chris32 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tous, Je vais faire prendre un forfait à mon fils de 17 ans. Notre opérateur nous propose essentiellement des telephones android type samsung galaxy s. Je voulais si il était possible d'utiliser un android avec un forfait bloqué 1h. Cela voudrait dire qu'il peut profiter d'un téléphone sympa et performant mais ne pas pouvoir aller sur le net. Je sais que ça ne sert à rien d'avoir un android sans forfait adapté mais bon... Ma principale question est : est-ce qu'il y a un problème ou un risque à utiliser un android sans abonnement en consequence ? Merci par avance pour vos réponses. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Sujet traité 1678268 fois :) OUi oui c'ets possible! Il faut juste supprimer les APN dans la paramètres réseaux mobile du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 je dirais même plus.. sujet traité 998373638947 fois :-D Donc oui, le wifi suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 @prophete le million ! lemillion ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris32 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour et merci pour vos réponses. Je me doute en effet que ce sujet à due être traité de nombreuses fois. Le soucis c'est que les posts sont tellement long que je m'y perd étant un novice dans tout cela. Il serai bien d'avoir un post qui fasse un résumé de la marche à suivre pour desactiver les APN (je ne sais même pas ce que c'est...) J'ai vu qu'il fallait aussi utiliser un petit soft pour les désactiver mais que ce n'était pas suffisent donc ça serai bien d'avoir un post unique qui regroupe uniquement les marches à suivrent et rien d'autres. Merci à tous pour votre aide et si vous avez un petit résumé pour ça je suis preneur. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut chris, j'ai 19 ans et un forfait bloqué avec Android, internet sur le tel ne m’intéresse pas j'ai un pc portable et le wifi au pire pour mon tel, les APN sont les "infos" utilisées par Android pour se connecter au net (3G/DATA etc.) en l’occurrence, il suffit de les renommer pour qu'Android ne s'en serve pas (les appels et SMS restent dispos) donc pas d'hors-forfait (ou 0 € de forfait pour nous). Une appli simple permet de le faire pour toi: rend toi sur le market (en wifi si possible ^^) et cherche APNdroid (pas le PRO qui est payant, le FREE ou LITE) puis dans l'appli clique pour que le bouton "3G/EDGE/GPRS" soit éteint, voila les APN sont renommés. Il y a une option qui permet de garder les MMS ou non à part, en dessous. En espérant avoir aidé, j'ai aussi eu du mal au début ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.