Aller au contenu

Grosseur de la police de caractères sur Xpéria ??

Recommended Posts

Bonjour !!

Je viens d'acquérir un Xpéria X10 , très bon matériel mais j'ai un gros problème !!

La police de caractères sur toutes les pages est trop petite pour mes yeux de 45 ans !! Pour les SMS pas de problème , j'ai installé Handcent , je peux régler , mais pour le reste , c'est une catastrophe !!

Existe t -il une application ou un réglage pour grossir les textes sous Android 2.1 ????

Merci d'avance !!

Bruno

Oui, changer la police mais si elle est trop grande, certains mots seront "cachés" du fait qu'ils déborderont de l'écran :emo_im_undecided:

Je m'attendais à cette question :)

- Il te faut rooter ton téléphone: lui donner les droits d'administrateur, afin d'avoir accès à tous les fichiers système et y faire ce que tu veux.

- Il te faut utiliser 2 applications (TypeFresh et AndExplorer) pour modifier la police.

Peux-tu m'indiquer quelle est la version de ta 2.1 (dirige-toi dans "paramètres" puis dans "à propos du téléphone" et donne moi ce qui est indiqué tout en bas dans "numéro de build")? Après ça, je te dirigerais vers 2 tutorials: un pour le root et un pour le changement de police ;)

Oui Malabarth mais ne le mets pas devant une application comme ça sans rien : P Il n'a pas l'air d'être bidouilleur donc procédons par étape ;)

Oui Malabarth mais ne le mets pas devant une application comme ça sans rien : P Il n'a pas l'air d'être bidouilleur donc procédons par étape ;)

Bonsoir !! Non , je ne suis pas pas très bidouilleur !! Je suis plutôt clé à molette et marteau !!

Mon numéro de build est le : 2.0.A.0.504

Merci pour le "coup de main" ! J'en ai marre des lunettes !!

Bruno

Je ne dis pas le contraire Malabarth, m'enfin là on est face à une personne de 45 ans (sans vouloir l'offenser ^^) donc je pense qu'on peut faire une petite exception, car il n'est pas aussi débrouillard qu'un jeune noob qui arrivera plus facilement à s'adapter à son X10 ;)

Donc pour commencer, tu dois rooter ton téléphone: connecte-toi au Market et cherche l'application Z4ROOT. Une fois installée, il te suffit de la lancer et de faire "root" pour rooter ton téléphone (rien de plus simple).

Toujours sur le Market, cherche BusyBox. Idem, une fois installé, lance-le et fais "install" (il me semble que c'est ça). Tu dois te retrouver avec une ligne "STATUS: DONE" écrite en vert.

Ensuite, télécharge TypeFresh et AndExplorer. Il te faut également une police que tu trouveras facilement sur le site "dafont".

Ensuite, il ne te reste plus qu'à suivre ce tutorial:

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ;)

J'aimerais mettre la même police de caractère dans l'appli par défaut des sms (dans les bulles) quel l'on a dans gestionnaire de contacts (dans les champs numéro, autres, domicile, etc)). Quel est le nom de cette police ?

Il faut donc être rooté (j'aime pas trop) ? toujours possible avec la dernière mise à jour avec z4root ?

Merci.

Ok merci et pour le nom de la police ?

J'aimerais mettre la même police de caractère dans l'appli par défaut des sms (dans les bulles) quel l'on a dans gestionnaire de contacts (dans les champs numéro, autres, domicile, etc)). Quel est le nom de cette police ?

Merci.

Non, il te faut les copier sur ta SD par exemple et ensuite les ouvrir sur ton PC. Ensuite compare, et dès que tu tombes sur celle qui t'intéresse, note son nom ;)

tu as certaines polices en .zip qui possédent un fichier .png qui te montre le rendu de la police ( ex : nosferatu )

j'utilise astro pour ouvrir mes fichiers de la SD et ensuite j'ouvre le fichier .png avec astro affichage d'images ( juste en cliquant sur le fichier .png ) ;)

Oui sauf que là il cherche une police interne au téléphone qui, elles, n'ont pas de preview ;) Du coup, obligé d'en faire une copie pour la visionner.

Je ne dis pas le contraire Malabarth, m'enfin là on est face à une personne de 45 ans (sans vouloir l'offenser ^^) donc je pense qu'on peut faire une petite exception, car il n'est pas aussi débrouillard qu'un jeune noob qui arrivera plus facilement à s'adapter à son X10 ;)

Bonjour,

Merci de prendre "les vieux" en considération !

Perso j' ai 63 ans bien tassés, et je n' ai pas hésité à :

rooter, changer le bootscreen, changer le thème, mettre des fonds d' écran et des icônes différentes sur chaque bureau, et changer la police !

Je ne me serais pas lancé si je n' avais pas des personnes comme vous sur qui je puisse compter au cas où ;) .

P.S: je vous enverrai une photo de mes bureaux lorsque je saurai prendre les photos d' écran (je n' ai pas creusé le problème).

Modifié par alsi13

Bonsoir à tous !!

J'ai choisi une police sur " Dafont " , elle s'appelle pour info " La Cartoonerie ( comic)" .

Je télécharge , pas de problème !! mais le fichier est en point ZIP !!!

J'en fais quoi ?? je le décompresse sur mon ordi puis je le remets dans le Spéria ??? mais dans quel répertoire ?? comment ??

Houpss !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...