Aller au contenu

Qualité d'un wildfire ?

Recommended Posts

Salut a tous

Je vais surement faire l'acquisition d'un Wildfire dans les semaines a venir

Mais j'aurais voulu savoir si il rentrais dans mes conditions

A savoir : Bonne qualité de son ( Pas moins que mon ipod ou dingoo )

Aucun problèmes sur le navigateur , twitter etc ... ( enfin tout le coté social )

Une rom custom est-elle vraiment intéressante ? et laquelle prendre ?

L'overclocking est utile ou son processeur se suffit a lui même ?

Niveau mini jeu pour passer le temps : Y en a-t-il quelqu'un ?

Enfin voila quelque petite question avant de changer ma m**** de Samsung F480i

Merci d'avance

Moi j'aime bien, sur plusieurs aspects je le trouve plus pratiques que l'Iphone, même si t'as moins d'applis et de qualité d'écran..

Après t'as des trucs vraiment pratique, comme les applis sms les widgets et les réseaux sociaux justement.

Niveau son rien à redire, très rarement de bugs, ou sinon tu trouves vite les fintes pour les éviter.

Très bon portable pour moi, surtout pour son prix.

Salut et bienvenu!

A savoir : Bonne qualité de son ( Pas moins que mon ipod ou dingoo )

Il ne faut pas t'attendre à la qualité sonore d'un iPod, écouter de la musique n'est pas son rôle principal. Cependant, il me semble que c'est correct (je n'écoute jamais de musique avec, attends d'autres réponses

Aucun problèmes sur le navigateur , twitter etc ... ( enfin tout le coté social )

Non, aucun.

Une rom custom est-elle vraiment intéressante ? et laquelle prendre ?

Oui c'est intéressant pour booster son Wildfire et profiter des dernières versions d'Android (le Wildfire est en 2.2 et ne recevra certainement plus de màj officielle).

Pour faire ton choix, fais un tour dans la section pour voir les différents avis. Cela dépend aussi de ce que tu veux.

Exemple : Si tu veux garder l'interface et les widgets Sense =>Wildpuzzle

Si tu veux bénéficier des dernières màj d'Android => Cyanogen

etc..

L'overclocking est utile ou son processeur se suffit a lui même ?

A l'origine, le téléphone est déjà très fluide, mais mets parfois un peu de temps pour charger de lourdes applis / des pages webs lourdes, etc.. Cependant, ça reste assez superflu et c'est déjà agréable à utiliser.

Niveau mini jeu pour passer le temps : Y en a-t-il quelqu'un ?

Niveaux petits jeux pour passer le temps, oui il y a pas mal de choix sur le Market. Par contre, si tu t'intéresses aux jeux 3D ou gourmands en ressources, ce téléphone n'est pas un bon choix. Son faible processeur et son manque de puce graphique le rend incompatible avec la plupart de ces jeux, ou alors tu subis de nombreux ralentissements.

En gros, le Wildfire est un très bon smartphone entrée de gamme et est parfait pour faire ses premiers pas dans le monde d'Android. Il réalise toutes les tâches qu'on peut demander à un smartphone sans problème. Par contre, au niveau hardware, il est dépassé et ses performances sont incomparables au haut de gamme actuel (Samsung Galaxy S, HTC Desire HD, etc..).

A toi de voir si ton utilisation requiert un hardware puissant ou pas.

En espérant t'avoir aidé ;)

Merci beaucoup

Non , mon utilisation sera surtout internet / musique / social

Après j'aime bien avoir un mini jeu pour passer le temps , mais pas de 3D ou autre

Car quand j'ai pas ma dingoo ; c'est un peu ennuyeux

La qualité de son d'un ipod n'est pas exceptionnelle non plus

Je préfère de loin celle de mon pc avec VLC et des bon réglage en equa

Y-a-t-il un equalizer ?

Derniere question : Si j'installe cyanogenmod et que je voudrais toujours le HTC Sense , c'est possible ?

Modifié par XinYo

Non mais tu peu installer via le market plusieurs lecteur audio dont Winamp qui lui possède un égalizer si je ne me trompe pas... Pour la qualité de son le baffle intégret n'est pas terrible mais par contre je ne vois pas la différence entre mon Wildfire et mon MP3 (Sony NWZ-E443, 80€) avec des écouteurs intra Sennheizer (cx 270, 30€).

Sense est assez intuitif mais reste limité c'est vrai pour la personnalisation ...

Après je ne sais pas si tu t'y connais à ce niveau là mais bon, si ce n'est pas le cas tu verras que c'est pas tellement compliqué et que tu as beaucoup d'informations là dessus dans la section personnalisation du forum ;)

Cyanogen avec ADW Launcher (ou un autre mais c'est celui déjà présent dans la ROM) reste pour moi la meilleure si tu veux personnaliser ton téléphone :)

Bah sur android , ce sera ma première fois , mais je devrais vite m'y faire , je suis pas trop nul en informatique ^^

Je resterais sur la ROM d'origine quelque temps pour me familiariser et après je passerais sous cyanogen pour aller profond dans la chose :P

J'ai attendu dire que le Root sous froyo n'étais pas possible . J'espère que orange ne va pas me le filer sous froyo par défaut

Un autre avis pour te confirmer de ton achat :

A savoir : Bonne qualité de son : son fort et clair (haut parleur), qui fournit un son très bon.

Aucun problèmes sur le navigateur , twitter etc ... ( enfin tout le coté social ) : Non aucun soucis, navigateur impec, notifications twitter,facebook dans la barre de notifications donc tu vois tout directement.

Une rom custom est-elle vraiment intéressante ? et laquelle prendre ? : Très intéressante, te permet d'overclocker a 768mhz, et le wildfire devient très fluide ;). Les roms customs apportent un vrai interet, surtout que gingerbread (2.3) est dispo.

L'overclocking est utile ou son processeur se suffit a lui même ? : C'est un petit plus qui te rend le téléphone rapide. Je me souviens plus comment il etait a 528mhz xD mais tu sens la différence.

Niveau mini jeu pour passer le temps : Y en a-t-il quelqu'un ? Oui il y en a sur le market, sudoku, paper toss, poker etc...

Sense est dispo en 2.1 et 2.2, mais elle est assez lourde, faut mieux avoir launcher pro, très personnalisable et econome.

En ce qui concerne la qualité du son, j'ai une paire d'écouteurs intra de Sennheiser cx-300 et un iPod Nano 3G... Et entre les deux c'est le jour et la nuit, la qualité du son du Wildfire est bien supérieur à celle de l'iPod. A nuancer peut-être, puisqu'on me chuchote que la qualité du son de cet iPod en particulier est médiocre...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...