Aller au contenu

Taille Icone Launcher réduite

FunkyFish

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir feuilleté le sujet " Tête de votre bureau" je me suis lancé avec Launcher Pro. Desktop vizualiser, beautiful widget

Les icones ne me posent pas de problème lorsqu'ils sont placés sur le bureau, mais si j'essaye via "change icon" "custom icon" sur le launcher alors même si l'image a pour taille 115*110 Px, ça me donne une image toute petite.

Voilà un screen:

171036Pourforum.jpg

Ce sont des images qui appartiennent à Ayura ( sur le launcher) . Mon bureau est en construction mais ce problème me bloque.

J'ai essayé l'option recherche mais rien concernant mon sujet alors je me permets de poster.

Merci à vous.

(HTC Desire, Leedroid 2.3d, ROM 2.27)

Tu veux agrandir l'image ?

Alors, il faut que tu clic longtemps sur ton icone (comme si tu voulais la déplacer mais tu reste immobile en faite) pendant quelques secondes et quand tu enlèves ton doigt, un cadre orange apparaît et permet d'agrandir/réduire ton image.

J'espère avoir répondu à ta question (par contre, je crois qu'il faut LPP+ pour faire ça)

Alors je vais essayé d'être plus précis.

Sur ce screen on voit bien que les icones sont rapprochés et plus gros pourtant je garde la même taille:

986978TEST2.png

Alors que sur mon bureaux , les icones sont largement plus petit.

989456Launch.png

Comment ça se fait sachant que j'utilise une résolution de 115*110Px ce qui devrait être largement suffisant ?

Le cadre orange apparait sur les icones en cours de construction avec vizualdekstop , mais lorsque je fais ça sur le launcher 3 options apparaissent ce qui semble normal.

Merci

Salut,

Il faut recadrer le simages que tu souhaites utiliser dans le dock au plus près de leur contenu si tu souhaites qu'elles apparaissent plus grosses.

A ma connaissance, LP utilise dans le dock des icônes de 72*72px. Donc, sur un PC (ou un Mac), tu édites ton image de 115*110Px, tu supprimes le contour transparant et tu redimensionnes le tout à 72*72px.

Ça devrait le faire :D

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Alors moi j'ai le même problème. J'ai beau redimenssionner mes icônes, ils apparaissent toujours en petit comme l'écran ci-dessous

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus ce qu'indique Beone ci-dessus cela m'aiderait beaucoup :)

anonyme.png

Merci par avance

Perso, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter...

Tiens, je te propose un truc :

- Sur un pc tu crées une images de 72x72px, disons un gros carré de couleur, que tu sauvegardes en .jpg ou .png

- Ensuite tu utilises cette image dans ton dock pour le test.

- Voilà la taille maximale qu'auront tes icônes dans le dock

Après, si tu utilises des icônes qui comportent des "bordures" transparentes et que la partie visible du "dessin" ne représente qu'une partie de l'image, il n'y a qu'à recadrer ;)

Merci Beone pour ta réponse. J'ai donc créé un carré de couleur en 72x72 mais le résultat est le même

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai ce soucis qu'avec launcher pro :emo_im_undecided:

Pourrais tu me dire comment recadrer ? tu peux m'envoyer un mp si tu veux

Merci par avance de ton aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...