Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon Xperia x10 et xRecovery. J'ai suivi ce tuto () mais lorsque je redémarre mon x10 et que j'appui sur la touche retour soit mon téléphone freeze sur l'écran Sony Ericsson (Sony Ericsson en blanc sur un fond noir), soit ba il se rallume normalement sans aller sur la page de recovery. J'ai vu sur le forum que d'autres utilisateurs du x10 ont eu le même problème mais sans trouver de solutions ... Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ? Est ce qu'il y a une alternative a xRecovery sinon ? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Faut pas rester appuyé, mais appuyer par intermittence!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Faut pas rester appuyé, mais appuyer par intermittence!!! :) Je crois que j'ai éssayé tout les combinaisons possible lors du démarrage mais ca change rien .. Merci de ta réponse quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 lorsque tu as installé le xRecovery... TOUTES les icone des check sont passés au VERT ? si NON, c'est que tu n'as pas installé(ou correctement) BusyBox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 lorsque tu as installé le xRecovery... TOUTES les icone des check sont passés au VERT ? si NON, c'est que tu n'as pas installé(ou correctement) BusyBox... Oui oui. Tout c'est fait normalement, tout les check sont vert. BusyBox m'a bien mis "Done!" en vert aussi. Je peux toujours essayer de le reinstaller mais bon, je l'ai installer ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 alors, enlève la protection silicone autour du X10 si tu en a une... tu dois avoir un touche bloquée ou qui interfère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Je crois que ce serait trop beau si c'était simplement la coque qui faisait un faux contact avec une touche ou quelque chose dans le genre. Enfin j'ai quand même essayé et ca change rien :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Ça c'est de la solution Thol!! Comment tu savais qu'il avait une housse en silicone? :D Plus sérieusement, essaie de réinstaller BusyBox et le recovery. Si ça ne s'améliore pas, recommence tout en partant sur une ROM propre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Ça c'est de la solution Thol!! Comment tu savais qu'il avait une housse en silicone? :D Plus sérieusement, essaie de réinstaller BusyBox et le recovery. Si ça ne s'améliore pas, recommence tout en partant sur une ROM propre ;) J'ai déjà reinstallé 3 fois mais ca change rien. Quand tu dis tout en partant sur une ROM propre, c'est reinstaller tout l'OS 2.1 ? (Pardon je suis un peu un noob sur android) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Exact, en utilisant SEUS (ou PC Companion, mais je préfère SEUS)et en faisant une mise à jour (qui en fait te mettra la dernière version du Firmware et que tu devras rooter (il y a un tuto là-dessus ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Dac ! Je vais aller voir sur le forum les tutos pour faire une mise à jour ... Comment je fais pour ne pas perdre mes appli ? Les contacts ca va ils sont sur mon compte gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Utilise "MyBackup" qui te permet de sauvegarder tes applications ainsi que leur données ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Merci ! :) Je ne trouve pas de tutos par contre ... Je trouve que des tutos permettant d'aller de l'OS 1.6 rooté au 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, le sujet n'est pas au bon endroit (Malabarth fait mal son travail :P ) voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, le sujet n'est pas au bon endroit (Malabarth fait mal son travail :P ) voilà ;) Mais c'est un tuto pour rooter le x10 ca, pas pour faire une mis à jour de l'OS. Non ? :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Pour la housse... c'est du vécu.. si non, si tu dis que tout était VERT lors de l'install d'xRecovery, c'est forcément que tu as mal fait la manip (de t'acharner sur le bouton <- ) lors du boot... Modifié 18 janvier 2011 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, le sujet n'est pas au bon endroit (Malabarth fait mal son travail :P ) Tatatatataaa!!! Ca va ca va!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tu veux un tuto pour remettre la 2.1? Bah tu lances SEUS et tu fais une mise à jour, c'est pas plus compliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Pour la housse... c'est du vécu.. si non, si tu dis que tout était VERT lors de l'install d'xRecovery, c'est forcément que tu as mal fait la manip (de t'acharner sur le bouton <- ) lors du boot... Peut être je sais pas, j'appui brièvement sur <- quand "Sony Ericsson" apparait et voila. Peut être que c'est l'OS que Bouygues a mis qui déconne ? J'ai acheté le x10 d'occasion a quelqu'un et il y avait plein d'application Bouygues pourris que j'ai enlevé grace au root. Peut être qu'en mettant un OS propre comme dit jon08, ca marchera. D'ac jon08, je pensais qu'il y avait des manips précises à faire. :) Modifié 18 janvier 2011 par Sanjy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Dans ce cas utilise ce tuto: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 Dans ce cas utilise ce tuto: ;) Ah ouais super ! Vous avez tous cet OS là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, enfin c'est celui qui est utilisé pour les ROMs customs, donc même en ROMs customs, on est sur cette base-là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 D'accord, d'accord. Je te dis si j'y arrive :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 petite précision pour atteindre le recovery : toutes les touches physiques du tel permettent de lancer xRecovery ( même la touche appareil photo ) juste histoire de dire un truc . :P ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 OK.. je testerais çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts