Aller au contenu

Desire HD : 1ere main


Jeffou31

Recommended Posts

Bonjours, je me presente Jeffou31 !

21Ans de toulouse.

Apres plusieurs années passées aupres de mobile HTC (P3450 ou encore C600),et par la meme occasion etant skinneur pour mes debuts et ami de jdskins et pamplemousse (connus sur jdskin ou nectun) je suis passé a un iphone 3G.

Le soucis c'est qu'avec cet IOS j'ai perdu toutes mes bases....

Et j'ai reelement besoin d'un coup de pouce.

Je vien d'acquerir donc un HTC Desire HD sous android 2.2.

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai avoir quelques renseignement sur les tutos a suivre.

Que dois je faire pour root mon telephone ?

(je vien de faire une contrat par portabilité, je vais quitter orange et a partir du 2 fevrier mon telephone sera actif, mais suis-je obligé de rester sous la ROM de SFR jusqu'a cette date?!)

Car vous avez bien un Tuto pour un root permanent mais on ne sais pas les pre-requis....

Dois-je passer sous la derniere mise a jour android ou non pour le root, et ainsi pouvoir installer un custom Firmware ?

Et quelques avis histoire de m'aider a demarrer ne serait pas de refus.

PS : Si mon post est un abus parce que le sujet a été traité des 100aines de fois, n'hesitez pas a le supprimer, je comprendrai.

Maintenant si un personne pourrait me guider ca me ferait le plus grand bien.

En vous souhaitant a tous une tres bonne année 2011.......

Cordialement Jeffou31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffou31 et bonne année à toi aussi ;)

Je vais essayer de t'aider un petit peu même si ça fait pas très longtemps (quelques jours) que j'ai remis les pieds dans le plat (Android).

Et oui, tout comme toi, je viens aussi du monde cruel de la pomme :(

Bref, pourrais-tu nous dire ta version actuelle d'Android stp. Je ne veux pas dire de connerie car je suis chez SFR et non Orange mais je ne pense pas que Orange soit totalement à jour sur Android et ses smartphones donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour rooter ton téléphone...

As-tu suivi le tuto que tu peux trouver sur cette page ?

Liste des tutos pour HTC Desire HD

Dans un premier temps, il va te falloir donc rooter ton DHD et sûrement créer une goldcard (nom qui n'est que barbare) pour se faire ;)

De toute façons, si tu tentes quand même, tu ne risques pas grand chose en suivant scrupuleusement ce qui est expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc Version Android : 2.2

Que faut il savoir pour le root ?

La version de la Base Band est elle importante ?

Et vraiment dois je attendre le 2 fevrier que SFR m'active ma ligne pour le root, ou je peut le faire directement sans probleme ?

Il n'y a aucun soucis avec les Custom ROM ? Ralentissement ? Au niveau des applications ? Je vais pouvoir toujours beneficier de la TV SFR ?

Sina ou tu ne parles pas francais, ou alors j'ai un gros soucis de comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeffou,

Il te faut visionary+ pour le rooter.

Une fois rooté, tu pourras le flasher avec une ROM de ton choix et adieu SFR, Orange ou toute autre ROM opérateur.

Baseband c'est en fait la radio.

Pour la changer, il faudra passer en Radio S-Off et ensuite passer sous ligne de commande pour la changer à partir d'un fichier .img.

Il y a plein de tuots ici et sur xda pour t'aider dans ces démarches.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir changer de rom il te faut d'abord:

Rooter:

Mettre le Hboot en S-OFF:

Installer le Recovery:

Voila ce que tu as à faire dans l'ordre et ensuite tu vas ici pour trouver la rom qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous....

Je vais attendre debut fevrier pour le faire, car j'ai peur que ma carte SIM SFR ne s'active pas en septembre parce que je n'ai pas un ROM de chez eux.

Pourrais je beneficier toujours du bouquet TV SFR meme sous une CUSTOM ROM ?

Et il vaut mieux que je reste sous android 2.2, ou je peux le mettre en derniere mise a jour et le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change de rom tu n'auras plus le bouquet sfr mais il me semble que tu peux le trouver sur le market ( à vérifier je suis pas sur )

par contre le root n'est plus possible avec les dernieres MàJ :mad: ....... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...