azeaze Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, Je suis passé récemment sous android 2.2, depuis j'ai réalisé que c'était un vrai bazar concernant mon répertoire, en fait à ce que j'ai compris, j'ai : une partie sur mon téléphone (uniquement mes contacts récents) Une partie chez sony ericsson (ancien répertoire non mis à jour?!) et quand à Gmail, il y a bien mon agenda, mais pas mon répertoire téléphonique?! Le soucis c'est qu'il n'arrive jamais à se synchroniser avec mon compte chez sony ericson ! il me met tout le temps "échec de la synchronisation" Bref, à force d'avoir ce message j'en ai eu marre, je suis donc allé dans les paramètres de synchronisation (sur mon tel) puis j'ai supprimé mon compte sony ericsson pour qu'il arrête de chercher à synchroniser, et là presque tous mes contacts ont disparu ! sauf les plus récents. J'ai donc utilisé l'application sauvegarde et restauration pour les récupérer... J'en viens à mes questions : comment faire déjà pour organiser mes contacts ? pour tout mettre sur le téléphone ? ensuite comment ça se fait qu'il ne synchronise pas, ni avec gmail, ni avec sony ericsson (ça marchait au tout début, lorsque que je venais d'acheter mon portable, il y a un an...) Un tout autre point : j'ai découverts qu'en faisant "ajouter un widget" sur l'écran d'accueil puis "cadre d'image" on tombe sur une super application qui affiche les photos très fluidement, j'ai trouvé ça super pratique beaucoup plus qu'avec médiascape (qui rame à fond ! pas très esthétique...) vous pensez qu'il est possible de visionner mes photos depuis cette application? Merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tu es passé en 2.1 et non 2.2 je présume :) Pour le soucis de synchronisation, je ne peux pas t'aider. Moi, je fais toujours une copie de mes contacts sur ma carte SIM et ma carte SD. Ensuite je n'ai plus qu'à les importer. Pour les photos, il s'agit de la galerie 3D. Tu trouveras une application permettant d'y accéder pour regarder tes photos sur le site d'XDA (à moins que quelqu'un ici puisse te la fournir ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) @ azeaze Je te fournirais l'apk quand je serais rentré chez moi. Voila pour toi: http://www.megaupload.com/?d=DPTJFUIC Modifié 18 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeaze Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé l'application tout simplement sur le market, c'est "Gallery Invoker", beaucoup mieux que mediascape ! En revanche pour mes contacts, je ne trouve toujours pas de solution, si je transfer sur ma carte sim je perdrai probablement les photos associées, mails, date de naissance... Je ne comprends pas une chose en fait : il me marque à chaque fois si mon contact vient de Sony ericsson, gmail ou portable, mais pourquoi ne pas avoir la possibilité de modifier l'emplacement du contact ? par exemple lui dire d'enregistrer tel contact sur mon téléphone ?! Je trouve que ce point là est à revoir ! D'autant plus que les synchronisations ne fonctionnent pas ! ni chez sony, ni chez gmail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Pour garder toutes les infos concernant tes contacts, transfère le tout sur ta carte SD. Lorsque tu en auras besoin, il te suffira de les importer et tu récupéreras toutes les infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.