Aller au contenu

Adopter un HTC Desire HD.


Singvalda

Recommended Posts

Bonsoir,

voilà tout d'abord je sais qu'il y à un forum réserver au achat mais je me permet tout de même d'ouvrir un sujet ici, la raison étant assez simple, en plus de conseil d'achat j'aimerai un petit bilan sur ce smartphone.

Ce sujet fait suite en quelque sorte à celui-ci:

Je souhaite donc devenir utilisateur Android et pour mon premier smartphone sous cet OS mon choix c'était porté sur un Nexus S qui devrait sortir en février, mais je me rend compte que je connais rien des autres smartphones. Après pas mal de recherche et de comparaison j'en conclus que le Desire HD est un choix tout à fait valable en ce qui me concerne mais certains retour me font quelques peu douté de mon choix.

Mes questions sont donc les suivantes:

Le HTC Desire HD est-il un mobile Android valable? Je veux dire en terme d'autonomie, de puissance, ce genre de chose, est-il valable pour une utilisation sur l'année 2011 ou faut-il mieux attendre une futur sortie selon vous?

Quand est-il de cet autonomie et de cet écran si sujet au débat? Cela limite t-il l'utilisation du smartphone?

Au final heureux du Desire HD? Allez-vous en changer pour un Nexus S ou autre? Pensez-vous qu'il fait justement le poids face au Nexus S?

Mes questions sont certainement stupide pour certain(e)s d'entre vous mais comme il vaut mieux savoir ce qu'on achète avant.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Singvalda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis pleinement satisfait de mon Desire HD, il a rien en envier à un autre téléphone, et je pense qu'il pourra passer l'année 2011 tranquillement. En ce qui concerne l'autonomie, il me tient plus d'un jour en utilisation normale et 8h en utilisation vraiment pousser. Et puis pour l'écran, je m'en fout un peu qu'il soit pas Super Amoled, Retina ou tout ce que tu veux, je pense pas que ce soit un réel défaut en soit.

Si je devrais te conseiller je te dirais de le prendre, tu ne peux ou risque pas d'être déçu ( enfin j'espère ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je ne pensais pas que à la qualité de l'écran (Mais j'y pensais certes, avec le Retina j'ai du mal à revenir sur un écran plus classique.) mais aussi au format de ce dernier, il me semble étrange pour regarder des vidéos par exemple, il me semble un peu carré, j'ai peur de voir des vidéos coupé sur les bords.

Puisque je parle de vidéo j'en profite pour vous demander, l'utilisation d'un lecteur comme Rockplayer sur HTC Desire HD est-il intéressant, je m'explique, sur mon iPhone 4 l'utilisation d'un lecteur vidéo autre que l'officiel se révèle peu performant avec certain format vidéo comme le MKV, sur HTC Desire HD, avez vous ce genre de soucis ou tout va pour le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi le desire HD est tout simplement top ;) pour l'autonomie c'est un peut juste mais avec une application comme "3G auto on off" tu gagne un max d'autonomie , pour moi une journée entière ( 5h - 22h ) en étant souvent déçu ^^. Pour l'écran moi je le trouve très bien lol. Maintenant moi qui suis un vrais geek dès qu'un phone avec un tegra 2 et un écran de 4.5" sort je l'achète :P pour les vidéo moi j'utilise Vplayer et il lit presque tous les format. donc si t'est pas un geek il te tiendra très largement 2011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est formidable,

pour moi il va durer plus de l'année 2011.

Il est facile, rapide, un super processeur aussi rien a dire!

utilisation de tous les jours, un pur plaisir.

Quand à l'écran il impressionne tout le monde, et peu importe l'écran, celui ci est peut etre un lcd mais il réagit super bien, il est multitouch, 4 points différents, ce qui est énorme...

Le format de l'écran??? 480*800? bah ça fait quoi ça? 16:9.6 pas de soucis quoi! c'est proche d'un 16:9 et un petite bande noir en haut en bas et c'est terminé!

Aprés c'est un 4.3 pouce donc il n'a rien a envier au "ridicule" des autres smartphones, posé à coté d'un I4 on dira que la pomme est minuscule... vous êtes sur y a pas plus récent???

Je n'ai pas testé le lecteur rockplayer. Désolé pourrait pas t'aider sur ce point.

Voilà pour moi :)

PS: autonomie... je rejoins luigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis très heureux.

Il te faudra certainement un petit temps d'adaptation ou tu chercheras tes réglages, tu personnalisera ton téléphone, tu testera diverses applications, mais une fois que tu auras trouvé ce que tu veux, c'est nikel.

Sinon le DHD est fluide, prend de bonnes photos (pour un portable), est solide dans sa coque alu, et l'écran est agréable. Les deux points noirs pour moi étant la batterie et le son.

Concernant Android, d'un avis très personnel, je trouve qu'il y a quand même moins d'applications que sur iPhone, et que la qualité est un peu en dessous. Quant au système en lui-même, son "ouverture" nous permet de faire tout ou presque. Et c'est à la fois sa plus grande force, et sa plus grande faiblesse. Je veux dire par là qu'on arrivera à le personnaliser qu'on veut, avec une home différente, des applis différentes, voir des roms différentes...On a vraiment le choix. Cependant, la ou on critique Apple et sa politique du "je contrôle tout", sur Android il n'y a pas une seule puissance qui décide pour nous, mais 3 (Google, le constructeur, l'opérateur).Quand Google sort une MAJ, il faut que le constructeur rajoute sa surcouche, et ensuite il faut que l'opérateur rajoute la sienne. Tout cela prend du temps et finalement c'est limite si entre deux Google n'a pas eu le temps de sortir une autre MAJ. D'ou l'impression d'avoir toujours un temps de retard.

Bien sur, après, il y a toujours moyen de palier à ce problème : en bidouillant.

Et la c'est double tranchant, soit on aime et on est joueur, soit on a pas envi de se prendre la tête sur un téléphone et on laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aphelion:

ok avec toi pour le son :)

par contre en désacord avec la suite ;)

même avec un temps de retard, et qui s'avère léger au vu de l'évolution active des tél, on est plus ou moins toujours à jour ;)

Ensuite pour apple qui a beaucoup plus d'appli... il n'y a aucune appli que je n'ai pas trouver sur android! j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied, et souvent plus facilement qu'avec apple.

De plus, si ce soucis de quantité d'appli est embêtante, il faut savoir que actuellement seulement 5 téléphones tournent avec Apple, j'ai nommé les Iphone, et je ne peux compter le nombre de téléphone ayant un système Android. Certes Android à un retard sur les applis, mais avec la quantité de développeurs actif sur Android, il est prouvé que dans 2 ans, le market de Android sera bien plus puissant que le market Apple!

La diversité d'Android fais sa force, et aussi son poind faible comme tu le dis :)

MORT DE RIRE!!! je viens de remarquer que sur ce forum, le mot Android est inconnu dans le dictionnaire xD

Vraiment à rectifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le DHD est le top du moment l écran certes ni retina ni s amoled mais 4.3 pouce c est écran qui ridiculise le reste des smartphone

Si maintenant tu as le temps d attendre et peut être la thune alors attend le LG et son proco double cœur cadencè à 1.2 ghz

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que LE téléphone a attendre est le Motorola Atrix 4G.

D'ici à ce qu'il sorte chez nous... Et puis j'ai mon iPad, mon Macbook Pro et mon Macbook Air pour les transformations donc... Non vraiment ce mobile ne me fait pas envie pour le moment.

Par contre n'hésitez pas à continuer de donner votre avis sur le HTC Desire HD, j'en profite pour poser une nouvelle question:

- Auriez vous les paramètres configuration pour encoder une vidéo dans une qualité optimal avec Media Coder? J'ai jeter un oeil rapidement mais je ne trouve pas mon bonheur, du coup je pensais prendre les paramètres .MP4 de base avec un codec .H264 et une résolution adapté à l'écran mais si vous aviez une configuration intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...