Jump to content

Projeter l'écran de son Android par le biais d'un projecteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question est a priori assez simple : existe t il un moyen de projeter l'écran de son Android phone sur un projecteur ou à défaut sur un ordinateur qui serait connecté à un projecteur, dans le but de réaliser des démo live?

Il me semble avoir déja vu de tel démo, donc je pense que cela est possible mais je ne sais pas comment faire ... Une manip? Une appli?

Merci d'avance !

C'est marrant le premier Google quand on recherche "ANdroid projector" sur Google, non? :rolleyes:

Je te conseilles androidScreencast qui fonctionne tres bien: http://code.google.com/p/androidscreencast/

Malheureusement un taux de rafraichissement pas génial.

Sinon, plein de mobiles ont maintenant une prise hdmi ou sortie video (Acer, Samsung Galaxy, etc...)

Effectivement, j'avais vu celui la, mais ce que je cherche fonctionne par wifi ou bluetooth si je me souviens bien. J'avais vu a lors d'une conférence sur Android à la Défense.

Je confonds peut etre mais il me semble qu'en anglais ca s'appelle tethering...

J'ai finalement trouvé mon bonheur en fouillant encore sur le net, et je pense que ca rendra service a beaucoup :

http://blog.ribomation.com/2010/01/droidscreen/

Ya juste à DL le .jar, l'exécuter en ayant l'adb qui tourne et la détection se fait automatiquement. Testé avec un motorola Defy et ca marche au poil !

Ca pourrait valoir de coup de remonter ce post dans les tuto ou qqch du genre car c'est bien utile.