vever Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour ! Je me pose quelques questions concernant le fonctionnement des puces gps des téléphones. Est que ça marche comme une puce GPS classique ? (qui balance des trames NMEA toutes les secondes) ? Parce que j'ai actuellement un samsung avec un gps un peu moisi (qui donne la position a 1 ou 3 km près). Et j'avais lu que ça ne se positionnait pas avec les satellites GPS mais les antennes relai pour les téléphones (enfin un truc du genre) Et que je vais bientôt avoir un HTC desire. Donc je voulais savoir si ce serai le même genre ou non. Et si ces données sont directement exploitables ? Merci ! edit: Je sais pas si j'ai posté au bon endroit, vu que c'est dans application, mais désolé si ça ne l'est pas :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itea Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Je peux te rassurer, les smartphones disposent bien d'une puce GPS permettant de se localiser très précisément. Sinon comment expliquerais-tu la profusion de logiciels existants utilisant les coordonnées GPS? Il te suffit de parcourir les différents topic de cette section pour t'en apercevoir. Par contre, si tu n'actives pas la puce GPS alors oui, tu auras seulement droit à une position approximative qui s'aide des antennes du réseau téléphonique. L'avantage des smartphones, c'est qu'ils peuvent se localiser très rapidement en combinant les antennes pour le téléphone et les satellites GPS. Si je me trompe pas, on parle de A-GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vever Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Okay! Eh ben je te remercie ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 L'avantage des smartphones, c'est qu'ils peuvent se localiser très rapidement en combinant les antennes pour le téléphone et les satellites GPS. Si je me trompe pas, on parle de A-GPS. le A-GPS c'est un peu différent de ça. le A-GPS consiste à télécharger les éphémérides des satellites pour connaitre leur position à l'instant T. Cela permet à la puce GPS de tout de suite chercher les bon satellites au-lieu de taper au hasard et voir qui répond. La localisation via antennes GSM permet juste à ce moment là de situer l'appareil dans une région du monde pour que le téléphone utilise les bonnes données téléchargées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.