Invité LeFreDoW Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tous ! J'ai un petit souci avec l'application Calendrier installée par défaut. J'utilise le Widget qui m'affiche le calendrier en plein écran, comme je le souhaite. Ce qui me dérange est que les jours commencent au dimanche. Je souhaiterais qu'ils démarrent au lundi. Bien entendu, je me suis renseigné et il faut aller dans l'application calendrier, puis "menu", "plus", "paramètres". Ici deux possibilités : "Paramètres de rappel", menu dans lequel je peux rentrer afin de modifier les options, et "Paramètres d'affichage de l'agenda", menu qui m'intéresse auquel je ne peux accéder : en effet quand je clique dessus, j'obtiens le message suivant : "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Agenda (du processus com.htc.calendar). Merci de réessayer." Comme mon téléphone est rooté, j'ai essayé de supprimer l'application et d'installer un autre fichier Agenda.apk, mais cela n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème ou saurait comment accéder à ce paramètre ? Je vous remercie d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Perso, pas de souci particulier, je peux choisir entre dimanche ou lundi. Sinon, tu installes Pure Grid Calendar et tu pourras choisir entre Lundi, Dimanche, Samedi ou Vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Perso, pas de souci particulier, je peux choisir entre dimanche ou lundi. Sinon, tu installes Pure Grid Calendar et tu pourras choisir entre Lundi, Dimanche, Samedi ou Vendredi. Merci de ta réponse ! Tout d'abord, je ne souhaite pas payer pour une application de ce style car l'application agenda par défaut me convient parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais... D'autre part, j'ai essayé une quinzaine d'applications (Calendar, Agenda, Widget Calendar, Widget agenda, Calendrier...) et je n'en ai pas trouvé une seule qui affiche un calendrier (widget) en plein écran comme le fait l'Agenda par défaut, donc je continue d'essayer des applications mais mes recherches s'épuisent :( Si quelqu'un sait pourquoi ce processus s'arrête dès que je rentre dans les paramètres, ça serait la solution idéale ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Blenner Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, ayant exactement le même problème, je serais intéressé si vous avez trouvé une solution entre temps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 version de rom ? car sous 2.3.5 sense 3.0 aucun bug de ce coter la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Blenner Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 bonjour, version d'android 2.2 et rom 3.14.163.1. Comme pour LeFreDoW, le problème est survenu après avoir rooté le tél (htc legend) avec visionary+ et avoir désinstallé des appli SFR inutiles pour moi (avec une appli que j'ai désinstallée depuis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 pourquoi ne pas te mettre a jour si tu est rooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Blenner Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 mettre à jour quoi ? pour android, il n'y a pas de maj dispo (j'ai la rom SFR) et je n'ai pas envie de me lancer dans un flashage puisque je n'ai aucun autre pb. Quand à l'agenda je ne l'ai pas trouvé sur le market (enfin pas celui-là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 mettre a jour ta rom si tu est rooter tu as juste à installer rom manager et flasher la derniere rom HTC officielle sense 3.0 android 2.3.5 (rooter) dispo dans la partie rom que je fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.