cela dit en passant, et mon téléphone n'étant en service qu'à partir du week-end prochain, je me renseigne dès lors sur ce qu'il faudrait y faire; la mise a jour en 2.1 étant bien sûr en tête de liste, pas besoin donc de me préciser de la faire. De mon coté, je vais principalement m'en servir comme d'un téléphone, oui c'est vrai, c'est décevant, mais je ne veux tout de m^me pas gâcher son potentiel alors vu que je suis largué, j'ai besoin de quelques infos que certains trouveront certainement redondantes, en ce cas je m'excuse d'avoir installé un nouveau topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 - Le root (pour utiliser certaines applications et pour tout ce qui va suivre dans ma liste) - Le recovery (pour installer des ROMs custom les doigts dans le nez) - Le JIT (qui améliore un peu les performances du X10 (déjà intégré dans la plupart des ROMs customs) - Une application de backup (exemple: MyBackup) pour sauvegarder toute tes données avant un flashage par exemple Voilà une petite liste, mais il y a sûrement d'autres choses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette78 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ok, mais en fait, je ne saurais pas comment faire pour installer ça, une explication rapide est-elle possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bah il y a les tutos fais pour ça dans la partie "tutorial". Le root se fait assez facilement de nos jours (en un clique presque). Le recovery est une application donc rien de compliqué. Le JIT bah je te conseil d'utiliser une ROMs custom, ça sera plus simple et tu seras débarrassé des applications de Sony Ericsson inutiles; MyBackup est une application comme une autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette78 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ok, je vais déjà voir ça, merci pour la réactivité ^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette78 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Hop là c'est encore moi, juste pour me rassurer: Je passe le téléphone en 2.1, je suis ce tuto pour le rooter et pas de risque de perte de garantie constructeur ou ce genre de truc qui ne e m'arrangerai pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ha si!!! Le root fait perdre la garantie!! Mais si jamais tu devais le ramener en SAV, tu le remets en 2.1 normal et ni vu ni connu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette78 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ok, Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.