Aller au contenu

Problème avec les applis Google


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un Motorola FlipOut.

Mon neveu m'a fait la super blague de rooter mon tel ce week end et de me désinstaller des applis google (comme gmail, talk).

Du coup je n'ai plus d'accès au market et j'ai une fenêtre intempestive m'indiquant que com.google.process.gapps s'est terminé de façon inopinée ...

J'ai essayé de remettre le téléphone aux valeurs d'usine, et d'installer les gmailprovider.apk et autres talkprovider.apk que l'on trouve sur le net mais rien n'y fait ...

J'en appelle donc à votre aide et générosité: peut être que quelqu'un peut me partager les applis google qui sont de base sur le FlipOut (celles que j'ai trouvé sur le net ne sont peut-être pas compatibles).

Je parle de gmail.apk, gmailprovider.apk, talk.apk, talkprovider.apk, gtalkservice.apk mais je crois qu'il y a aussi d'autres services google dont je ne connais pas les noms (des apk de synchronisation je crois, enfin toutes les applis ayant un lien avec google).

Ou si vous avez une autre solution ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

As-tu essayé le rescue mode du flipout?

1 - Éteins le téléphone.

2 - Rallume-le en laissant enfoncer le bouton Power + la lettre X sur le clavier

3 - Quand le logo Motorola apparait, lâche Power

4 - Quand le splash screen du rescue avec le ! apparaît, appuie une fois sur power

Te voilà dans le rescue mode, d'ici tu peux remettre d'origine ta rom et le cache. J'avais le market qui était parti suite à un app2card foireux, ça a fonctionné nickel.

Bonne chance et dis moi si ça a marché :) Cela en aidera surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Merci! Merci!

J'avais effectivement testé de réinitialiser via ce rescue mode, mais j'avais toujours le même problème.

Par contre tu m'as fait penser que dans ce rescue mode il a la possibilité de nettoyer le cache ... et bien c'est la manip qui manquait: ca y est, plus aucun plantage, et j'ai accès à nouveau au market et aux applis google. Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...