Aller au contenu

L'indispensable de l'X10

Recommended Posts

Alors, en fait, pour ma part c'est mon premier Androphone et pour avoir succinctement parcouru le forum, il y a des milliers de fonctionnalités, de possibilités, et d'applications, alors je voulais juste vous demander ce qu'il faudrait faire, ou installer sur un X10 dès l'achat, selon vous, pour en tirer un maximum.

j'ai déjà pris connaissance du tuto spécial autonomie, j'ai d'ailleurs trouvé ça très intéressant cela dit en passant, et mon téléphone n'étant en service qu'à partir du week-end prochain, je me renseigne dès lors sur ce qu'il faudrait y faire; la mise a jour en 2.1 étant bien sûr en tête de liste, pas besoin donc de me préciser de la faire.

De mon coté, je vais principalement m'en servir comme d'un téléphone, oui c'est vrai, c'est décevant, mais je ne veux tout de m^me pas gâcher son potentiel alors vu que je suis largué, j'ai besoin de quelques infos que certains trouveront certainement redondantes, en ce cas je m'excuse d'avoir installé un nouveau topic.

- Le root (pour utiliser certaines applications et pour tout ce qui va suivre dans ma liste)

- Le recovery (pour installer des ROMs custom les doigts dans le nez)

- Le JIT (qui améliore un peu les performances du X10 (déjà intégré dans la plupart des ROMs customs)

- Une application de backup (exemple: MyBackup) pour sauvegarder toute tes données avant un flashage par exemple

Voilà une petite liste, mais il y a sûrement d'autres choses ;)

Bah il y a les tutos fais pour ça dans la partie "tutorial". Le root se fait assez facilement de nos jours (en un clique presque). Le recovery est une application donc rien de compliqué. Le JIT bah je te conseil d'utiliser une ROMs custom, ça sera plus simple et tu seras débarrassé des applications de Sony Ericsson inutiles; MyBackup est une application comme une autre :)

Ha si!!! Le root fait perdre la garantie!!

Mais si jamais tu devais le ramener en SAV, tu le remets en 2.1 normal et ni vu ni connu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...