Aller au contenu

trackball wake permanent

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux pocesseur du HTC Desire Z et tout nouveau sous Android.

J'ai appliquer la petite procédure pour le trackball wake

Pour ceux qui ont le root voici la marche à suivre pour ajouter le trackball wake (réveil en cliquant sur la trackball) sur la rom d'origine :

*Téléchargez ce package : http://forum.xda-dev...24&d=1288983166

*Dézippez le et mettez à la racine de votre sd l'apk (trouvable aussi sur le market : gscript lite) ainsi que "curcial-oj.kl"

*Installez l'appli, cela cré un répertoire Gscript sur votre SD, mettez dedans "vision-tp-wake.sh"

*Lancez Gscript et faites menu / add script

*Cochez "Needs SU?" et appuyez sur "load file"

*Choisissez le fichier vision...

*Cliquez sur Save

*Cliquez sur le script vision... dans la liste.

Il vous demandera les droits SU, appliquera le script et rebootera votre téléphone et voila, vous pourrez unlock avec la trackball !

Ma question est la suivante, peut-on faire en sorte que le trackball wake soit permanent ??, car quand je redémarre le téléphone, il faut que je relance le script shell via Gscript.

Cdt.

Surement une très bonne idée d'ouvrir un post là-dessus.

Même problème que j'ai déjà exprimé dans un autre sujet mais pas de réponse pour l'instant.

J'ai trouvé ça ce matin :

http://forum.xda-dev...t=683902&page=7

Je m'en vais essayer de trouver le fichier de mapping des touches ce soir (il doit être dans /system/usr/keylayout/) et je reviendrais par ici si je parviens à une solution

Je suppose que tu es aussi dans le cas d'une ROM d'origine en permroot.

Juste une question as-tu le s-off ou s-on. Parce que je cherche ce qui pourrait écraser le fichier et le ramener aux valeurs par défaut.

Edit : la rom virtuous fait le trackball wake par défaut (merci titefleur j'ajoute ta contribution)

Ok je m'en doutais. J'essaierais de passer en s-off pour vérifier si ce n'est pas la sécurité du boot loader qui réaffectes les valeurs par défaut. Si qqn passe par ici et connais la réponse je suis preneur.

J'essaierais de modifier violemment l'action du trackball dans les fichiers systeme (ce que devrait faire le curcial-oj.kl) pour voir s'ils sont à nouveau modifiés au redémarrage.

Humm. Essaierais tu de confirmer mes soupçons?

Tu penses aussi que la sécu pourrait remettre les paramètres par défaut?

Parce que je ne vois pas quelle appli que j'ai installé (rien de transcendant) pourrait aller jouer avec ces fichiers. Je n'ai pas installé de personnalisation du lockscreen ou de truc comme ça par exemple.<br>

VERDICT : après des essais infructueux, je suis passé en S-OFF et cette fois tout fonctionne!

le S-ON supprime les fichiers supplémentaires dans /system/usr/keylayout à chaque redémarrage.

@kartouche : peut-être pourrais tu ajouter cette précision dans ton tuto.

@toutlemonde : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre en place une combinaison de touche ou un double clic pour déverouiller complètement l'écran? (j'ai pas trouvé sur xda)

c'est vraiment bizarre car chez moi tout marchait sans soucis, après je suis s-off

[HS]

Merci pour le tuto du s-OFF (je l'ai fait d'ailleurs à mes risques et péril en étant déjà permroot) et tout le reste (root, flash, idées)

[HS]

Salut tout le monde,

Voilà exactement ce que je voudrais faire, mais étant tout nouveau sur Android (depuis le 21 janvier au soir!) j'apprivoise tranquille.

J'aimerai un pas à pas genre "pour les nuls" pour arriver à correctement exécuter ces manips :emo_im_angel:

À commencer par le root (pourquoi, comment ?)

Mille mercis d'avance

P.S. Mon Z est débloqué de naissance, et à part l'install de quelques applis, je n'ai rien "trafiqué" B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...