Aller au contenu

Géomarquage des photos


Recommended Posts

Salut les gens :)

Alors voilà ma problématique:

Un Désire HD

Une application géomarquage pour les photos!

et des fois ça marche des fois ça marche pas!

Question:

Pourquoi??

:)

Si y en a qui souhaitent un résumé plus détaillé pas de soucis, mais je pense bien que tout y est ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géo marquage, ça utilise l'apn et le gps, si le gps ne capte pas, le tel peut pas geomarquer la photo...je vois pas d'autres raison !

Maintenant à moi les questions :

Quel utilité au geomarquage ? C'est un peu comme faire un tag "brice à fait pipi ici le..." mise à part flatter son ego ou pour les gens qui ont une mauvaise mémoire, j'en vois pas trop l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à moi les questions...

Et à quoi ça sert que tu te sois inscrit sur ce forum ?! Et à ce petit jeu, je pense qu'on peut tous y jouer parce qu'on trouvera certainement quelque chose d'inutile dans tel ou tel appareil, site, voiture, voyage, etc...

Alors désoler pour la question que je t'ai posé mais c'était pour te mettre un peu dans le contexte de la tienne !

Maintenant, je vais essayer de te donner un semblant de réponse afin que tu trouves ça moins inutile.

Imagine par exemple que tu regardes des photos sur le téléphone d'un copain ou autre et que tu tombes sur une jolie photo dont tu apprécies le paysage, restaurant, etc...

Et bien tu as juste à y regarder ou celle-ci a été prise pour t'y rendre. Et pas besoin de faire de multiples plans ou recherches pour retrouver l'endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann pour cette contre réponse,

Merci aussi dezki

Mais le gps activé et ma position reconnu dans Toulon, une photos n'a pas été geolocalisee. Donc à voir.

Et sinon oui super pratique pour moi qui fait beaucoup de randonnée pour montrer de où à été pris la photo.

Sinon c'est sur que pour une table, une chaise où autre, pas beaucoup d'intérêt.

Après je rejoins la réponse de Yann ;p

Maintenant moi les questions:

Quel utilité au téléphone, société de consommation, si tu veux parler à quelqu'un va le voir.

À quoi sert les gps, appareil photo et autre gadget que un tel? Si tu en as besoin achète appareil adéquat.

Mais à quoi sert le gps? Apprends toutes les routes par cœur. L'appareil photo. Retiens tous ce que tu vois, et expliqué la par tes mots plutôt que en montrant une photo...

Tu envers d'autres? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les gars un peu d'humour m****, c'était pas méchant à la base. Désolé si j'ai pu en offenser certain...

il faut quand même avouer que l'utilité du geomarquage est moins évidente que d'autre.

En tous cas je suis le seul à avoir donné un élément de réponse ici...

J'ai remarqué que le geomarquage était présent ds sense, et que certaines photos n'était pas geomarquer alors que pris à l'extérieur et parfois à quelques seconde d'intervalles...à la même position !

Donc l'autre éléments de réponse c'est peut être que si on rafale trop de photo de suite, alors il à pas le temps de geomarquer :s il faudrait faire des tests plus poussé pour comprendre quand est ce que ça geotag pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah

tu vois! tu l'utilise xD

non t'inquiètes, moi je l'ai pas mal pris! ça me fais délirer ;)

En plus derrière tu te rattrape en répondant c'est trop drole :)

Merci encore :P

on va tenter d'améliorer encore les réponses!

donc pour le moment:

1/ nécessité du gps, la localisation 3G kiff kiff

2/ à quelques secondes, et positions d'intervalle, le gps n'a pas synchronisé, donc photos au même endroit dans le géomarquage :)

A vous la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...