Aller au contenu

[ROM] CyanoMod


Yams

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé d'être chiant mais ça fait un bon moment que j'essaie d'installer le CyanoMod en suivant le tuto du forum sans succès.

Mon Milestone est rooté.

Voilà ce que j'ai fait:

J'ai mis androidiani-openrecovery sur la sdcard et mis dans le dossier updates le cyanomod ainsi que les app google.

Je reboot en recovery avec AnRoot puis j'arrive sur le menu. Déjà à ce moment là, une ligne s'affiche en dessous et qui signale ceci: "E:/can't open cache/recovery/command"

Je me dis déjà que ça sent pas bon. Bref je continue et je wipe les data et le cache. Ensuite je tente d'installer l'update mais elle est abandonnée à cause de la fameuse ligne ci-dessus.

Bon je reboot et retente une nouvelle fois, sans succès. Je contrôle que les fichiers soient bien sur la sdcard. --> Ok.

Je me dis que je vais essayer avec Rom Manager mais j'ai toujours le même problème. Même chose en mode manuel.

Je décide alors de regarder sur le net et trouve des sujets parlant de cette phrase mais rien ne résout mon problème...

Je m'en remet donc à vous!

Merci d'avance pour vos réponses!

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bizarre !

j'ai moi aussi cette fameuse erreur : "E:/can't open cache/recovery/command" et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes pour installer CyanogenMOD ou autres...

Ensuite je tente d'installer l'update mais elle est abandonnée à cause de la fameuse ligne ci-dessus.

C'est-à-dire ? Quel est le message d'erreur exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de bootloader a priori, ça me faisait ça avant que je flash via RSD Lite... Va voir sur le topic qui parle des différentes versions du bootloader, en gros il faut que tu flash une version "vulnérable" de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le recovery vulnérable avec rdslite, j'ai également cette erreur qui s'affiche, et pourtant je n'ai jamais eu aucun souci pour installer quoi que ce soit; (et si je me souviens bien je l'avais aussi avec le GoT recovery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors déjà merci pour vos réponses!

Je sens qu'on approche d'une solution.

Je ne peux malheureusement pas faire toutes ces manipulations actuellement car je suis en cours mais j'ai quand même refait une install histoire de vous mettre exactement ce qui s'affiche sur l'écran:

E:Can't open /cache/recovery/command

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Voilà je pense que ça vous sera utile!

Bon après-midi!

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là clairement je dirais que c'est parce que tu n'a pas le recovery vulnérable (celui qui permet de charger des update.zip non-signés).

flash ça avec rds lite :

http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz

ça devait aller mieux ^^

Aaaaaaah d'accord!

J'avoue que ça me semblait bizarre que sur le tuto du forum on ne parle pas de flasher le téléphone! Donc en fait c'est inhérent à toute modification de ROM!

Merci! Je ferai ça ce soir en rentrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ça sent une corruption de fichiers ou des md5 ...

Vérifie bien que tu as bien téléchargé/copié les fichiers sans erreurs.

Avant de mettre à jour l'update CyanogenMod, il faut que tu flash la rom 2.2.1 de GOT.

Et n'oublie pas de faire un clear dalvik + cache avant et après l'application de l'update.

Modifié par MrAurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E:Can't open /cache/recovery/command

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Je suis quasi-sûr de ce que j'avance :D

PS : tu peux flasher le fichier sans craindre pour tes données, ça ne réécrira que la partie qui gère le recovery. (en fait ça installe une version précédente qui permettait de charger des update.zip non signés par motorola)

Après, une sauvegarde préalable à une manip ne fait jamais de mal

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre !

j'ai moi aussi cette fameuse erreur : "E:/can't open cache/recovery/command" et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes pour installer CyanogenMOD ou autres...

J'ai toujours eu ce message d'erreur mais ça n'a jamais eu d'incidence sur mes flashages, je dirai que c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir!

Désolé mais malgré votre aide je n'arrive toujours pas à mes fins...

Cette fois je bloque avec RSD Lite. Le phone est bien détecté et j'ai bien sélectionné le fichier que Mastermind m'a gentiment mis à disposition.

Malgré cela, il m'est impossible de cliquer sur Start car il ne se dégrise pas...

Voilà les infos:

Fichier sbf: vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78.sbf

IMEI: 354635030137512

Technology: UMTS

Software Version: SHOLS_U2_02.36.03GSMEPU91A_U_91.07.56I

Flex Version: USASHLSMR2VFDEB1B806D.0R

Bootloader Version: 9078

DRM Version: N/A

Est-ce que le problème vient du bootloader?

Merci d'avance pour votre aide!

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant...

Tu utilise quel version de rds lite ?

Quelle version de windows ? (il parait que les version 64 bit peuvent poser problème)

Pour ma part je viens de faire le test sous seven 32 bit, avec rds lite 4.6.

J'ai juste ouvert rds lite et sélectionné le fichier sbf, connecté le téléphone tel quel en mode usb "portail et outils" (même pas eu besoin de démarrer en mode bootloader!!)

le téléphone n'apparaissait même pas dans rdslite

j'ai cliqué sur start (pour voir)

Le téléphone c'est mis tout seul en mode bootloader, a installer le recovery et à redémarré

donc ça fonctionne normalement...

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quel version de rds lite ?

Quelle version de windows ? (il parait que les version 64 bit peuvent poser problème)

J'utilise la 4.6 mais sous Seven 64 bits pour ma part.

Je vais essayer sur le Seven 32 de mon père ce soir alors!

Merci

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne peux flasher mon Milestone depuis mon laptop avec 7 64 bits malgré l'installation/réinstallation des drivers Motorola.

Bref, j'ai abandonné, et j'ai utilisé RSD Lite sur mon PC fixe sous XP, et là aucun problème.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre votre histoire. A la maison j'ai un Seven 64bits et RSD Lite (v4.6 de mémoire) et ça fonctionne sans problème.

Tant que les drivers (64 bits également) sont bien installé, pas de soucis.

A ma connaissance, les prérequis pour l'installation d'une rom custo qui nécessite de flasher un .sfb sont :

- disposer d'un recovery vulnérable sur le Milestone+

- avoir installer la bonne version (32/64bits) des drivers

- avoir installé RSD Lite (et que le téléphone y soit reconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste sur mon laptop le soucis. J'ai bien installé les drivers 64 bits (plusieurs fois), mais le "Start" reste grisé quoiqu'il arrive.

Je ne pense pas que que ça soit Win 7 64 bits le problème. De mémoire, je pense déjà avoir utilisé RSD Lite au bureau où tous les PC sont sous 7 64 bits.

Après, faut dire que je n'ai pas tellement creusé le problème, je suis allé là où ça marchait (sur mon PC fixe chez moi).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le problème du start qui ne se dégrise pas, j'ai une solution que j'utilise car j'ai également ce problème.

Il faut lancer rsd lite en mode console.

Je suis également sur seven 64bits. J'édite mon post dès que j'ai retrouvé la ligne de commande.

EDIT:

1) alors faites windows+R, tapez cmd et faites ENTREE.

2) dans la jolie fenêtre noire ^^ faites cd.. puis ENTREE jusqu'à ce que vous ne voyiez plus que C:\> dans le prompt. (C peut être remplacé par la lettre affectée à votre disque dur sur lequel est installé windows)

3) tapez cd "Program Files (x86)\Motorola\RSD Lite" (vous pouvez utiliser la touche tab pour l'auto complétion)

4) copiez cette commande: sdl.exe -f 211.sbf -t 2 (puis faites ENTREE)

Précision, ici 211.sbf représente le sbf à flasher donc changez 211 par le nom de votre fichier (en évitant les espaces etc pour plus de commodité)

Autre précision, le sbf doit se trouver dans le dossier dans lequel vous vous trouvez lors de la commande tapée en 4); c'est-à-dire C:\Program Files (x86)\Motorola\RSD Lite\

Avec ça, ça devrait marcher comme sur des roulettes :)

Modifié par Suza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Suza je passe par la console mais .... je dois aussi changer le nom du fichier sbf par une version plus courte ^^ sinon start reste grisé :P (ça donnait 211.sbg, got.sbf, etc.), sachant que je suis sous vista 32bit et que j'ai flashé des htc avec, etc sans soucis, rds lite c'est aléatoire et la seule solution sure : console et renommer le fichier sbf après l'avoir copié dans le dossier de rds lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir toutes vos réponse concernant un passage par la console, j'ai réussi à flasher mon milestone.

Par contre maintenant, je n'arrive pas à appliquer la cm6.... Voilà ce que j'ai à l'écran:

image

La première ligne c'est le reboot.

Quand j'applique l'update voilà ce que ça m'affiche:

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

Installing update...

cannot find update_binary

Rooting your phone...

Install from sdcard complete

Allez je vais y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, soit ton fichier update n'est pas correct. Peut etre corrompu.

Ou alors la version de ton bootloader pose problème. Ce n'est peut etre pas celui contenant la faille permettant de changer de recovery.

Modifié par Grems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...