Hervéé Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, J'ai fait une liste d'items clicables, et tout fonctionne bien. Malheureusement il est difficile de toucher le bon item : lorsqu'on vise l'un c'est celui du dessous qui se déclenche, ou vice versa ; j'ai l'impression que j'ai mis mes items trop proches les uns des autres. Y a-t-il des bonnes pratiques en ce domaine, à part éloigner à la louche les items ?... Quelque chose qui vous dise "le toucher est sensible à tant de pixel près" ? Y a-t-il des conseils de design pour les listes cliquables ? Ou alors c'est juste mon appareil dont le touché est foireux ? (c'est un xperai x10). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naskel Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, Petite question : As tu fais ta liste d'items en utilisant un LayoutInflater dans un Adapter que tu as créé? Cela te permet de gérer l'affichage de la liste dans un fichier Xml et te permettrai aussi de modifier l'écart de chaque item de la liste en dip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervéé Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, me semble-t-il. La preuve : TextView rang; rang = (TextView)getLayoutInflater().inflate(R.layout.vue_item_fils, null); rang.setText(it.getTitre()); rang.setOnClickListener(listener); rang.setClickable(true); liste.addView(rang); Mais la question était plus en rapport avec une aide générale qu'avec une solution technique. Il s'agissait de savoir comment placer les items d'une liste pour que tous les utilisateurs de tous les appareils disent Oh ! Génial ! Quelle belle liste !. Certes, s'il existe une solution technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokamax Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Il s'agissait de savoir comment placer les items d'une liste pour que tous les utilisateurs de tous les appareils disent Oh ! Génial ! Quelle belle liste !. Certes, s'il existe une solution technique... Il suffit à priori que tu définisses dans ton layout des items des margins qui te conviennent visuellement/utilisable par rapport à ton écran en dip Ex : android:layout_margin="5dip" Ou que tu fixe une taille a tes items en dip également. Après tu peux tester ce que cela rend via l'émulateur dans d'autre configuration d'écran, normalement cela devrait être iso de cette manière. Plus compliqué, tu peux définir les items en fonction des types d'écran utilisé (taille ou résolution) : doc officiel En espérant avoir aidé ^^ Jok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.